Vos réflexions en vue de votre futur premier VE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Grigou
  • Date de début Date de début

Dans quelle mesure l'emplacement du port de recharge détermine-t-il votre choix d'un prochain VE ?

• Ce n'est pas un critère important, je m'adapterai.

Votes: 16 61.5%
  • C'est un critère qui peut compter au final, au même titre que bien d'autres. Au pire je m'adapterai.

Votes: 5 19.2%
  • C'est un critère qui clairement peut m'empêcher d'acheter certains VE.

Votes: 5 19.2%

• Nombre total d'électeurs
    26
Bien évidemment que des personnes changent d'avis sur le VE! La première raison pourrait être que le VE lui-même change... vite, même très vite, pour son bien.
En France au moins, l'offre s'étend très largement, notamment vers le bas avec des voitures plus en rapport avec le budget réel de la majorité des acheteurs, la "performance" des VE s'élève vers des niveaux plus acceptables (autonomie, vitesse de charge), le réseau de recharge rapide s'étend, les terminaux CB se répandent sur les nouvelles bornes (c'est dorénavant obligatoire).
La pression s'accroît sur les parcs d'entreprise, le marché de l'occasion s'élargit.
On voit donc que certains des freins à l'adoption reculent, que l'attractivité du coût de fonctionnement inférieur est actuellement mise en relief par la tension internationale sur le marché du pétrole, ça ne peut que jouer dans le sens de l'amélioration de la pénétration du VE dans les chiffres de vente.
Il n'en reste pas moins que l'absence de solution simple de recharge à domicile ou au travail pour plus de la moitié des automobilistes demeure un obstacle critique et le taux actuel des ventes le démontre bien, c'est encore faible, voire très faible, par rapport à l'objectif de zéro vente de thermique en 2035. Quant à l'impact global, avec moins de 4% du parc roulant, ça illustre bien à quel point "le verre est vide"...

Retour