Bon, j'ai trouvé ça
https://virages-auto.com/essais/essai-nouveau-mitsubishi-outlander-phev-de-lelectricite-dans-lair/
Je n'irai pas plus loin dans les recherches, après tout c'est ta voiture, et l'essentiel c'est la confirmation que l'Outlander
n'est pas un 4x4 permanent (et c'est plutôt une bonne nouvelle pour la conso !).
Le fait qu'il y a un moteur électrique sur chaque essieu (depuis 2013) ne veut pas dire qu'ils sont utilisés en permanence tous les deux.
Il y a bien des modes 2 RM (Normal et ECO au minimum), et des modes qui privilégient les 4 RM.
Et S-AWC, ça veut juste dire que les 4 roues sont disponibles au cas où (patinage d'une roue avant par exemple). Il était très mal géré sur le mien ceci dit (une roue AV patine dans la neige et la voiture ne bouge pas malgré une roue AR sur le bitume).
Il n'y a plus la touche dont je parlais qui forçait les 4RM quel que soit le mode. Je pense effectivement que désormais les modes du type neige et autres privilégient l'usage des 2 moteurs. C'était peut-être déjà le cas sur le mien d'ailleurs, mais "privilégie" ne veut pas dire que c'est forcément permanent. Bref j'en sais rien.
Je confirme que le moteur AR est alimenté en permanence pour éviter qu'il freine la voiture (et c'est pas bon pour la conso, forcément). C'était déjà le cas sur la première génération. Evidemment c'est pas pour participer à la motricité dans ce cas, c'est juste pour ne pas freiner.
Je n'ai rien lu qui soit relatif à l'influence des modes série et parallèle sur l'activation ou non des 4 RM.