Électriques chinoises

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BM80
  • Date de début Date de début
C'est effectivement couper les cheveux en 4, à mon niveau, avec un chargeur domestique à 2,3kW (maxi 10A, ou 8, ou 6, réglé par choix du conducteur sur la voiture), je n'ai pas besoin de changer de tranche d'abonnement. Ayant installé un chauffage par PAC, je me demande même si je ne vais pas pouvoir baisser d'une tranche...

Moi c'est 8 A sur mon PHEV, sauf cas hyper-exceptionnels où il faut aller plus vite, et dans ce cas c'est 16 A.
Donc toi tu te contentes de 10 sur une tout électrique ? Je trouve l'info intéressante :)

C'est un PHEV (BMW 225XE) et le choix, c'est 10, 8 ou 6A sur le chargeur domestique fourni... ou jusqu'à 3,6kW, avec une borne AC pour câble type 2, pas plus...

Un VE ça peut tout changer, on peut être obligé de dépasser allégrement les 16 A si on veut être capable de récupérer par exemple 50 kWh en 8h. Ce qui peut nécessiter un abonnement plus costaud.
Je ne pensais pas que tu avais aussi un PHEV puisque c'est d'un VE qu'est parti ce petit échange :)

Chaque tranche de 3kW supplémentaire en abonnement tempo c'est moins de 4€/mois TTC en plus...

C'est pourquoi j'évoquais l'aspect négligeable de la chose.
Mais bon, ça fait quand même 50 € par an, soit l'équivalent de deux recharges moyennes sur bornes rapides...

Ils ont installé une nouvelle borne de recharge, cette fois-ci avec une puissance maximale de 60 kW, à un prix légèrement inférieur aux autres (max 300 kW à 0,84 euro/kWh), soit 0,79 euro/kWh.

Pour la modération, je n'arrive toujours pas à joindre des photos, je suis obligé d'utiliser toujours Imgur, y a-t-il un problème avec mon compte ?

Il faut utiliser un abonnement Tesla ou Ionity en Italie.
Le reste c'est beaucoup trop cher.

J'ai entendu parler d'un abonnement Tesla valable chez Tesla et chez les autres opérateurs (en France, ailleurs je n'ai pas l'information) mais je n'ai pas encore testé ni cherché plus d'informations désolé.

C'est vrai même si aussi avec les abonnements on ne vous donne rien gratuitement. Il suffit de regarder ce site qui répertorie tous les coûts des principaux fournisseurs, sans compter que vous devez consommer tous les kWh de l'abonnement, sinon le coût par kWh augmente considérablement.

@dim74200, @frg62, @parkerbol, je ne peux toujours pas insérer de photos, je dois utiliser imgur, y a-t-il un problème avec mon compte ?

En fin d'année, elle sera dotée d'une batterie à électrolyte semi-solide.
MG n'en parle pas dans leur "news" enfin, ils l'ont déjà annoncé à travers divers médias, la nouvelle MG4 (non urban) devait déjà en avoir une sur les nouvelles versions mais ce n'est toujours pas le cas.
Il faut se méfier des annonces de MG mais surtout des annonces dans la presse autre que les informations constructeurs, pour cette marque on peut avoir des surprises.

Finalement, les nouveautés pour cette "Urban" et la "normale" à part un plus grand coffre, un plus grand écran il n'y a rien de particulier à part l'habitacle qui change aussi un peu.

Le prix reste toujours intéressant par contre si l'on veut garder la voiture longtemps.

Pas d'évolution pour les temps de charge limite une régression, de mémoire la MG4 standard, la toute première version pouvait monter à plus de 88kW.
(Après recherche c'était 117kw)

Bizarre un peu même ce "bridage" de puissance de charge.

Salut,

Petit essai rapide d'une BYD seal 6 dmi ce samedi, une hybride. je peux étoffer mon retour d’expérience si cela intéresse quelqu'un, mais pour faire court, la voiture est très agréable à conduire, pas grand chose à lui reprocher niveau insonorisation / amortissement. Coté moteur c'est très agréable d'avoir un gros moteur électrique, c'est silencieux et pas besoin de plus de puissance. Le coffre est correct sans plus. Niveau équipement c'est juste imbattable mais ... cela ne fait pas tout !

Pour quelqu'un de mon gabarit (1m90) la position de conduite est horrible. Le siege est au plus bas donc les cuisses ne posent pas sur l'assise, cette derniere est tres plate, ferme, et les reglages du siege sont limités. Pas moyen de relever le siege car la tete est deja à toucher le montant et du coup pour le passager derriere moi, de plus il n'y a plus d'espace sous le siege conducteur pour glisser un orteil ce qui limite aussi le confort a l'arriere. Pas de réglage d'appuis lombaire, ma femme est mieux installée mais cela lui manque pour soutenir le dos.

Vraiment dommage de ne pas choyer un peu plus le conducteur.
Nico

Retour