Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ça ne devrait pas tarder !En Italie, les vols de câbles des bornes de recharge sont en forte augmentation. Cela se produit-il également en France, en Belgique, etc. ?
Tu prends une berline, tu augmentes la garde au sol, tu augmente la hauteur d'assise et la garde au toit, tu mets une calandre et une poupes plus ou moins verticales, tu mets une batterie plus lourde et des plus grosses roues pour compenser, et au final tu as un truc inefficient bancal qui ne tient que grâce aux aides à la conduite.Je pensais qu'en raison du poids supplémentaire de la batterie sous la voiture, les SUV électriques avaient l'avantage d'abaisser le centre de gravité et, par conséquent, d'avoir une meilleure stabilité.
Merci ! En effet, c'est beaucoup, mais je suppose que c'est dimensionné pour le réchauffement rapide+désembuage à la mise en route. Comme tu dis le besoin est bien plus faible une fois un "régime stationnaire" atteint. (mais jamais atteint sur des trajets courts !)La résistance de l'Outlander fait je crois 4 kW, ou peut-être 6 kW.
Je pourrais retrouver, mais peu importe car ça donne l'ordre de grandeur.
Et elle n'est destinée qu'au chauffage de l'habitacle et non à celui d'une batterie de quelques centaines de kg dont la température peut être négative au départ...
La comparaison avec une maison bien isolée donne donc une bonne idée de l'énergie à mettre en œuvre dans une voiture pour la climatiser.
À noter toutefois qu'une fois que l'habitacle est à température, une clim de voiture ne consomme qu'une ou deux centaines de watts en moyenne.
Non, là on est à la passoire thermique !Une maison de 150m² avec une isolation moyenne à besoin de 30kW
Tu parles bien de kW restitués en chaleur et non de ceux consommés par une PAC, nous sommes d'accord ?Une maison correspondant à la réglementation actuelle c'est dans les 3kW pour 100m² (modulable selon zone géographique, altitude...).
Oui, en puissance dite "utile".Tu parles bien de kW restitués en chaleur et non de ceux consommés par une PAC, nous sommes d'accord ?