Vos réflexions en vue de votre futur premier VE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Grigou
  • Date de début Date de début

Dans quelle mesure l'emplacement du port de recharge détermine-t-il votre choix d'un prochain VE ?

• Ce n'est pas un critère important, je m'adapterai.

Votes: 16 61.5%
  • C'est un critère qui peut compter au final, au même titre que bien d'autres. Au pire je m'adapterai.

Votes: 5 19.2%
  • C'est un critère qui clairement peut m'empêcher d'acheter certains VE.

Votes: 5 19.2%

• Nombre total d'électeurs
    26
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un 4x4 permanent. Pouvoir l'activer tant qu'on veut c'est l'idéal (par exemple pour traverser les Vosges 4 mois par an si elles te font peur), mais l'avoir en permanence c'est consommer pour rien.
Même cela est assez rare dans la production actuelle, non ?
Après, j'ai envie de dire que heureusement que tous les vosgiens ne se sentent pas obligés de rouler en 4x4 permanent ou avec blocage de différentiel...
Tous les semi-permanents sus-cités font le job et mieux encore bien chaussés.

OK je vérifierai puisqu'il le faut, mais toi tu n'es pas sûr de ce que tu avances ? Tu t'es documenté ?

Le mien était de 2014, autant dire les premiers exemplaires. On trouvait plein de docs sur le fonctionnement à l'époque.
Je sais que la génération 2019 fonctionnait de la même manière, ainsi que celle de l'Eclipse Cross PHEV.
Je ne connais pas l'actuel Outlander, mais j'avais juste l'impression que rien n'avait changé sur le principe de gestion des transmissions.

Même cela est assez rare dans la production actuelle, non ?
Je ne sais pas, en fait.

Le fonctionnement que je décris est celui que j'avais trouvé sur le net, Voici ce que l'on trouve sur le site de Mitsubishi, je ne suis pas allé tres loin pour chercher, mais je ne serait pas surpris que tu chipotes sur ce qui suit, de plus j'avais lu que le moteur électrique arriere était toujours alimenté pour éviter un effet de freinage, ce qui est sur c'est que les moteurs électrique Av et Ar n'ont pas toujours la même proportion de puissance délivrée

Technologie hybride rechargeable Twin Motor Drive​

La dernière génération de MITSUBISHI OUTLANDER perfectionne la technologie de son prédécesseur, offrant une expérience de conduite inégalée. Il est équipé d’un moteur essence 2.4 MIVEC, reconnu pour sa souplesse et sa vivacité, et de deux moteurs électriques qui garantissent une accélération fluide et réactive.

MITSUBISHI OUTLANDER est équipé d’une batterie de 22,7 kWh, offrant une autonomie allant jusqu’à 85 km en mode entièrement électrique.

Transmission intégrale Super-All Wheel Control (S-AWC)​

Grâce à ses 4 roues motrices réactives, associées au système avancé Super-All Wheel Control (S-AWC), OUTLANDER garantit une stabilité et une maîtrise de conduite inégalées, même dans les situations les plus exigeantes.

Bon, j'ai trouvé ça https://virages-auto.com/essais/essai-nouveau-mitsubishi-outlander-phev-de-lelectricite-dans-lair/
Je n'irai pas plus loin dans les recherches, après tout c'est ta voiture, et l'essentiel c'est la confirmation que l'Outlander n'est pas un 4x4 permanent (et c'est plutôt une bonne nouvelle pour la conso !).

Le fait qu'il y a un moteur électrique sur chaque essieu (depuis 2013) ne veut pas dire qu'ils sont utilisés en permanence tous les deux.

Il y a bien des modes 2 RM (Normal et ECO au minimum), et des modes qui privilégient les 4 RM.
Et S-AWC, ça veut juste dire que les 4 roues sont disponibles au cas où (patinage d'une roue avant par exemple). Il était très mal géré sur le mien ceci dit (une roue AV patine dans la neige et la voiture ne bouge pas malgré une roue AR sur le bitume).

Il n'y a plus la touche dont je parlais qui forçait les 4RM quel que soit le mode. Je pense effectivement que désormais les modes du type neige et autres privilégient l'usage des 2 moteurs. C'était peut-être déjà le cas sur le mien d'ailleurs, mais "privilégie" ne veut pas dire que c'est forcément permanent. Bref j'en sais rien.

Je confirme que le moteur AR est alimenté en permanence pour éviter qu'il freine la voiture (et c'est pas bon pour la conso, forcément). C'était déjà le cas sur la première génération. Evidemment c'est pas pour participer à la motricité dans ce cas, c'est juste pour ne pas freiner.

Je n'ai rien lu qui soit relatif à l'influence des modes série et parallèle sur l'activation ou non des 4 RM.

Retour