[Autres] Tout sur le fameux "levier de vitesse" des Prius 3

hirooekimae

Membre HybridLife
27/8/14
666
397
0
54
Andrésy
Voilà un sujet qui m'amuse depuis longtemps.
Le fameux "levier de vitesse" de Prius. Je mets des guillemets parce qu'il ne s'agit pas vraiment d'un levier de vitesse.
Sur les Prius 2, on avait ce petit joystick, assez sympa :
toyoya_prius_shifter_3.jpg
et puis sur les Prius 3, une espèce de joystick qui ne fait pas l'unanimité. IMG_20140930_081126-001.jpg
Il existe plein de types différents de "shift knob" pour les Prius. De mon côté, j'ai pris un modèle assez simple, moins haut que celui d'origine, parce que ma main avait tendance à souvent buter comme ce gros machin quand je voulais accéder aux boutons qui sont derrière (Eco, Power, EV par exemple).
【楽天市場】トヨタ トムス ハイブリッドシフトノブ プリウス 他 ジュラコン:株式会社カナダ楽天市場店
IMG_20140930_081323-001.jpg
J'ai vu des gens aux US notamment qui avaient transformé leur joystick en support pour téléphone. Je ne trouve pas ça très pratique, mais bon, chacun voit midi à sa porte non ? :)
IMG_20130521_081720-001.jpg
Et vous, qu'avez-vous fait ?
Avez-vous opté pour les systèmes à boutons comme ceux-ci ?
【楽天市場】トムス 【 シフトポジションスイッチ 】 トヨタ プリウス (G's可) 型式 ZVW30 年式 H21/5- ≪カプラーオンタイプ/TOM'Sロゴ入(白色LED点灯)/光度調整機能付 ≫【品番】 55404-TZW31:アールエス
img61254347.gif
 
J'ai hésité sur ce produit. Appuyer sur un bouton me semblait un peu plus compliqué pour passer la marche arrière notamment, par rapport à manipuler un "truc".

Ce qui est sympa avec le système à boutons tom's c'est qu'on peut configurer les couleurs qu'on veut pour chaque bouton.
 
Sympa mais je préfère le levier, plus ergonomique à mon sens.
 
Et qu'est ce que vous dites de ça? La palette F1 multifonction OGS conçu spécialement pour Prius 3 / Prius +:

OGS_Palette_Passage_Vitesse_Prius.jpg
(Lien: OGS - マルチファンクションパドルシステム)

Un coup à droite pour passer en mode D, et un coup à gauche pour passer en mode B (frein moteur).
Et si on tire les palettes de gauche et de droite en même temps, on passe en mode N.
La fonction régulateur de vitesse est compatible avec cette palette.

Voici la vidéo de présentation de OGS:


On se croirait dans une Lexus LFA non? :joyful:
 
  • Like
Reactions: dmarc34 et Toyanto
Ça j'adore! Car en permutant le mode D et B, j'ai l'impression de revenir avec une boîte manuelle. Je n'ai pas pu voir la vidéo avec ma petite connexion internet, mais si le prix n'est pas exagéré, je serai sûrement tres intéressée.

Édit : 300€ avec les frais d'importation... Je vais devoir convaincre madame :D
 
Dernière édition:
38000 yen ca me fait 277€ (Ah moins que mon application "devise" ne fonctionne pas, pour le montage, il faudrait faire attention à l'airbag, mais tout est possible non ? Si ca a été monté, on peut le démonter ? Je viens de Peugeot, et je suis impressionné par la conception de leur voiture (clé de 10 et 12, et le reste est clipsé lol) j'exagère mais je pense que je ne suis pas loin de la réalité
Edit : c'est vrai que les 20% ne sont pas pris en compte. Merci de la rectification hirooekimae
 
Dernière édition:
Je suis allé sur le site Rakuten, et j'y ai trouvé un levier gainé de cuir pour nos Prius.

img57608724.jpg

auc-screate | Rakuten Global Market: Prius (ZVW30) パンチングシフトノブレッドスティッチ

Par contre, les tarifs diffèrent pas mal pour un même produit, et pour les frais de port vers la France, de ce que j'en ai lu sur le net c'est le vendeur qui envoie un mail après la commande avec le montant des frais de port. A l'acheteur de confirmer en acceptant le montant du port ou d'annuler la commande.
 
  • Like
Reactions: dmarc34