Bonjour à tous.
Je fais face à un dilemme et me demande si il n'y a pas un problème avec ma Yaris Hybride 2017.
Les conditions au départ sont assez mauvaises :
Je suis au 2eme sous sol d'un parking, à l'aller comme au retour
Ma voiture a 3000km donc pas totalement rodée
On est en hivers, il fait 9° dans le parking sous terrain (3° dehors).
J'ai constaté 2 scénarios :
Scénario 1 : Celui des 99.9L/100:
Je suis les bons conseils donnés dans les différents tutos:
-Radiateur/clim/ventillo etteints
a)J'appuye sur l'accelerateur à la mise sous tension pour préchauffer le moteur, au bout de 1 minute (et non 40 secondes comme j'ai pu le lire), le régime baisse, batterie à 80%.
b) je commence à rouler doucement (sous la moitier du mode eco), je monte les 2 niveaux du parking en accellerant un peu, puis une fois sorti du parking, ça m'affiche 99.9L/100 ! batterie toujours proche des 80%.
Scénario 2 : Celui de la batterie à 30% :
a et b)je ne prechauffe pas le moteur, juste avant la rampe j'allume le moteur, monte la rampe de mon parking "plein pot" et ça m'affiche alors 25L/100 une fois que je suis sur la chaussée, mais avec la batterie à 30~40%.
Dans les 2 cas, arrivé à destination (20 minutes en ville) je suis entre 6.5 et 7L /100 malgré une conduite ultra anticipée, pas de chauffage, push n glide sur la moitier du trajet.
C'est vrai que les conditions sont catastrophiques :
il fait froid (entre 0 et 9°)
ma voiture a 3000 km au compteur
il pleut / neige tous les jours
je ne peux jamais rouler au dessus de 40km/h à cause du traffic.
Ma place est au 2eme niveau sous le sol, donc 2 rampes à escalader à froid.
Malgrès tout je désespere un peu de ne pas pouvoir descendre ma conso à 5.5L max, j'esperais faire du 4.5L en hivers.
Je dois surement mal m'y prendre au démarrage, quels autres conseil pourriez vous me donner pour monter au mieux les 2 niveaux du parking?
Quelle acceleration dans les rampes? lente et eternelle? franche et tueuse de batterie?
Je fais face à un dilemme et me demande si il n'y a pas un problème avec ma Yaris Hybride 2017.
Les conditions au départ sont assez mauvaises :
Je suis au 2eme sous sol d'un parking, à l'aller comme au retour
Ma voiture a 3000km donc pas totalement rodée
On est en hivers, il fait 9° dans le parking sous terrain (3° dehors).
J'ai constaté 2 scénarios :
Scénario 1 : Celui des 99.9L/100:
Je suis les bons conseils donnés dans les différents tutos:
-Radiateur/clim/ventillo etteints
a)J'appuye sur l'accelerateur à la mise sous tension pour préchauffer le moteur, au bout de 1 minute (et non 40 secondes comme j'ai pu le lire), le régime baisse, batterie à 80%.
b) je commence à rouler doucement (sous la moitier du mode eco), je monte les 2 niveaux du parking en accellerant un peu, puis une fois sorti du parking, ça m'affiche 99.9L/100 ! batterie toujours proche des 80%.
Scénario 2 : Celui de la batterie à 30% :
a et b)je ne prechauffe pas le moteur, juste avant la rampe j'allume le moteur, monte la rampe de mon parking "plein pot" et ça m'affiche alors 25L/100 une fois que je suis sur la chaussée, mais avec la batterie à 30~40%.
Dans les 2 cas, arrivé à destination (20 minutes en ville) je suis entre 6.5 et 7L /100 malgré une conduite ultra anticipée, pas de chauffage, push n glide sur la moitier du trajet.
C'est vrai que les conditions sont catastrophiques :
il fait froid (entre 0 et 9°)
ma voiture a 3000 km au compteur
il pleut / neige tous les jours
je ne peux jamais rouler au dessus de 40km/h à cause du traffic.
Ma place est au 2eme niveau sous le sol, donc 2 rampes à escalader à froid.
Malgrès tout je désespere un peu de ne pas pouvoir descendre ma conso à 5.5L max, j'esperais faire du 4.5L en hivers.
Je dois surement mal m'y prendre au démarrage, quels autres conseil pourriez vous me donner pour monter au mieux les 2 niveaux du parking?
Quelle acceleration dans les rampes? lente et eternelle? franche et tueuse de batterie?