• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Tremblement à trés bas regime Auris 2 2017

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salty
  • Date de début Date de début

salty

Lecteur Inscrit
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir un petit conseil.
Je viens d'acquérir une Toyota Auris 2 HSD chez un professionnel.
Bref descriptif du véhicule :
2017 /170.000 km / Finition Technoline
Entretien Toyota Ok depuis sa MEC, le dernier réalisé à 160.000 km, RAS.

J'entends un léger bruit de tremblement qui se produit uniquement à très faible vitesse (genre en rond point ) et lorsque le 2 moteurs fonctionnent en même temps sur le visuel de l’écran .
On dirait qu'elle broute un peu ou qu'elle hésite entre thermique simple et la combinaison des deux.

Vous l'aurez compris je suis novice et c'est ma première hybride.
De plus je ne possède pas la pochette cuir avec le manuel de l'utilisateur ni la notice.
J'ai entendu dire que Toyota pouvait les fournir si je leur demandais... vous pouvez confirmer ?

Merci pour vos réponses.

Salut @salty .
Concernant le manuel, tu peux toujours demander à Toyota, mais il y a des chances qu'ils te le fassent payer. Sinon, la tendance étant à la digitalisation, tu peux te créer un compte sur le site de Toyota https://www.toyota.fr/customer/portal#/owned/overview pour y rattacher ta voiture , et, de là, télécharger la version numérique du manuel :
Screenshot_2026-09-01-23-46-59-401-edit_com.mi.globalbrowser.jpg
C'est moins pratique, mais au moins, tu l'as.

Pour ce qui est du tremblement ressenti, il faudrait que tu essaies de repérer vers où tu l'entends (dedans, dehors, compartiment moteur, roue, devant, de quel côté, ...), et éventuellement, si tu peux l'enregistrer ?
Le ressens-tu dans le volant ?

Pour le manuel, il suffit d'aller dans la section Tutoriels & Entretien des HEV-PHEV-VE Toyota/Lexus et devinez ce qu'on y trouve tout en haut dans les sujets épinglés ?

C'est moins pratique, mais au moins, tu l'as.
Je pense au contraire qu'étant donné que tout le monde à un ou plusieurs téléphones en permanence sur lui, je pense que la notice dans le téléphone c'est moins de poids ajouté que le manuel papier. ;)

Retour