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Il me semble qu'il y a également une note technique qui définit dans quelle zone il doit se trouver.
Et sans doute aussi une hauteur maximale.
(Un AB AR à 2 m de haut, ça ne le fera pas, je pense...:rofl: )
Mais de toute façon, je suppose que le repositionnement ici reste dans les clous de ce qui est prescrit.
EDIT : Trouvé !
(Pour la Belgique en tout cas...)
Pas trop contraignant en effet...
(12. Feu-brouillard arrière.
Les feux-brouillard arrière doivent répondre aux prescriptions prévues par l'arrêté royal du 6 mars 1975 relatif à l'homologation des feux-brouillard arrière pour les véhicules à moteur et leurs remorques.
Les feux-brouillard arrière ne peuvent être allumés qu'au moyen d'un interrupteur distinct, qui ne fonctionne que lorsque les feux-position arrière sont allumés. Toutefois, cet interrupteur peut également servir à allumer les feux-brouillard avant.
Le fonctionnement des feux-brouillard arrière doit être signalé au conducteur au moyen d'une lampe-témoin de couleur jaune-auto, placée en un endroit nettement apparent. Lorsque le feu-brouillard arrière est unique, il doit être placé dans le plan vertical passant par l'axe longitudinal du véhicule ou entre ce plan et le bord gauche du véhicule.
Le bord de la plage éclairante du feu-brouillard arrière doit se trouver à 10 cm au moins du bord de la plage éclairante du feu-stop. La hauteur maximale du feu-brouillard arrière peut être de 190 cm pour les véhicules lents. (Dans les cas de train de véhicules, le feu de brouillard arrière du véhicule remorqué peut fonctionner seul lorsque le système de montage du feu de brouillard arrière du véhicule tracteur est tel qu'il y a ouverture automatique du circuit électrique de ce feu lorsque le feu de brouillard arrière de la remorque fonctionne.)) <AR 11-08-1976, art. 9> <11-03-1977, art. 5>
La législation est la même en France.
Il y a cependant eu des dérogations, dès le début des feux anti-brouillard arrière avec Peugeot qui a homologué tout une gamme avec un feux central. :mrgreen-48:
Effectivement, ça ne correspond absolument pas, je m'attendais moi aussi à avoir directement la bonne prise.
J'ai fait le montage cet après-midi, et j'ai trouvé nulle part une petite prise pour me brancher.
J'ai donc fait le branchement "à l'ancienne", avec une cosse "voleuse" à sertir sur le fil, qui permet de "piquer le courant" sans couper le fil, et ça marche très bien.
Le "+" se trouve sur le milieu de l'allume cigare, et le "-" sur la périphérie.