[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Bonjour, depuis peu , sur un Rav4 de 2017, ai un souci au niveau de la réception des sms et mails par le biais d'un android Samsung en bluetooth. En ce sens, les lignes "annoncer les messages recus" et " annoncer les emails reçus" sont grisées et non cochables dans la rubrique "téléphone" de l'autoradio dont la version du logiciel est : 6.8.1WH. De ce fait, les sms ne sont plus lus par l'autoradio.
Autre souci , je ne peux transférer mon annuaire téléphonique, le téléchargement n'évoluant pas .
Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème.
Par avance, merci.
Bonjour
version stable du firmware démarrée avec la version 6.12.0
maintenant c'est déjà la 6.22.0 et la 6.23.0 est attendue
Toutes les communications passent par le bloc d'extension de navigation.
En règle générale, il est nécessaire de mettre à jour le firmware.
Merci.
 
Je vous parle du code d'activation pour la mise à jour de la navigation cartographique.
Il s’agit d’une procédure de mise à jour obligatoire dans votre cas.
Dans le cas contraire, l'unité d'extension de navigation pourrait être endommagée et la garantie ne s'appliquerait pas dans ce cas.
Pourquoi prétendez-vous ce que vous ne savez pas ?
Sauf que j’ai reussi a telecharger les latest sans rien payer sur http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com
 
  • Like
Reactions: richard1
Sauf que j’ai reussi a telecharger les latest sans rien payer sur http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com
Les cartes de navigation dans votre cas peuvent être mises à jour en utilisant ce lien

Téléchargement Gratuit
Mais pour mettre à jour vous aurez besoin d'un code d'activation si vous n'avez pas d'abonnement prolongé,

En utilisant votre lien, vous pouvez télécharger la mise à jour du micrologiciel de l'unité de navigation.
Dans votre cas, il n'était pas du tout nécessaire de mettre à jour le firmware de l'unité de navigation.
 
Tu ne sais pas de quoi tu parles
Le micrologiciel de l'unité de navigation est le logiciel MEU
Il n'avait pas besoin d'être mis à jour
Les cartes de navigation sont une mise à jour des données cartographiques
C'est ce que vous devez payer si vous n'avez pas d'abonnement.
La mise à jour des données cartographiques est une procédure obligatoire, sinon l'unité d'extension de navigation pourrait être endommagée et cela ne serait pas couvert par la garantie.
Tu peux faire ce que tu veux
Mais j'ai suggéré de faire ce que recommande le revendeur officiel afin d'éviter une panne de l'équipement.
 
La vérité c’est que j’ai reussi sans à payer quoi que ce soit avec le tuto gratuit( pour avoir carplay, ce que je voulais à l’origine). Bonne soirée. J’arrete cette discussion.
 
R rav4Totu
Est-ce que tu ne confondrais pas la mise à jour du système lui-même (*) qui pourrait être gratuite, avec la MAJ des cartes, qui elle est toujours payante, sauf si tu disposes d'un abonnement de X années, offert à l'achat du véhicule neuf ?

Et comme l'écrit R richard1, le téléchargement des MAJ de ces cartes est toujours gratuit, mais l'activation de leur installation est payante (hors abonnement).
J'en sais quelques chose, j'ai déjà effectué plusieurs MAJ de la cartographie de ma P4 de 2017.
(Où malheureusement aucune MAJ ne pourra m'ajouter le CarPlay, vu qu'il faut disposer du bloc audio/GPS de 2019 pour que cela soit possible... :cry: )

(*) Laquelle permettant d'ajouter CarPlay dans les options disponibles.
 
oui peut etre, mais pour avoir carplay, il n'est pas necessaire d'avoir la maj des cartes. Donc PAS BESOIN DE PAYER contrairement à ce que dit Richard
 
Surtout pour vous, je le répète.
J'essaie de fournir un service de qualité.
Pour que la mise à jour se déroule sans erreurs ni pannes, dans votre cas, il était nécessaire de mettre à jour les cartes de navigation.
Toyota l'indique strictement dans ses bulletins de service.

Si, lors de la mise à niveau vers Carplay, votre bloc d’extension de navigation se brise, alors qui en sera responsable ?
Dans ce cas, les obligations de garantie ne s'appliqueront pas.
Par conséquent, je suggère toujours de faire ce que le revendeur officiel recommande et rien d’autre.
Dans tous les autres cas, vous êtes libre de tout faire vous-même, à vos risques et périls.
 
Les choses sont à présent claires, il me semble :
  • Soit on suit les prescriptions de Toyota, et on procède à la MAJ de l'ensemble système + carte, en payant pour celle de la carte.
  • Soit on met à jour uniquement le système, gratuitement.
    Mais en cas de problème, on ne dispose d'aucun recours.
    (Et ce bloc audio GPS coûte une fortune s'il faut le remplacer !)
Ceci posé, chacun fera ce qu'il veut, en connaissance de cause !
 
Bonjour
version stable du firmware démarrée avec la version 6.12.0
maintenant c'est déjà la 6.22.0 et la 6.23.0 est attendue
Toutes les communications passent par le bloc d'extension de navigation.
En règle générale, il est nécessaire de mettre à jour le firmware.
Merci.
Bonjour et merci Richard pour votre réponse.
Dans mon cas , pouvez-vous me fournir ou m'indiquer commenr récupérer la mise à jour du firmware ?
Si j'ai bien saisi vos préconisations, vous conseillez de faire aussi la mise à jour des cartes afin que tout se passe bien ?
Ai actuellement ID carte : 2016 V2
Concernant les mises à jour carte que vous fournissez éventuellement, il s'agit du fichier complet ou juste le code d'activation ?
Quel serait votre prix pour le firmware ( si vous le proposez) et les cartes ?
Faut-il que je vous procure les infos audio avec l' ID de l'appareil ?
Merci d'avoir pris la peine de lire ma prose.
 
  • Like
Reactions: richard1
Bonjour
Dans ce système, le firmware est mis à jour avec les cartes de navigation.
Vous avez lancé la mise à jour et tout mis à jour immédiatement.

Mais je vous recommande d'attendre.
D’un jour à l’autre, nous attendons la version 6.23.0 du firmware et les données de la cartographie 2024v1.
Toyota a déjà fait une annonce.
 
Bonjour tout le monde!
La mise à jour cartographique 2024 est disponible aujourd'hui
J'aiderai ceux qui souhaitent le mettre à jour.
Merci.

Toyota Touch2 go ( plus)
Toyota Touch 2 with Go — 6.23.0L / Map 2024v1
Toyota Touch 2 with Go Plus —6.23.0H / Map 2024v1
 
Bonjour
Je serais intéressé pour la mise à jour 2024 comment puis-je faire ?
Cordialement
 
  • Like
Reactions: richard1
Malheureusement, il n'y a pas encore de détails
le communiqué fait encore référence à l'année dernière
Le nouveau n'a pas encore été introduit.
Toyota est devenu insouciant sur ces questions.
Mais l'ampleur de la mise à jour a été augmentée.
 
Si je comprends bien, plus de modifications, mais moins d'informations sur celles-ci ? ;)
 
Il n’y a aucune information pour l’instant.
Ils le publieront plus tard, lorsque les mises à jour pour Toyota Touch 2 MM17 et MM19 seront publiées

Mais la quantité de données dans les fichiers de mise à jour a augmenté.
 
Votre véhicule est équipé du Toyota Touch 2 MM17
Mises à jour disponibles 2023v2
La mise à jour 2024v1 devrait être publiée prochainement
Je recommande d'attendre un peu