Changer la batterie HV d'une Prius 2

Merci de votre retour N Nosycool
En effet, Toyota m'ont demandé d'abord de change la batterie 12V, je l'ai changé, je n'ai pas trouvé de l'eau.
Pour Toyota, la batterie HV est morte, il faut la changer.
Avez vous regardé dans le compartiment de la roue de secours, parfois l eau stagne à cet endroit
Mais il est tout à fait plausible que votre batterie sois fatiguée, est ce que le garage vous a testé la batterie ?
 
N Nosycool, oui je viens de vérifier, il n'y a rien.
Les code de défauts sont:
P0a80
P3017
Donc, je pense que comme toyota ont dit que les Batteries HV sont mortes!!
Que pensez-vous?
 
Oui je pense aussi , je n avait pas le P0a80 qui indique un problème de batterie
 
Hybrid battery removal

ça n'a pas l'air insurmontable

Sinon j'ai trouvé ce garage. garage pacemaker
C'est dans le 95, loin de chez moi qui habite dans le sud... Mais ils ont l'air pointus. Ils font beaucoup d'entretien de Prius taxi.
Je découvre tout de même que c'est toujours la même chose: Partout dans le monde, on a des solutions simples pour réparer une panne courante. En France , personne n'ose rien faire en dehors des solutions "officielles fabricant".... Du coup il n'y a que très peu de solutions. Et pas uniquement dans le domaine automobile.
Salut,

Merci à tous ceux qui m'ont aidé en MP l'année dernière lorsque ma batterie est tombée en rade.
J'ai depuis appris à changer moi même mes modules défectueux.

Ma batterie est cependant arrivée en fin de vie totale en fin mai dernier, j'ai passé tous les modules que j'avais en stock.
J'ai besoin de conserver ce véhicule encore 1 à 2 ans (pneus neufs, batterie 12v neuve, super étét mécanique - carrosserie moyenne cependant). Voyant le prix des Prius 2 avec batterie neuve en occase, je me disais qu'un petit investissement ne serais pas vain...
Je laisse bien sûr tomber le passage par Toyota, bien trop cher pour mon projet.
J'ai donc relancé BNA en Hollande et décidé d'acheter une batterie neuve chez eux.
Donc voici le cout: 1599€ la batterie, 150 € de transport aller retour, dans une caisse en bois, par UPS et 400€ de consigne déposés en attendant qu'ils récupèrent la nouvelle batterie .
Donc 1749€. Pas donné dans l'absolu mais ça rentrait dans mon budget. Le pack est garanti 2 ans.
La technologie n'est bien sûr pas la même car Panasonic ne vend qu'à Toyota.

J'ai donc remonté le pack BNA la semaine dernière, j'ai fait 500 bornes dont 350 d'autoroute sans chercher l'économie.
Je suis très content de la perf. Je suis à 0.5L/100km de moins que lorsque j'ai acheté la voiture à 100 000km en 2014. Je note également un transition plus douce lorsque le thermique se met en marche. J'avais fait vidangé ma transmission il y a 2 ans, pensant que c'était la cause d'un petit accoup. Ca n'avait que partiellement résolu mon pb.
Je vous poste ce compte rendu car je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet avant de sauter le pas.
Je vous tiens au courant si je rencontre des soucis...ou pas!
 

Fichiers joints

  • 20210616_125933.jpg
    20210616_125933.jpg
    1.5 Mo · Affichages: 32
  • 20210616_195812.jpg
    20210616_195812.jpg
    2.2 Mo · Affichages: 32
  • 20210616_203718.jpg
    20210616_203718.jpg
    2.9 Mo · Affichages: 30
  • 20210616_203830.jpg
    20210616_203830.jpg
    2.8 Mo · Affichages: 34
Dernière édition:
  • Like
Reactions: frg62 et Siegfried
Question de béotien vers les spécialistes, juste pour éclairer ma lanterne : On voit sur ces photos que les éléments ne sont pas les mêmes que ceux d'origine.
Qu'en est-il de la capacité de la batterie ? (j'imagine que le voltage est le même)
 
Question de béotien vers les spécialistes, juste pour éclairer ma lanterne : On voit sur ces photos que les éléments ne sont pas les mêmes que ceux d'origine.
Qu'en est-il de la capacité de la batterie ? (j'imagine que le voltage est le même)
Oui le voltage total est le même 14x14.4v au lieu de 28x7.2v
Les éléments ressemblent plus à ce qui se fait chez Honda.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
P0A80 et P3017 sont des codes défaut qui correspondent à une panne de la batterie haute tension.

Plusieurs solutions : revendre la voiture, mettre une batterie reconditionnée, mettre une batterie d'occasion, mettre une batterie d'occasion récente (quasi neuve), mettre une batterie neuve.
 
Question de béotien vers les spécialistes, juste pour éclairer ma lanterne : On voit sur ces photos que les éléments ne sont pas les mêmes que ceux d'origine.
Qu'en est-il de la capacité de la batterie ? (j'imagine que le voltage est le même)
Les caractéristiques de capacité et de voltage sont légèrement différents.
Et je ne mettrai pas ça dans ma voiture. Ce n'est pas homologué ni par le constructeur ni par aucune autre entreprise.
Si l'assurance le sait/le découvre, elle pourrait ne pas couvrir en cas d'incident / d'accident / d'accrochage.
 
Oui, dans ce cas il faut mettre la monte pneumatique avec la marque et le modèle de pneu spécifiée à l'intérieur des portières, la batterie 12v Toyota, les plaquettes d'origines etc...
La puissance du véhicule est inchangée. la batterie est passée par la douane à Rotterdam. Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque problème à ce niveau.

Si on part de là, je pense qu'alors l'intervention de certains membre sur des remplacement de cellules n'est pas plus non "légale" et conforme au montage d'origine fabricant ;)

Edit: Je pose directement la question à BNA quant à la conformité du pack. Comme ça on sera fixé.
Effectivement, ils n'ont que leur garantie à eux à proposer étant donné que ce n'est pas une batterie identique à celle de Toyota.
En revanche ils disent qu'ils ont du recul sur les ventes, qu'ils pensent que le refroidissement est meilleur, blablabla... Enfin, moi ça me convient parfaitement.
 
Dernière édition:
Bonjour, j ai un probleme de batterie hybride sur ma toyota prius 2 de 2005, a 250 000 km la batterie a commencé a mettre en défaut toute la voiture.
j ai remplacée un element defectueux puis a nouveau le probleme. J ai trouve une batterie de remplacement mais a nouveau apres des mois une panne.

Je dispose de 2 packs, ou puis je trouver un pack en bon etat et a quel prix ? sur BNA le pack recondionne n est donne que pour 2 ans... a 750 eur cela ne sert a rien. Le pack neux a 1700 ... un peu cher
l un de vous a t il un pack en bon etat de marche ? a quel prix ? je lui donne mes 2 packs usagés (250 000km pour le 1er et environ 120 000 pour le 2eme)
je fait le montage demontage moi meme.

Merci d avance
 
Bonjour,

un pack de 2005 ne vaut plus rien, il est trop vieux.

De quand date le pack qui a 120 000 km ?
 
aucune idee, c est ecrit quelque part dessus ? de toute facon il faut pas esperer mieux avec le deuxieme vu que les prius 2 vont jusque 2009
il sera vieux aussi. Je mise plus sur l utilisation que l age pour dire qu il est foutu. sur mon pack original la plupart des elements resistent bien a la decharge vers 6V. Les packs morts en dessous de 6.5 V ne tiennent plus rien

il n y a pas d autres alternative que BNA ?
j ai appele toyota et c'est 2000 eur puis le technicien dit 2200 + main d oeuvre. Plus on lui demande et plus le prix augmante.
le pack BNA révisée qui ne dure que 2 ans max me semble une mauvaise alternative, ma voiture est nickel a part le pack
je suis parti pour tester les elements un par un, ce que je ne voulais pas faire mais bon ce sera la seule alternative economique vu que j ai plein d elements disponibles, je peux aussi en racheter un ou deux a 40 ou 50 eur pour completer le pack de 120 000 km. a moins de 1000 eur je me serait pas embeté et changerai tout mais la a 2000 ca fait cher
 
BNA me dit qu'ils ont un pack complet prismatic en occasion, très bon état disent ils, pour 900€ garantie 1 an avec une "espérance de vie" de 4 à 5 ans. C'est le seul qu'ils ont dans cette condition.
Si tu veux, tu peux envoyer un mail à info@bna-group.nl
 
Dernière édition:
Oui, dans ce cas il faut mettre la monte pneumatique avec la marque et le modèle de pneu spécifiée à l'intérieur des portières, la batterie 12v Toyota, les plaquettes d'origines etc...
La puissance du véhicule est inchangée. la batterie est passée par la douane à Rotterdam. Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque problème à ce niveau.

Si on part de là, je pense qu'alors l'intervention de certains membre sur des remplacement de cellules n'est pas plus non "légale" et conforme au montage d'origine fabricant ;)

Edit: Je pose directement la question à BNA quant à la conformité du pack. Comme ça on sera fixé.
Effectivement, ils n'ont que leur garantie à eux à proposer étant donné que ce n'est pas une batterie identique à celle de Toyota.
En revanche ils disent qu'ils ont du recul sur les ventes, qu'ils pensent que le refroidissement est meilleur, blablabla... Enfin, moi ça me convient parfaitement.

Y a pas de marque ni modèle de pneu spécifié à l'intérieur de mes portières.
Les pièces sont homologuées pour les plaquettes, la batterie 12V, etc...

Cette batterie haute tension ne l'est pas par contre.
J'ai déjà acheté des batteries similaires, ça vient de Chine. Le fournisseur "s'occupe de passer la douane".
Les frontières ce sont des passoires, si on croit qu'on filtre tout ce qui arrive.... La douane de Rotterdam ? J'ai un doute, à mon avis elle est passée par un autre endroit.

J'ai assisté à une expertise suite à une procédure de vice caché,, le remplacement de modules avec de l'origine constructeur est légal.
Le refroidissement est meilleur en surface, sauf que la technologie interne des modules ne permet pas de refroidir correctement le cœur des "piles" empilées.

Ca te convient, oui tant mieux, sauf que peut être pas à ton assurance, ni à celle d'autrui.
 
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum car je viens d'obtenir mon permis boite auto et j'ai acheté une Prius 2 de 2009 avec 200 000k d'occasion.
Elle est à Nice je dois aller la chercher pour la remonter en Haute Savoie (environ 600bornes).
Elle est garantie 3 mois pas le garage

J'avais dirigé mon choix vers une Prius 2 car on entends facilement vanter sa fiabilité, mais je n'ai découvert qu'aujourd'hui que les batteries pouvaient mourir vers ces kilométrages-ci...
Je suis plutôt inquiet maintenant que j'ai découvert ça...

Le contrôle technique a été réalisé, mais sans le côté "hybrid" (et donc les test de la batterie de traction)

Est-ce qu'il faut avoir une grande inquiétude quant à la batterie ou elle pourra encore me servir un temps ?
(Je vais l'utiliser à raison d'une petite quinzaine de bornes par jour tout l'été pour mon travail)
Normalement je ne peux plus dépenser d'argent dans la voiture, car j'ai plus ou moins mis mes ressources dans ce que je croyais comme étant une valeur sûre....

A votre avis je pourrais au moins rentrer chez moi avec ?
Le garagiste (qui me semble être un homme de confiance) ou je l'achète m'a dit que tout semblait vraiment bon, mais(à nouveau) aucun test plus précis n'a été fait !


Je vous remercie d'avance pour les conseils et les remarques que vous m'apporterez !
 
Bon, c'est un peu risqué d'acheter une voiture à 600 km de distance aussi parce que, je suppose, tu ne l'as même pas essayée.
Je connais des gens qui ont atteint 300 000 km et même 600 000 km sans aucun problème, mais chaque voiture est une histoire différente.
Il n'est pas facile de te dire si ça ira, surtout si tu ne connais pas l'état de la batterie de traction.
Mais la garantie couvre-t-elle aussi la partie hybride ?
 
  • Like
Reactions: SMax59
Merci Ziocar pour ton message !

Effectivement, c'était assez risqué mais comme elle était de 1ère main et annoncée comme étant bien entretenue et qu'en plus un garage la vendait avec un contrôle technique très récent j'avais pris tout ces critères pour un gage de fiabilité...

Pour la garantie, sur le papier c'est écrit : Moteur / Boite / Pont

La batterie d'une Prius II est essentielle au fonctionnement du moteur (qui ne peut fonctionner en full thermique de ce que j'ai cru comprendre), donc j'espère que la garantie la couvre... J'espère car j'imagine que ce n'est pas forcément pris dans ce sens là ?

Encore merci pour ton message Ziocar

Si jamais, est-il possible d'acheter une batterie de traction tout à fait neuve chez Toyota et la monter soi-même ?
J'ai cru comprendre qu'ils prenaient très cher la mains d'oeuvre, et que c'était le principal point qui rebutait beaucoup à aller chez eux
 
D'après ce que tu me dis la garantie, même si le moteur thermique ne peut pas fonctionner sans la batterie de traction, ne peut pas couvrir la batterie elle-même.
Je ne sais pas si Toyota vend la batterie de traction seule en tout cas il y a des utilisateurs qui pourront te répondre.
 
O.K, je comprends la distinction, effectivement...


À nouveau merci Ziocar pour tes réponses !
Belle soirée à toi