Yaris - Ampoules HIR2 - PIAA Hyper Arros ou Led (mais lesquelles)

LeCiao

Membre HybridLife
Comme ma Yaris HSD 2014 arrive bientôt et que j'étais très déçu par l'éclairage de mon ancienne Yaris HSD, j'envisage de changer les ampoules HIR2 d'origine par des PIAA Hyper Arros.
Est ce que quelqu'un les as déjà testées ?
J'ai peur de tenter des LED car d'après ce que j'ai pu lire ça chauffe et aucune ne semblent réellement conseillées...
Mais si vous en connaissez qui sont vraiment fiables et efficaces je suis preneur d'infos aussi
 
  • Wow
Reactions: damzy
Je ne connais pas, et les docs sur internet ne permettent pas de dire que cela va mieux éclairer que les feux d'origine. (120% en plus que quoi?) bref pas de caractéristique de luminosité nul part... :depressed:

Pour ce qui concerne les ampoules à Led, elles chauffent certes mais bien moins que les ampoules d'origine ou que celles que tu envisage de prendre.
En revanche le problème des Leds serait pour mois le fait que beaucoup sont refroidies par ventilateur qui peut être une source de bruit et qui souvent à 120000tr/mn ne vont par durer bien longtemps ce qui va entrainer les leds dans la foulée. Je conseillerais plutôt un système passif avec une tresse métallique, mais il faut la place pour la mettre.
 
Concernant la PIAA à 120%, comme j'ai testé sur ampoules H4 origine et PIAA 120% sur Yaris D4D et que je trouvais cela "un peu mieux" en 120% que d'origine, j'espère que c'est encore le cas au format HIR2. Et l'avantage c'est que ces ampoules sont homologuées sur route.

Pour les leds, je lis pleins de choses mais rien qui arrive à me convaincre que ces ampoules sont vraiment fiables dans la durée.
Du coup je reste dubitatif quant à leur utilisation dans mon cas.

Sinon, j'ai aussi pensé à tester une ampoule XENCN en 70W mais pas homologuée pour voir si c'est mieux : XENCN HIR2 9012 12 V 70W px22d 5000K
Mais là j'ai aucune idée de ce que ça peut valoir...
 
Le problème des phares de la Yaris c'est les optiques lenticulaires, quelque soit l'ampoule le résultat est moyen. Il n'y guère que les xénons pour éclairer correctement, mais plus d'appel de phare.
Perso j'ai installé des lampes led de chez (DUU 9012 (HIR2) _ pour 20€ ) pas de ventilateur mais un radiateur assez conséquent.
Aucun miracle sauf que l'éclairage est nettement plus blanc (attention ne pas allez trop vers les 6000K) 4500K est un bon compromis, on a moins l'impression de rouler avec des bougies dans les phares!!
Par contre ça à l'air de tenir dans le temps elles ont plus d'un an! :jimlad:
 
Bon après pas mal d'hésitation, je me suis décidé pour monter des ampoules à Led 70W 6000K avec Canbus mais avec ventilateur derrière car celles à tresses sont introuvables ou très chères.
Je vais tester pour voir ce que ça donne.

En tout cas c'est extrêmement facile à changer car l'accès est très bon et le petit boiter fourni avec l'ampoule rentre sans soucis dans l'optique.
Changement d'ampoules fait en 5mn montre en main.
 
Où est-ce que tu as acheté tes ampoules led ?
Pour la moto de mon fils qui n'éclairait j'ai acheté vraiment rien jai acheté des H4 LED mini chez Ledperf, garantie 5 ans,cher mais de bonne qualité.
Installé depuis 3 ans et RAS.
 
Sur ma précédente voiture qui disposait d'halogènes H7 (2 pour croisement + 2 plein phares), j'avais tout remplacé par des LED de la marque "NightEye".
L'éclairage était vraiment très bon, la durée de vie ne dépassait pas 1 an sur les feux de croisement, principalement à cause de la chaleur. J'ai dû les remplacer chaque été...
A noter que le ventilateur se fait entendre moteur thermique arrêté (c'était un essence plutôt silencieux).

Pour l'Auris avec seulement 2 HIR2, j'envisage de trouver des ampoules équipées en LED XHP70 de Cree. Il s'agit d'une puce plutôt costaude.
Reste à trouver une bonne référence d'ampoule avec un dissipateur à tresses métalliques pour être sûr de ne pas subir le bruit.
 
Pour ma part, je n'entends pas vraiment le ventilateur des ampoules que j'ai montées. Je les ai mise dans le bloc optique vu qu'il y avait la place.
Pour la longévité, je verrai si c'est correct ou pas. Mais s'il lâche je prendrais certainement des kits xénon.
Surtout si une commande groupée est refaite sur ce forum :mrgreen-48:
 
Pour ma part, je n'entends pas vraiment le ventilateur des ampoules que j'ai montées. Je les ai mise dans le bloc optique vu qu'il y avait la place.
Pour la longévité, je verrai si c'est correct ou pas. Mais s'il lâche je prendrais certainement des kits xénon.
Surtout si une commande groupée est refaite sur ce forum :mrgreen-48:

Tout dépendra de la température !
A noter que les LED perdent leur efficacité lumineuse et leur durée de vie avec les degrés qui augmentent.

La température sous le capot d'une hybride était sûrement plus basse qu'un essence moderne comme je disposais (sans S&S), on part déjà sur un meilleur pied.
Le problème des ventilateurs d'ampoule est que si on met le capuchon de phare, la quantité d'air du bloc est très limitée. Si on ne le met pas on s'expose à des entrées de poussière.
 
Effectivement c'est ce que je me suis dit en les installant.
Après si dans 1 an elles lâchent alors je tenterai les Xénons, mais même problème comment installer le ballast hors capuchon mais en le remettant pour protéger de l'eau !!!! Bref à voir.

Je me pose la question aussi pour ma moto d'ailleurs.
 
mais même problème comment installer le ballast hors capuchon mais en le remettant pour protéger de l'eau
Sans problème ... Les ballast sont vendus avec un passe-fil qui assure l'étanchéité.
Il suffit de faire le trou du bon diamètre dans le capuchon en plastique, de passer les fils et le passe fil et pouf, ca fait des chocapics.
J'ai déja roulé sous des déluges, sans avir de soucis.
 
On vient d'acheter une Yaris de 12/2016 pour ma femme, les phares ne sont pas ouf et je souhaite changer les ampoules aussi dans la limite du lenticulaire comme dit par Pulsar_76 Pulsar_76.
L LeCiao tu as pris ces phares ? Si oui, tu en es content avec un peu de recul ? J'ai juste peur pour l'homologation et le CT (l'année prochaine), est-ce un problème ?
Merci !
 
Au final, j'ai pris des lampes à Led, pas de Xenon.
L'éclairage en feux de croisement est meilleur car bien blanc, mais en feux de route ça fait très peu de différence.
J'ai réglé mes feux assez haut, mais sans éblouir les voitures qui arrivent en face. Et si j'oublie d'éteindre les phares personnes ne s'en aperçoit !

C'est fou d'avoir monté des feux d'une qualité aussi mauvaise alors que sur la version essence ou diesel, ils éclairent correctement !!!

Pour le contrôle technique, je remettrai les ampoules d'origine ça se change en 2mn.
 
Dernière édition: