[Motorisation] Vidange boite-pont de Toyota HSD

C’est assez étonnant. Tu as eu la voiture à quel kilométrage? Est-ce que l’ancien propriétaire n’aurait pas déjà fait une vidange ?
Ca dépend la manière de conduire du conducteur, des conditions climatiques extérieures.
Sur certains véhicules à 160 000 km l'huile ressemble à de la neuve, parfois elle est aussi noire que de l'huile de moteur diesel.
 
Salut,

Vidange boîte pont effectuée sur P3 : il y a un grand mieux en douceur et réactivité à la pédale.

Soit L'huile présente était trop sale, trop vieille, ou niveau un peu bas,
.... Ou un peu tout en même temps,
Mais ce n'était pas un luxe.

Vidange effectuée à 223mkms.

J'ai remis 3.9L de mannol atfws jusqu'à débordement, et un joint totota tu neuf.

Nota : l'huile qui est sortie sentait beaucoup plus fort que celle que j'ai remis. Ça piquait le nez !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: SMax59
90€ pour la vidange de transmission dans la principale concession Toyota de mon département, c'est plutôt sympathique.
Je n'ai pas remarqué de changements de comportement flagrant, sachant que la vidange fut effectuée aux 100 000km de l'auto.
 
Bonjour, Je n avais jamais entendu parler de vidanger cette boite, je faisais confiance à mon concessionnaire Toyota qui fait nos entretiens reguliers. Maintenant à 140.000km, on a un bruit important sous le capot. D après Toyota, ce serait la boite pont véhicule hybride à remplacer, cout 2622€.... C est bien la 1ere fois que je suis déçue de Toyota
 
Voilà pourquoi il ne faut pas se fier à ce genre de raisonnement, il vaut mieux vidanger que changer une pièce
 
Dans son cas, ce n'est pas le manque de vidange qui la rend HS.
Le problème est ailleurs
 
  • Like
Reactions: SMax59
Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur ce forum qui me parait bien plus pertinent que d'autres.
J'ai une Yaris hybride de 2017 NHP13 qui totalise 140 000 kms.
Je souhaiterai remplacer l'huile de boite, je pense qu'à ce kilométrage ce serait bien, mais voila avant de me lancer
j'ai repéré les bouchons de vidage et remplissage. Le soucis, la vidange ok simple à trouver, mais le remplissage
j'avoue je sèche sur ce coup là. J'ai regardé un peu partout et je n'ai pas trouvé.
J'ai consulté également les 14 pages de ce sujet, et je n'ai pas vu de message expliquant où se trouve le remplissage.
J'ai également cherché sur le net, et rien concernant ma voiture.

Merci par avance pour vos lumières et bon week-end à tous

Hervé
 
Bonjour

Personne pour me guider, je n'ai pas de remplissage à côté du cardan comme cela est montré dans la vidéo.
Je n'ai vraiment aucune idée de l'endroit où se trouve le remplissage.

Bonne journée à vous
 
Regarde un peu là vidéo ci-dessous.
Elle concerne la Prius C / Prius Aqua, qui est l'équivalent de la Yaris sur d'autres marchés.
Je suppose que sa transmission est quasi identique.
La vidéo montre les 3 points :
  • trou de vidange,
  • trou de remplissage (sur le dessus, on montre le tuyau qui rentre dedans à 2:35 dans la vidéo),
  • trou de vérification de niveau max.
A noter que certains introduisent l'huile sans ouvrir le trou de remplissage.
Ils se servent du trou de vérification du niveau max pour injecter l'huile à l'aide d'une seringue surmontée d'un tuyau en plastic transparent souple (ou d'une pompe, ou encore par gravité).

 
SUPER...... C'est environ 3.5L d'huile il me semble

Merci Frg62 Bonne journée
 
3,3 litres, mais de toute façon, dès que cela déborde, c'est OK.
 
OK
Le but de cette vidange en fin de compte c'était pour changer le cardan gauche. (que je n'ai pas réussi à sortir vu le peu de place que j'ai chez moi)
A faible vitesse quand je braque à fond, il y a comme un craquement, un ripage qui se produit. Je ressens un coup dans la direction.
D'après beaucoup de monde, il serait étonnant que le cardan soit mort, de plus qu'il ne me semble pas y avoir de jeu,
le CT a été fait il y a mois et rien à ce niveau. (si il les regarde)
Aurais tu déjà entendu parlé de ce symptôme ?