• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Motorisation] Vidange boite-pont de Toyota HSD

Ah ? Ben mes premiers constats : plus de souplesse, passe en EV très vite, la batterie se remplit facilement et surtout se remplit à fond plus souvent (les deux dernières barres). Pas de constat conso pour le moment.

????

Pour la batterie, j'ai du mal à y croire

Je suis tombé sur l’huile AISIN 91001 ATF6+ FE, les spécifications du produit indiquent qu’elle satisfait à la norme Toyota/Lexus ATF WS. 11,2€/L ou 47,2€/5L sur Oscaro!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça coûte moins cher chez Toyota.
J'ai 4 Litres d'huile ATF et les 2 joints pour 40 euros.
C'est quoi l'intérêt de payer plus cher ?

Ça me coûte plus cher de faire une vidange moteur que de faire une vidange de transmission eCVT......

????

Pour la batterie, j'ai du mal à y croire

J'ai aussi nettoye le filtre de la batterie, mais le fait qu'elle passe plus vite en ev aussi quand on relache (transition sans a coups) doit jouer sur la charge. Enfin je sais pas qui joue sur quoi, une chose est sure je n'ai jamais charge aussi souvent les deux dernieres barres, pour les exploiter ensuite la ou avant je devait attendre tres longtemps pour retrouver le mode ev.

Je suis tombé sur l’huile AISIN 91001 ATF6+ FE, les spécifications du produit indiquent qu’elle satisfait à la norme Toyota/Lexus ATF WS. 11,2€/L ou 47,2€/5L sur Oscaro!!

Ça coûte moins cher chez Toyota.
J'ai 4 Litres d'huile ATF et les 2 joints pour 40 euros.
C'est quoi l'intérêt de payer plus cher ?

Ça me coûte plus cher de faire une vidange moteur que de faire une vidange de transmission eCVT......

Tu as une bonne concession près de chez toi alors!!! La mienne ( Bourg-en-Bresse ) me la propose à plus de 100€!!! E juste pour le bidon d’huile, qui n’était même pas la bonne...

Pareil pour moi 40€ les 4L ATF WS Toyota et les 2 joints ..
Toyota villebon 91

Alors vidange effectuer avant hier a 75000 kms ,l'huile bien noir aussi ,normal,par contre quelle douceur pour la transition thermique-électrique c'est assez bluffant .
C'est presque imperceptible,rien que pour ça , ce n'est pas inutile .

Pour ceux qui veulent voir la doc officielle de la vidange de boite de la P3, c'est en PJ.
La quantité d'huile est de 3,3L et la couple de serrage de 39N.m.

Fichiers joints

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    80.1 KB · Affichages: 501
J'ai remplacé l'huile cet après-midi, je déconseille la méthode au sol avec des chandelles (vidéo NutzAboutBolts) car c'est vraiment la galère ! Le pont est à privilégier.
Je n'ai récupéré que 2,5L environ après vidange, je trouve que c'est peu comparé au 3.3L préconisé. N'ayant jamais eu la moindre tache d'huile sous ma voiture je me demande bien où cette huile à pu passer ?

Côté route c'est clairement le jour et la nuit. La transition est presque imperceptible.

Je l'ai faite sur chandelle, je n'ai pas trouvé ça galère. Par contre on était plusieurs.
Et je pense qu'il faut être au moins deux pour le faire au sol sur chandelle.
Si tu as monté seulement l'avant sur chandelle, ta voiture est penchée, ça peut empêcher de vidanger une partie de l'huile.

La voiture était entièrement montée au même niveau. Je me demande du coup si l'huile n'aurait pas déjà été changée par l'ancien propriétaire, bien que cela n'apparaisse pas sur les factures d’entretien.
Pour l'installation avec chandelles tu as raison, il faut être au moins deux, un qui bosse et l'autre qui passe le matériel.

c'est pourtant simple a faire avec des chandelles une vidange de boite, la seule complexité, il faut 4 chandelles car il faut que la voiture soit de niveau.

C'est simple mais pas pratique. Les opérations de remplissage sous la voiture c'est quand même pas super facile. A refaire je choisirais une petite pompe électrique à la place d'une pompe manuelle, manière de gagner en confort.

perso je passe un flexible par le haut, et l'huile tombe par gravité :D

Bon après je l'ai faite a toute mes voitures, mais pas encore sur le HSD, mais vu la doc c'est le meme principe.

12.JPG

Avec ta gaine électrique, tu fais de l'électrolyse? C'est pour que l'huile coule mieux? ;)

C'est surtout pour qu'elle ne ressorte pas seule quand je fais le plein d'huile, et c'est bien pratique :D

Bonjour,

Je me permets de vous demander conseil.

J'ai acquis il y a presque 3 semaines une Auris 2 hsd de 2013 totalisant 203 000 km .
La voiture à un histoire intégral de chez Toyota, mais bien entendu, comme la vidange de la boite ctv n'est pas préconisée par le constructeur, elle n'a jamais été effectuée.

Même si la voiture se comporte parfaitement et ne fait pas ses kilomètres, je souhaite faire effecteur cette opération dans le réseau Toyota.

Un ami me dit que cela est facturé 900e en général, or en lisant les 7 pages vous parler d'un prix allant grosso modo de 80€ à 150€.
Autant dire que cela est plus que raisonnable.

Habitant en région parisienne, plus précisément juste à côté de Châtenay-Malabry dans le 92, quel garage pouvez-vous me conseiller afin de faire réaliser cette opération le plus sérieusement possible, à un prix correct et si possible mettant à disposition une voiture de courtoisie ?

Je peux également déposer la voiture dans les environs de Corbeil-Essonnes si vous avez un garage à m'y conseiller et répondant à mes attentes.

En vous remerciant par avance. :)

salut, ça se vidange comme une boite manuelle la dessus, donc ça ne doit pas couter plus cher. (hormis le choix de l'huile qui est a la norme ATF WS)

En video :

Pas moyen de trouver un forumeur dans le coin qui peut le faire ? C'est vraiment enfantin comme truc...

Retour