Avis sur l'assurance Toyota

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bbf
  • Date de début Date de début

Bbf

Lecteur Inscrit
Bonjour,

Actuellement en phase de comparaison de devis assurance voitures, je voulais avoir votre retour sur votre expérience avec Toyota Assurance.

Ils proposent des tarifs très compétitifs. Mais sont ils fiables et réactifs ? Est ce qu’ils effectuent bien les remboursements suite à un sinistre qui est couvert par leur contrat d’assurance ?

Merci d’avance pour vos avis

Je ne me souviens pas si j'ai déjà posé cette question : en France, si le contrat est avec Toyota, l'assurance automobile obligatoire bénéficie-t-elle d'une réduction si le pourcentage de kilométrage en VE est élevé ?
En Italie, vous ne payez que pour les km parcourus avec le moteur thermique.

Salut ,
Je suis assuré chez Toyota depuis 2 ans, mais pour l'instant, je n'ai pas eu besoin de leurs services (fort heureusement).
Je ne sais donc pas dire si ils sont réactifs et s'ils remboursent bien, mais en tous cas, après plusieurs comparaisons, ils restent les moins chers avec la meilleure couverture, en ce qui me concerne.
@ziocar , non : ils ne m'ont rien proposé comme réduction pour les km parcourus en EV.
Ils ont même refusé le remboursement des km non parcourus pendant le confinement, et en plus, ils ont légèrement augmenté ma prime d'assurance, sous prétexte que la 1ere année, j'avais eu droit à une réduction de bienvenue.

Savez-vous qui est la compagnie d'assurance derrière ? Toyota n'est pas assureur, il est apporteur d'affaire.

Bonsoir, une petite information concernant mon contact avec Toyota assurance.
Voulant assurer ma Lexus 450h, j'ai eu une proposition tout à fait honorable de leur part mais... que pour la 1ère année.
La suivante, une majoration de 25 % était appliquée, sauf si dans l'année, je roulais en électrique 20, 30, 40 % etc.
Donc à vérifier en fonction de l'auto que vous voulez assurer.

On peut toujours faire jouer la loi Hamon pour résilier au bout d'un an ? Ma concession ne m'en a pas parlé. Aurais-tu le contact de l'assureur ?

Oui effectivement, c'est ce que m'a dit le conseiller Toyota ass.
Mais ce n'est pas dans ma culture (trop vieux sûrement) de mettre en concurrence tous mes contrats chaque année. Peut être une erreur?

J'ai déjà fait jouer la loi Hamon : c'est très simple puisque le nouvel assureur s'occupe des démarches.

Après, ce que j'aimerais connaître c'est :
- quelle est la compagnie qui gère les contrats/sinistres de l'assurance Toy,
- quelle sont les garanties (montant du capi conducteur par exemple), franchises et les clauses d'exclusions.

La suivante, une majoration de 25 % était appliquée, sauf si dans l'année, je roulais en électrique 20, 30, 40 % etc.
Donc à vérifier en fonction de l'auto que vous voulez assurer.
Petite précision, comment compte-il vérifier le pourcentage de roulage en électrique pour éventuellement calculer la majoration ?

J’ai été assuré chez Toyota Assurance pour plusieurs voitures et lors d’un changement, j’ai naturellement demandé un devis. C’était largement plus cher que d’autres propositions. Malgré mon passé chez eux sans accident, ils n’ont pas voulu revoir leur tarification. Depuis je suis ailleurs et cela me convient très bien.

J’ai été assuré chez Toyota Assurance pour plusieurs voitures et lors d’un changement, j’ai naturellement demandé un devis. C’était largement plus cher que d’autres propositions. Malgré mon passé chez eux sans accident, ils n’ont pas voulu revoir leur tarification. Depuis je suis ailleurs et cela me convient très bien.
Le prix ne dépend pas de Toyota et tout dépend des risques couverts par le contrat. Je préfère payer un peu plus cher pour être chez Axa avec un bon capi conducteur par exemple.

Dernière édition:
Je suis allé justement chez AXA après cette déconvenue et j’ai eu un tarif plus intéressant pour une couverture comparable et je renouvelle régulièrement chez eux.
J’ai même eu droit, à garantie égale, à une baisse de tarifs lors de mon passage de la Corolla TS vers le C-HR PHEV.

Il faut lire attentivement les contrats d'assurance (clauses, représailles, franchises, plafonds d'indemnisation, etc.), j'ai appris que si une prime d'assurance coûte moins cher, c'est que, quelque part, il y a quelque chose en moins.

Pas faux, mais certains contrats proposent des garanties redondantes avec les garanties constructeur, comme le dépannage à domicile par exemple, inutile de payer 2 fois la même garantie.

Bonjour

Donc tout compte fais l’assurance est valable que la première année en comptant sur la remise du concessionnaire ?

Retour