• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Toyota RAV 4 V : batterie démarrage 12V

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yffic
  • Date de début Date de début
C'est exactement ce que j'ai et je peux te confirmer qu'il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie 🙂
Il faut en effet renseigner la tension de la batterie (car il est également compatible avec des batteries 6v et 24v) ainsi que le CCA (272 dans ton cas).
Autre point: c'est bien de le faire après au moins 24 heures de d'arrêt du véhicule.

Merci beaucoup obitorio tu me rassures en me précisant une modalité ignorée (les 24h).
Je vais commander la batterie Yuasa NP7-12, les câbles pas trop encombrants
et ce testeur de batterie qui me permettra de franchir une belle marche dans le monde del'hybride.
Encore merci !

Cela n'a jamais causé de problème sur les hybrides Toyota.
Au pire, avec certains blocs audio, on perd certains paramètres, comme les fréquences favorites de la radio, ou certains paramétrages au niveau du GPS, ce qui se passait avec ma Prius 3.

Par contre, quand j'ai remplacé la batterie 12 V sur ma Prius 4, je n'ai absolument rien perdu.

OK , il ne faut sans doute pas laisser la voiture pendant des heures sans aucune alimentation, mais remplacer une batterie cela prend au plus une dizaine de minutes.
Bonjour,
Pour te dire que je viens de remplacer la batterie de démarrage sur mon RAV4 comme tu me l'avais conseillé, sans aucun problème, il suffit de dégager le cache et de se munir d'une clé de 10, ensuite ma voiture a démarré sans problème et je n'ai pas vu de message d'erreur pour le moment.
La batterie d'origine n'était même pas une Yuasa mais un modèle siglé Toyota made in Spain de 52 Ah, âgée de 4 ans et qui m'a encore lâché depuis mon précédent message, ouf j'avais mon nouveau booster Noco GB50 qui m'a sorti d'affaire sans difficulté et que je recommande!
Je l'ai remplacée par une Varta Silver dynamic C30 54ah 530A qui me semble être effectivement une batterie premium achetée sur le site Power Manutention pour le prix de 80,50€ livraison comprise.
Je ne connais pas le tarif en concession Toyota mais à mon avis il n'y a pas photo!
Je dois dire que j'ai été livré très rapidement et que la batterie était très bien emballée à l'abri des chocs.

Retour