[Scoop!] Toyota Auris 3ème génération dévoilée au salon de Genève 2018

J'ai l'impression aussi. C'est la version japonaise, à voir si on aura droit à ces selleries colorées nous aussi...

La disposition de l'écran , de ses boutons physiques, des commandes clim et autres en pupitre, du levier haut placé, court et avec l'accoudoir à hauteur idéale, l'organisation des boutons du volant , tout cela me parait quasiment parfait... à défaut d' un sélecteur joystick.. ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Bonjour à tous,
j'ai 3 questions:
1. L'affichage de la vitesse est en Mph?!?:muted: parce que 180 km/h max, c'est vraiment très rare de nos jours.
2. Les prix de vente que Toyota annonce pour le Japon sont avec toutes les taxes( ils disent:" includes consumption tax" mais je ne sais pas ce que c'est) parce que 18.665€ de base en hybride, ce n'est vraiment pas cher!
3. Je ne pense pas que quelqu'un sache déjà y répondre mais aura-t-on droit à la suspension pilotée en Europe? Rien que pour ça, je serais tenté d'essayer cette nouvelle Auris:cool:.
Merci

Ben comme dit s'agissant de Corolla et non d'Auris III les "détails " comme les compteurs, les couleurs ou les .. prix ne sont pas transposables . Donc meme pas besoin d'en parler finalement :bag: .
Pour les compteurs ...vue que la vitesse max au Japon est de 100 kmh....un compteur jusqu'a 180 est fort possible finalement !! C'est de toute facon un détail , comme la vraie vitesse maxi des véhicules actuellement vendu , qui ne devrait meme plus être mentionner. A part pour les fans de vitesse ( en diminution heureusement aussi ..) en Germany je crois qu'il serait bon que nos voitures à l'avenir soit dépourvues de compteurs dépassant les 150 kmh ( pour laisser une marge par rapport au 130 officiels!) en Europe...:)

La Corolla et l'Auris ne sont pas les mêmes???
Je sais bien qu'on se moque que le compteur affiche une Vmax de 500 km/h mais je ne pense pas avoir jamais vu un constructeur qui affiche une Vmax compteur égale à la Vmax réelle.
Quand il y a un compteur comme sur la Prius, le" problème" de la Vmax est réglé;).

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au Japon, TOUS les véhicules sont bridés d'origine à 180 km/h.

C'est une obligation légale, donc même une Ferrari doit y passer.
(Je n'ai pas dit qu'on ne les "décapsulait" pas en 30 secondes, mais ça c'est un autre problème... :mrgreen: )

[Et il parait que même les bagnoles des flics sont bridées o_O , mais à confirmer...]

Il est donc logique que le compteur de l'Auris ne monte pas plus haut... ;)

Je sais bien qu'on se moque que le compteur affiche une Vmax de 500 km/h mais je ne pense pas avoir jamais vu un constructeur qui affiche une Vmax compteur égale à la Vmax réelle.
Quand il y a un compteur comme sur la Prius, le" problème" de la Vmax est réglé;).
Si si ça existe !! Montez dans une Twingo III (1l SCE), limité électroniquement à 150, compteur de vitesse 150 max! Bon on achète pas ce genre de voiture pour faire des "runs", mais elle y monte bien à 150km/h !! :muted:

... pourtant, ça saute aux yeux ! :mrgreen:

A tel point que j'étais prêt à répondre "ha, eux aussi ?", mais c'est trop tard. Elle était bonne pourtant... du coup il a fallu en trouver une autre :p

Je reviens du Japon, et bien en berline elle est jolie cette Corolla (Auris), mais en break, ça craint du boudin ! !
C'est moche, sans forme, pas beau du tout.
La berline se regarde mieux.

Bizarre ca ...la corolla break n'existe pas au Japon ( je parle de la version break de la nouvelle Auris III , Corolla sport au Japon)!

Effectivement, le break Auris 3 circule encore camouflé... Donc encore vendu nulle part.

Le Fielder est pas sur base TGNA...C'est meme une vieille base de Corolla d'avant ! ( la meme que l'Auris I en Europe ) . Au Japon Toyota mix parfois du vieux avec du neuf ( apres la sortie du RAV4 4 ils vendaient encore le RAV4 2 dans une série spéciale !!)

Effectivement, c'est plus ancien, et je la trouve moche également...

Les specs assez détaillées de Toyota Motor relatives aux Lexus UX 250h permettent de faire quelques extrapolations à la prochaine Auris hybride 2,0 l 130 kW, en prenant en compte le fait que l'Auris sera plus lègère d'environ 150 kg et sera nettement mieux profilée avec 5 à 6 points de Cx en mieux, et 5 à 6 cm de hauteur en moins.

On peut espérer :
  • Un roulage jusqu'à 120 km/h sans entrainer le thermique, du fait d'un rapport de pont probablement plus long permis par le poids moindre.
  • Certainement un 80-120 km/h en 6", voire un à 2 dixièmes de moins : l'idéal !
  • Des émission de CO2 sur le vrai WLTP, au moins inférieures de 15 g/km par rapport au Lexus UX 250h, soit au maximum à 95 g/km max. On peut s'attendre à du 85-90 g/km sur le NEDC corrélé.

Retour