Remundo
Membre HybridLife
Salut les Hybrid Lifers ; je vous remonte maintenant mes expériences sur les pneus Michelin,
Un des pneus vient de mourir à l'arrière et j'ai dû changer l'autre roue aussi pour la symétrie de l'essieu.
J'ai actuellement 256 000 km au compteur, mais les pneus avant vont finir de s'aplatir jusqu'au mois d'août où ils ne passeront pas le contrôle technique. ça devrait pousser jusqu'à 260 000 km environ au compteur.
On peut donc dire que mon quatuor Michelin e-Primacy m'a donné grande satisfaction dans l'ensemble.
* Endurance : 70 000 km
* Faible résistance au roulement
* Pneus doux et adhérents sur la route
Ils semblent néanmoins un poil moins endurants que les Primacy 4.
Ils ont aussi le même défaut : leur motricité est mauvaise en terrain naturel (herbe, terre), on a vite fait de patiner, même sur le sec et sans "forcer" sur le couple. Sur le mouillé naturel, c'est la cata. Ce sont des usages un peu campagnards que j'ai néanmoins, spécifiques.
Ces pneus ne sont pas conçus en "crampons", cela les rend doux, adhérents et à faible résistance au roulement sur le macadam, mais les handicape sur du terrain naturel.
Je précise aussi que pour les amateurs de conduite sportive en virage, ils ne donneront pas pleine satisfaction ; il y a pour cela les Michelin Pilot Sport
Salut les Amis,Remundo en mars 2023 sur le Forum Golf7 a dit:Salut les Amis,
je suis toujours là, bien vivant, et ma GTE85 PLUS n'en finit plus de me rendre service.
je suis à 189 000 km aujourd'hui, et je viens de monter mes 4 nouvelles roues à jantes biton noires-bleues.
Les pneus sont 4 Michelin e-Primacy en 205 / 55 R16.
Pour l'instant je ressens très peu de différence avec le quatuor de Primacy 4 qu'ils ont remplacés.
Ils sont très doux et silencieux au roulage, cramponnent bien et semblent économiques au roulement.
Avec la monte précédente depuis août 2020, j'ai fait la bagatelle de 80 000 km.
Un des pneus vient de mourir à l'arrière et j'ai dû changer l'autre roue aussi pour la symétrie de l'essieu.
J'ai actuellement 256 000 km au compteur, mais les pneus avant vont finir de s'aplatir jusqu'au mois d'août où ils ne passeront pas le contrôle technique. ça devrait pousser jusqu'à 260 000 km environ au compteur.
On peut donc dire que mon quatuor Michelin e-Primacy m'a donné grande satisfaction dans l'ensemble.
* Endurance : 70 000 km
* Faible résistance au roulement
* Pneus doux et adhérents sur la route
Ils semblent néanmoins un poil moins endurants que les Primacy 4.
Ils ont aussi le même défaut : leur motricité est mauvaise en terrain naturel (herbe, terre), on a vite fait de patiner, même sur le sec et sans "forcer" sur le couple. Sur le mouillé naturel, c'est la cata. Ce sont des usages un peu campagnards que j'ai néanmoins, spécifiques.
Ces pneus ne sont pas conçus en "crampons", cela les rend doux, adhérents et à faible résistance au roulement sur le macadam, mais les handicape sur du terrain naturel.
Je précise aussi que pour les amateurs de conduite sportive en virage, ils ne donneront pas pleine satisfaction ; il y a pour cela les Michelin Pilot Sport