[Scoop!] Tesla dévoile ses projets de camions et pick-ups électriques

Pas qu'en France.
Il faudrait que les possesseurs de ces pick-up puissent prouver que leur véhicule est réellement destiné et indispensable à leur profession. Par cette dernière, c'est assez facile. Parce que je doute que, par exemple, un enseignant puisse alors obtenir ces exonérations.
Je vois effectivement pas mal de pick-up américains dotés d'un V8 près de chez moi, qui ne sont manifestement destinés qu'aux loisirs et à la vie privée (ils sont rutilants) et dont les propriétaires qui possèdent ces monstres roulant au GPL bénéficient de toutes les exonérations possibles (taxe de circulation et de mise en circulation réduites). Cela doit cesser.

Effectivement, de plus leurs propriétaires sont souvent convaincus que parce qu'ils sont au GPL, ils ne polluent plus du tout, et n'émettent plus de CO2.. Mais un litre de GPL émet quand même 1,7 kg de CO2…, moins que l'essence ( 2,3 kg) et le gazole certes ( 2,7kg), mais comme ces engins en consomment 20 litres tous les100km.., leur bilan est pire que celui du Q7, pas une petite voiture non plus, qui consommerait 11 litres de gazole.

• Like
Reactions: Lel
Pas qu'en France.
+1
Pourquoi croyez-vous que le Ford F150 soit le véhicule le plus vendu aux US depuis des lustres ?
C'est un "light truck" et non un "passenger car" = réglementation différente.... et beaucoup plus souple.

• Like
Si Tesla ne parvient pas à proposer une version à moins 3,5 t on en verra très peu en Europe.

Tant que le "poids lourd" ne dépasse pas12 tonnes, les vitesses maxi sont 110 (au lieu de 130) sur autoroute ; 100 (au lieu de 110) sur les voies rapides.
Mêmes vitesses que les autres véhicules sur route et en agglomération.
Tout cela restant très théorique : les radars sont incapables d'identifier les véhicules de plus de 3,5 tonnes (rien ne ressemble plus à un fourgon de 5 tonnes qu'un fourgon de 3,5 tonnes, par exemple).

Tout cela restant très théorique : les radars sont incapables d'identifier les véhicules de plus de 3,5 tonnes (rien ne ressemble plus à un fourgon de 5 t qu'un fourgon de 3,5 t, par exemple).

Il suffit de mettre une balance (style pont bascule) devant le radar. :mrgreen-48:

• Haha
Après les geeks et les hype, comment convaincre une grappe bien suspendue de bourrins rednecks testostéronés ...
Le train du progrès vous embarque, les gars!

Dernière édition:
C'est sûr que ce n'est pas avec des arguments écolos que l'on va les convaincre.

Aux US, au Canada, en Russie et en Australie, les étendues sont si grandes qu'il est difficile pour un humain d'appréhender l'empreinte écologique qu'il laisse.

Quand vous êtes dans le Bush australien et que vous savez qu'il n'y a rien d'humain à 500 Km alentours cela impacte fatalement la vision des choses.

Il est d’ailleurs intéressant de constater que c'est dans ces pays que la conscience écologique est la plus faible et donc leur consommation énergétique par habitant parmi les plus élevée.

J'espère que cela changera mais cela va prendre du temps je pense...

• Like
Oui mais c'est bien dans ces grand pays au trois quart vide que les effets des changements climatiques semblent les plus spectaculaires : incendies, tornades, ect.. A vérifier? :depressed:

Rhoooo c'est ballot ça, j'en avais réservé un pour emmener Charles-Killian à l'école en sécurité et aller chercher un sac de plâtre à Leroy Rama (à condition qu'il pleuve pas) ! Salauds de soviet d'écolos bobos khmers verts ! Sans compter l'hiver qui arrive et ses infranchissables 5 cm de neige ! Ces réglementations iniques bafouent ignominieusement le droit de l'Homme et du Citoyen à "monter en station" !

J'imagine qu'il faudra alors un permis poids lourd et rouler à 90 km/h comme les camions. :mrgreen-48: :mrgreen-48:
Non, ce n'est pas un véhicule de transport de marchandises.
Les Hummer H1 et H2 dépassent les 3,5 Tonnes en charge et ne sont pas considérés comme PL.

Retour