[Suspension, Frein & Châssis] Toyota Prius 3: Choix des ressorts de suspension

Chez Oscaro 75 Euros pièces les avants et les têtes chez Mister Auto
 
Salut,

Bon bah pas de bol ..... pas pu monter les ressorts car une fois en place avec la coupelle vissée au pétard, le ressort bougeait et au self garage, le patron m'a dit : NON NON NON danger !

Du coup pour les H&R en -30 il faut acheter des amortisseurs plus court (KYB Ultra Sr par exemple)

SI quelqu'un est intéressé, je les revends 150 € , sinon j'ai déjà fait un mail au site web pour un retour.

Plus tard je ferai un essai avec les Eibach qui sont moins bas mais plus cher.

Bon dimanche à tous
 
Théoriquement, chez H&R, c’est comme chez Eibach, tout est censé pouvoir se monter sur les amortisseurs d’origine même si un montage sur des b8, ou équivalent (désolé, je suis encore très germanique dans mes connaissances) est préférable sur le long terme.
 
les eibach et les H&R ont quasiment la même hauteur en moins...
N'as tu pas oublier de remonter les roulements incluent avec les coupelles ? Je ne connais personne sur internet ayant eu un problème similaire... Je penses que dans le montage il y a du y avoir un oubli, ou bien les références des ressorts envoyées ne sont pas pour Prius.
 
Merci les gars pour vos réponses.

Tout à bien était remonté (le manchon en caoutchouc, la coupelle et la cale pour le boulon de coupelle) et malgré tout les ressorts ont bougé au niveau de la semelle en tirant à la main.
J'ai pu tout mettre et serrer la coupelle sans comprimer les ressorts.

J'ai dis au patron que une fois monté et voiture posé ça ne devrait pas bouger mes lui et un de ses mécanos m'ont dis que c 'est trop dangereux .... donc bah voilà ....
les Eibach sont 5mm plus haut devant et 10mm à l'arrière il me semble, du coup ça pourrait jouer .....
Les self garage ne sont pas cher du coup je peux re - essayer avec des Eibach
 
bonjour a tous,

Après 1 ans avec mes ressorts TRD, je ne reviendrait pas en arrière : meilleure tenue de route, moins de tangage et donc plus de motricité.

pour le réglage des phares, effectivement après la pose des ressorts ils éclairaient trop bas, et malgré le réglage automatique, un simple ajustement chez Toyota a suffit pour avoir la bonne hauteur.
 
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bonjour a tous,

Après 1 ans avec mes ressorts TRD, je ne reviendrait pas en arrière : meilleure tenue de route, moins de tangage et donc plus de motricité.

pour le réglage des phares, effectivement après la pose des ressorts ils éclairaient trop bas, et malgré le réglage automatique, un simple ajustement chez Toyota a suffit pour avoir la bonne hauteur.
Salut
Tu peux nous mettre les ref des ressorts +amortisseurs que tu as mis
et ou tu les as pris aussi
;)
 
J'ai gardé les amortisseurs d'origine et cela ne pose pas de problème. Les ressorts sont des TRD PTR07-47100.
je le ai commandé sur Ebay au US (100€), livré chez un spécialiste de l'import en Californie qui fait du groupage en container et qui gère la douane (95€ rendu à la porte tout compris), seul inconvénient, le temps de livraison de plus de 3 mois.
 
J'ai gardé les amortisseurs d'origine et cela ne pose pas de problème. Les ressorts sont des TRD PTR07-47100.
je le ai commandé sur Ebay au US (100€), livré chez un spécialiste de l'import en Californie qui fait du groupage en container et qui gère la douane (95€ rendu à la porte tout compris), seul inconvénient, le temps de livraison de plus de 3 mois.
Ok merci
mais si tu as mis des ressorts plus court sur des amortisseurs d'origine donc plus long..ils vont s'usés plus vite?
 
La notice Toyota ne recommandait pas de changer les amortisseurs, et après 20000km, je n'ai pas ressenti de dégradation
 
A vérifier dans le temps mais les amortisseurs doivent être en corrélation avec les ressorts
Cela me semble logique
Mais peut-être que je me trompe
 
Vu
Effectivement nous avons le même type de visage
Lunettes crâne chauve
Mdr
 
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Tu reconnais qu'il y a quand même un petit air de ressemblance. :mrgreen-48:
 
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