• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Vase de remplissage yaris

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bastien77
  • Date de début Date de début

Bastien77

Lecteur Inscrit
Bonjour, j’aurais besoin d’aide, pouvez-vous me dire à quoi correspond le remplissage de ce ludique sur une Toyota Yaris HSD de 2018 merci de votre réponse

IMG-5021[1].jpg

J'ai comme l'impression que tu dois trouver la réponse dans le manuel utilisateur...
Mais comme je suis sympa, j'ai lu ce qu'il y avait sur l'étiquette du bocal et je te l’écris ici. "Bocal de liquide de frein". ;)

On dirait qu'il t'en manque, soit parce qu'il y a une fuite soit parce que tes plaquettes et disques sont complètement usées.

Dernière édition:
Bocal du liquide de freins. Par contre, il faut se préoccuper sérieusement de savoir pourquoi le niveau est si bas.
Ce qui peut cacher une grave anomalie des freins extrêmement dangereuse.
Surtout ne pas laisser descendre le niveau en dessous au risque de faire entrer de l’air et de ne plus avoir de freins du tout avec une pedale qui part au plancher. 😡😡

Ta dernière remarque m'interpelle.
Comme le freinage est géré par la voiture elle-même, via une pompe haute pression, on n'aura pas un problème avant ?

Vas-y, fait l’essai, laisse entrer de l’air dans le système de freinage et tu vas voir ce qui va se passer.

Bonjour suite à mon poste sur le remplissage du liquide de freins le les bien remplies et j’ai regardé aujourd’hui et je me suis aperçu que le liquide à encore bien baissé jusqu’au minimum poubelle dire c’est du à quoi peut être un joint ?

Très difficile de répondre à cela.
Cela peut être un joint sur un piston d’étrier de frein, un maître cylindre qui fuit, une durite devenue poreuse par le temps, etc.
Il faudrait déjà démonter chaque roue et voir si l’étrier n’est pas souillé par du liquide de frein, à part de la poussière de plaquettes, il doit être totalement sec. Pareil pour le maître cylindre, il doit totalement sec à l’extérieur.
Cela serait déjà une bonne série d’inspection.

Retour