Yaris - Ampoules HIR2 - PIAA Hyper Arros ou Led (mais lesquelles)

Bonsoir,

Je viens d'acheter des leds, après avoir été intéressé par du Xenon, mais craignant des complications pour l'installation. (je ne suis ni mécano, ni électricien )
Donc, j'ai opté pour la solution de facilité sur le papier, et qui promet de belles performances.
Promesse tenue en ce qui concerne la facilité de montage > par contre > une des ampoules ne semble pas tenir son "verrouillage" dans le logement du phare, bizarre.
Ensuite, concernant l'efficacité, on se rend tout de suite compte de la différence de lueur, en comparant avec la bougie d'origine. (lorsqu'on observe le résultat face à la voiture).
Sauf qu'à l'usage, c'est la cata !
Bien sur, la lumière est plus blanche, mais le faisceau est complètement délirant, et ne parlons pas du mode "phares", qui n'éclaire que la lune :be:
Aucune différence sur la route, en phares et codes. Et le faisceau code est tellement bizarre que, finalement, c'est presque pire qu'avant.
La lumière blanche agit comme un leure, c'est à dire qu'elle parait immédiatement plus efficace, mais c'est une vue de l'esprit ; en tout cas, en ce qui concerne mon essai.
Je vais donc les retourner (achat Ama zon prime) à l'expéditeur, d'autant que la boite, est arrivé en bonne état, mais pas du tout scellée.

Donc bilan très décevant, je vais essayer de trouver une autre solution ... (sinon, je changerai de voiture :mrgreen-48: )
 
Sauf qu'à l'usage, c'est la cata !
Bien sur, la lumière est plus blanche, mais le faisceau est complètement délirant, et ne parlons pas du mode "phares", qui n'éclaire que la lune :be:
Aucune différence sur la route, en phares et codes. Et le faisceau code est tellement bizarre que, finalement, c'est presque pire qu'avant.
La lumière blanche agit comme un leure, c'est à dire qu'elle parait immédiatement plus efficace, mais c'est une vue de l'esprit ; en tout cas, en ce qui concerne mon essai.

Ton optique n'est pas être pas adaptée au faisceau lumineux émis par ton ampoule LED, d'autant qu'ils peuvent être nettement différents.
D'autre part concernant la lumière blanche, je trouve effectivement que cela est beaucoup moins efficace que le jauni d'origine. Sur une précédente voiture avec 140w de LED en plein phares (2*H7 par phare), l'éclairage était impressionnant mais dans certaines conditions la lumière est beaucoup moins visible que des bougies halogène (sur un enrobé neuf et bien noir notamment).
 
  • Like
Reactions: Sandeman
J'utilise toujours des ampoules approuvées, le phare a été réalisé avec ces ampoules, la vitre avant du phare (je ne connais pas son nom) comporte des dessins qui dévient le faisceau de lumière prévu pour les ampoules d'origine.
L'utilisation d'ampoules non prévues peut aggraver la visibilité et éblouir les autres voitures, cela peut être dangereux et même illégal en Italy.
 
J'utilise toujours des ampoules approuvées, le phare a été réalisé avec ces ampoules, la vitre avant du phare (je ne connais pas son nom) comporte des dessins qui dévient le faisceau de lumière prévu pour les ampoules d'origine.
L'utilisation d'ampoules non prévues peut aggraver la visibilité et éblouir les autres voitures, cela peut être dangereux et même illégal en Italy.
Bien sur avec les optiques à verre correcteur, mais avec les optiques lenticulaire c'est encore un autre soucis, on ne voit pas l'intérieur et s'il est mal foutu impossible de s'en rendre compte. Et si la lampe ne tient pas bien effectivement il y a un problème.
C'est la foire d’empoigne sur les sites de vente en ligne , il est presque impossible de faire le tri et les accessoiristes sont bien peine de fournir des alternatives fiables surtout à des prix correct!!
 
  • Like
Reactions: ziocar
J'utilise toujours des ampoules approuvées, le phare a été réalisé avec ces ampoules, la vitre avant du phare (je ne connais pas son nom) comporte des dessins qui dévient le faisceau de lumière prévu pour les ampoules d'origine.
L'utilisation d'ampoules non prévues peut aggraver la visibilité et éblouir les autres voitures, cela peut être dangereux et même illégal en Italy.
Bien sur avec les optiques à verre correcteur, mais avec les optiques lenticulaire c'est encore un autre soucis, on ne voit pas l'intérieur et s'il est mal foutu impossible de s'en rendre compte. Et si la lampe ne tient pas bien effectivement il y a un problème.
C'est la foire d’empoigne sur les sites de vente en ligne , il est presque impossible de faire le tri et les accessoiristes sont bien peine de fournir des alternatives fiables surtout à des prix correct!!

@ ziocar ziocar : C'est effectivement pour ça que j'ai choisi des modèles homologués (qui semblent donner satisfaction à certains utilisateurs de HSD Yaris et Auris). Comme dit Pulsar_76 Pulsar_76 , c'est un peu la jungle dans cette univers de constructeurs d'ampoules, toutes plus performantes, les unes que les autres.

Donc, je m'interroge maintenant sur le choix entre des ampoules halogènes identiques à l'origine mais en plus forte puissance (risque avec l'optique ?) ou un kit Xenon, mais si c'est aussi décevant que les leds, c'est pas la peine. (et encore faudra t-il que je sois sur de réussir à le monter)

Qu'en pensez vous ?
 
Pour ma part la paire de Led que j'ai achetée s'est montée sans soucis et comme il faut en lieu et place des ampoules d'origine.
Mais l'éclairage blanc met en évidence la piètre qualité de l'éclairage des optiques de La Yaris 2014...
Il y a un beau trou noir au milieu de l'éclairage et les feux de routes n'éclairent guère plus que les feux de croisement. Et c'était vrai aussi avec les ampoules d'origine.
C'est limite dangereux je trouve, surtout que je vis en montagne. Donc, j'utilise les feux de route tous les jours et je crains de ne pas voir les animaux sur le bas coté tellement ils ne servent à rien !!!
Je me demande si des Philips xtrem +130 seraient mieux ou pas...
 
Malheureusement je crains que quelque soit la lampe, l'optique est mal conçue. Perso je me dirige vers des phares additionnels type longue portée si possible à intégrer dans la calandre. Pour l'instant en recherche du bon modèle!
 
Merci pour vos retours !
L LeCiao : tout pareil, c'est pour ça que je renvoie les leds qui ne changent rien. Les Philips Xtrem ne semblent exister qu'en H1, H4 et H7.
Pulsar_76 Pulsar_76 : effectivement, la meilleure solution semble être de contourner le problème en ajoutant des longues portées, mais est ce que ça existe pour intégration propre dans la calandre ?
 
Mon expérience perso, qui n'engage que moi ...
- La lampe LED "H4" sur un phare de moto "à l'ancienne", c'est à dire avec une parabole lisse et un verre strié : çà éclaire nettement plus, mais de partout, et au final, ce n'est pas mieux, voire moins bien que le H4 d'origine. Au final, j'ai remplacé le phare complet de la moto par une optique Multi LED
- Le kit Xénon 25W HIR2 sur l'AURIS, le résultat est sans appel ... => Je fais mon trajet hebdomadaire Lyon Lausanne (Suisse) le lundi soir, de nuit, çà éclaire super bien, même sous mauvaise conditions météo.
 
Mon expérience perso, qui n'engage que moi ...
- La lampe LED "H4" sur un phare de moto "à l'ancienne", c'est à dire avec une parabole lisse et un verre strié : çà éclaire nettement plus, mais de partout, et au final, ce n'est pas mieux, voire moins bien que le H4 d'origine. Au final, j'ai remplacé le phare complet de la moto par une optique Multi LED
- Le kit Xénon 25W HIR2 sur l'AURIS, le résultat est sans appel ... => Je fais mon trajet hebdomadaire Lyon Lausanne (Suisse) le lundi soir, de nuit, çà éclaire super bien, même sous mauvaise conditions météo.
Andre Tissot Andre Tissot :
Intéressant, ça confirme mon constat concernant les leds, plus blanc et lumineux, mais tellement diffus !

Concernant les optiques de l'Auris, c'est aussi des lenticulaires et aussi peu performants que la Yaris ?
 
Concernant les optiques de l'Auris, c'est aussi des lenticulaires et aussi peu performants que la Yaris ?
Ce sont des lenticulaires.
La mienne est de 2016, donc après l'histoire des phares qui avaient des zones d'ombre. Je ne peux pas comparer à la Yaris
L'éclairage était correct, sans plus, et le passage au kit Xénon de Hortevin Hortevin (même en 25W) a apporté un complément de sécurité indéniable, surtout que je fais pas mal de route de nuit.
J'ai juste du refaire un réglage de phare pour les remonter un peu.
 
Ce sont des lenticulaires.
La mienne est de 2016, donc après l'histoire des phares qui avaient des zones d'ombre. Je ne peux pas comparer à la Yaris
L'éclairage était correct, sans plus, et le passage au kit Xénon de Hortevin Hortevin (même en 25W) a apporté un complément de sécurité indéniable, surtout que je fais pas mal de route de nuit.
J'ai juste du refaire un réglage de phare pour les remonter un peu.
Ok, et sur ce kit Xenon, il y a toujours les fonctions code/phare ?
 
Ok, et sur ce kit Xenon, il y a toujours les fonctions code/phare ?
Bien sûr.qui se déplace devant la lampe, qq part dans l'optique.
Avec les lampes HIR2 et le phare lenticulaire de l'Auris, le "Code / Phare" est assuré par un cache qui se déplace qq part dans l'optique.
Comme on change seulement la lampe, on ne touche rien au reste.
Et c'est même très important : les lampes Xénon ne doivent pas être utilisées en phare seuls, à cause de leur temps de chauffe de qq secondes (pas gênant pour l'allumage des codes, où lorsqu'on allume, le délai de chauffe n'est pas dramatique.
 
Merci pour l'info, je demandais ça parce qu'avec les ampoules led que j'ai essayées, plus de distinguo entre code et phare, donc c'était impossible.
 
Si tu obtiens une différence entre led et xenon, ce ne sera pas dû à la techno, car les résultats (avec des optiques adaptées sont quasiment les mêmes), mais simplement que les xénons que tu auras pris correspondent mieux à ton optique. Avec d'autres xenon ou led, tu auras des résultats qui ne seront pas forcement les mêmes.