Salut à tous,
depuis quelques semaines la batterie HV de ma P3 me fait comprendre qu'elle aimerait bien prendre sa retraire avec le fameux P0A80.
J'avais déjà remplacé 1 module fatigué il y a presque 2 ans et je fais une "régénération" avec "équilibrage" chaque année avec le system Prolong.
Depuis quelques semaines le code défaut apparaît régulièrement lors de fortes sollicitions de la batterie ou lors de phase de roulage juste après le démarrage; rien d'étonnant jusque là. Or j'ai également de fortes secousses au moteur lors du démarrage. Je ne sais pas si il y a un lien entre les secousses et une batterie faible, mais je n'avais jamais eu ses symptômes auparavant (cela ne vient pas de l'EGR que j'ai nettoyé il y a quelques temps - les symptômes sont différents). Je n'ai pas relevé de consommation de LDR autre qu'une remise à niveau entre min et max dernièrement (pas de mise à niveau depuis la dernière vidange du LDR qui date de quelques années).
Les secousses viennent peut-être d'un plein fait avec de l'essence de mauvaise qualité ? Ou bien des bougies qui fatiguent (selon les recommandations il me reste encore 15k km avant de devoir les changer) ?
Côté batterie, sur les diagnostics HA, j'ai l'impression que le graphique "block values "et les stats "stats des blocs" ne désignent pas forcement le même bloc en cause.
Je m’interroge également sur la pertinence de changer complètement la batterie par une neuve pour être tranquille, vu que je risque de vendre la voiture dans l'année.
J'ai fais une demande de devis en concession Toyota, batterie neuve : 1720€ TTC hors montage. Je n'ai d'ailleurs pas pensé à demander ce qu'ils entendent par "batterie neuve". Est-ce tout l'ensemble avec l'ECU, etc, ou seulement le bloc modules ?
Je suis preneur de vos avis concernant tout ça.
PS : En PJ quelques rapport HA récents.
depuis quelques semaines la batterie HV de ma P3 me fait comprendre qu'elle aimerait bien prendre sa retraire avec le fameux P0A80.
J'avais déjà remplacé 1 module fatigué il y a presque 2 ans et je fais une "régénération" avec "équilibrage" chaque année avec le system Prolong.
Depuis quelques semaines le code défaut apparaît régulièrement lors de fortes sollicitions de la batterie ou lors de phase de roulage juste après le démarrage; rien d'étonnant jusque là. Or j'ai également de fortes secousses au moteur lors du démarrage. Je ne sais pas si il y a un lien entre les secousses et une batterie faible, mais je n'avais jamais eu ses symptômes auparavant (cela ne vient pas de l'EGR que j'ai nettoyé il y a quelques temps - les symptômes sont différents). Je n'ai pas relevé de consommation de LDR autre qu'une remise à niveau entre min et max dernièrement (pas de mise à niveau depuis la dernière vidange du LDR qui date de quelques années).
Les secousses viennent peut-être d'un plein fait avec de l'essence de mauvaise qualité ? Ou bien des bougies qui fatiguent (selon les recommandations il me reste encore 15k km avant de devoir les changer) ?
Côté batterie, sur les diagnostics HA, j'ai l'impression que le graphique "block values "et les stats "stats des blocs" ne désignent pas forcement le même bloc en cause.
Je m’interroge également sur la pertinence de changer complètement la batterie par une neuve pour être tranquille, vu que je risque de vendre la voiture dans l'année.
J'ai fais une demande de devis en concession Toyota, batterie neuve : 1720€ TTC hors montage. Je n'ai d'ailleurs pas pensé à demander ce qu'ils entendent par "batterie neuve". Est-ce tout l'ensemble avec l'ECU, etc, ou seulement le bloc modules ?
Je suis preneur de vos avis concernant tout ça.
PS : En PJ quelques rapport HA récents.