Changer la batterie HV d'une Prius 2

Effectivement j'ai vu de nombreuses personnes recommander ce moyen de contrôle.
Je pense me commander un OBD du coup !

J'espère surtout pouvoir remonter la voiture jusqu'à chez moi sans problème, et à partir de là gérer les problèmes tranquillement si toutefois ils apparaissaient.

Le garagiste me semble vraiment de confiance, il a roulé lui-même dedans sans rien avoir noté de négatif, donc peut-être aurais-je cette chance d'être tombé sur un modèle en état encore assez bon pour ce que je lui demanderais bien d'accomplir... !
 
  • Like
Reactions: ziocar
Hello et bienvenue.

Si le mec a testé la voiture et est honnête, les 600 km devraient aller, sauf énorme coup de pas de bol.

Par contre pour la suite il n’est pas du tout impossible que la batterie donne des signes de faiblesse à un moment ou un autre, vu le nombre de cas rapportés. Y’a plus qu’à croiser les doigts…
 
  • Like
Reactions: SMax59
Bonsoir FoLuxo !

Merci pour votre réponse !

Croisez les doigts avec moi s'il vous plait !
J'espère que ça ira du coup
 
Bonsoir,

Acheter un véhicule sans l'essayer, (très) mauvaise idée, quoi que je l'ai fait, mais je connaissais les vendeurs personnellement et le véhicule aussi. Je l'ai essayée quand je suis allé la chercher.
Puis en plus acheter sans avoir de ressources au cas où la voiture tomberait en panne. Certaines (pas des prius à ma connaissance) tombent en panne tous les 4 mois, la garantie 3 mois est dépassée, c'est bon c'est dépassé "ouf" se dit le vendeur.

Il y a tellement de clauses exclusives en plus.... enfin bref.

Une Prius de 2009 avec 220 000 km, ça fait 18 000 km environ en moyenne annuelle. Un bon point.

Néanmoins, le véhicule est à Nice, il fait chaud, c'est au bord de la mer (air salé) => oxydation des connectiques internes de la batterie probablement à un stade avancé. Et la batterie n'aime pas la chaleur, si elle a vécu 12 ans à Nice, elle a vécu 12 ans au "trop chaud".

La probabilité de changer la batterie dans les deux ans est relativement élevée.

Mais comme l'a dit ziocar ziocar chaque voiture a son histoire.
 
Bonjour SMax59 SMax59 !

Merci pour ton message !

Certes, c'était surement une entreprise risquée, j'ai été un peu trop hâtif, je m'en rends bien compte maintenant...

Si il faut changer la batterie dans les deux ans ça ne me posera pas de problème, loin de là (d'autant plus si cela redonne une très bonne longévité à ce modèle de voiture qui, apparemment, est excellent pour cela)
J'angoissais déjà plus à l'idée d'avoir une énorme panne de batterie sur le chemin qui me remonterait à la maison...

Normalement je pensais avoir un utiliser cette voiture quotidiennement sur des très petit parcours; (5km matin, 5km le soir)

Maintenant j'imagine qu'il n'y a plus qu'à espérer...

Je m'attraperai quand même un OBD très rapidement comme me l'a conseillé ziocar ziocar et puis voilà...

Merci encore pour vos réponses, je vous tiendrais assurément au courant
 
Je suis d'accord avec SMax59:
A savoir que la batterie a vécu dans une région chaude et saline, donc c'est un handicape, cependant, avec 12 ans et 200000km si elle meure, elle n'aura pas démérité.
La batterie étant une pièce d'usure, certes sur le long terme, donc il est normale qu'elle soit fichue un jour, et donc la garantie ne pourra pas s'appliquer.
Quoi qu'il arrive, le propriétaire et le vendeur sont surement très honnête, et avec un entretien suivi, s'il y a un problème c'est uniquement le fait normale de l'usure.
 
Astrix64 Astrix64 Merci pour ton message !

Le vendeur m'a inspiré grande confiance. Une personne calme, très pro, simple.

Il a lui-même essayé la voiture, je sais que je ne peux m'en remettre qu'à sa parole pour le coup, mais je pense que sur ce point ça ira.
Seul l'avenir me dira si c'est le cas, ou non

Après si la batterie meurt c'est, comme tu le dis, tout à fait normal.

C'est jusque dans l'immédiat j'aurais beaucoup de mal à la changer.

Au fait, est-ce que quelqu'un sais si l'on peut acheter à Toyota une batterie complètement neuve de chez eux et faire soi-même le montage ?
J'ai eu beau chercher je ne trouve que des sites spécialisés qui en vendent, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
 
Toyota ne te vendra pas de batterie, et les sites spécialisés vendent un peu de tout: Du reconditionné, plus ou moins fait sérieusement avec des modules des récupérations pas forcement testés et du neuf avec des cellules qui ne sont pas les mêmes que celles d'origines...
Bref il y a à boire et à manger, mais rarement du bon. :depressed:
De plus le remplacement par soit même est très dangereux, quand on ne connait pas.
D'autant qu'il faut aussi faire des tests correctement sinon c'est pas mieux que plein de site proposant des services approximatifs.
Mais pas impossible pour qui s'engage avec rigueur et prudence.
 
  • Like
Reactions: Nosycool et SMax59
P PMorelle

je te donne les éléments pour envisager le pire, mais il faut continuer d'espérer le meilleur.
Juste se préparer à une situation désagréable même si on ne la vit pas, ou pas de suite permet de mieux la vivre si elle survient ;)

Ca peut très bien se passer aussi et pour longtemps.
 
  • Like
Reactions: ziocar
P PMorelle

je te donne les éléments pour envisager le pire, mais il faut continuer d'espérer le meilleur.
Juste se préparer à une situation désagréable même si on ne la vit pas, ou pas de suite permet de mieux la vivre si elle survient ;)

Ca peut très bien se passer aussi et pour longtemps.
En fait, c'est comme les trains : on parle beaucoup plus de ceux qui arrivent en retard que de ceux qui arrivent à l'heure.
Il ne fait pas en conclure que les trains sont toujours en retard !
 
  • Like
Reactions: SMax59
O.K, message reçu !

Je vous tiendrais au courant dans les jours à venir, alors croisez bien les doigts pour moi !

Merci à vous tous pour tout vos messages, je vous souhaite un bon weekend !
 
Y a pas de marque ni modèle de pneu spécifié à l'intérieur de mes portières.
Les pièces sont homologuées pour les plaquettes, la batterie 12V, etc...

Cette batterie haute tension ne l'est pas par contre.
J'ai déjà acheté des batteries similaires, ça vient de Chine. Le fournisseur "s'occupe de passer la douane".
Les frontières ce sont des passoires, si on croit qu'on filtre tout ce qui arrive.... La douane de Rotterdam ? J'ai un doute, à mon avis elle est passée par un autre endroit.

J'ai assisté à une expertise suite à une procédure de vice caché,, le remplacement de modules avec de l'origine constructeur est légal.
Le refroidissement est meilleur en surface, sauf que la technologie interne des modules ne permet pas de refroidir correctement le cœur des "piles" empilées.

Ca te convient, oui tant mieux, sauf que peut être pas à ton assurance, ni à celle d'autrui.
non le TC a bien été dédouané à Rotterdam, j'ai demandé les infos. Les frontières sont des passoires? A Naples oui (30% de fraude) Le "pays" est "spécial". Ailleurs pas vraiment. Je pense que tu ne dois pas savoir comment se passe de l'export de marchandise, découanements, règlementation. Moi oui, de par mon métier. Je voulais juste partager mon expérience, je pensais que ça intéresserait des gens ici.
 
Dernière édition:
Comment tu peux savoir ? Tu n'as pas les papiers de la douane normalement, c'est BNA l'acheteur des modules.
 
  • Haha
Reactions: Rorob67
Bonjour à tous . Je viens d'arriver ici milieu de passionnés de cette belle machine qu'est la Prius .
Même souci que bcp ici voyant rouge ...vsc.alllumé voyant moteur ....
Diagnostic de deux cellules HS .
Je suis de normandie.
Y a t'il ici des personnes ressource qui pourraient m'assister dans la réparation ? ( Tutos, matériel, aide...)
je suis solvable ! S'il. Faut consacrer un petit budget il n'y a pas de soucis !
a bientôt amis priussiens normands !
 
Salut si tu trouve quelqu'un tant mieux par contre j'ai vu pas mal de tuto sur Youtube et ça a l'air relativement facile le seul truc c'est qu'il y a pas mal de démontage mais juste quelques outils et rien d'extraordinaire
 
Bonjour.

Ma femme est sur le point d'acheter un lexus ct200h de 2013 avec 100 000 km, pensez-vous que l'âge de la batterie compte plus que le nombre de km pour estimer le risque de sa fin de vie?

J'ai eu une p3 pendant 11 ans (180 000 km) sans soucis par ailleurs mais je ressentais moins de puissance de batterie sur la fin (vendu depuis).

Merci
 
Si le véhicule a roulé régulièrement durant ces années (vu que cela ne fait que 12.500 km/an en moyenne), je dirais que l'usage prime sur l'âge, donc pas de souci.
La batterie devrait, à mon sens, encore faire au minimum 100.000 km, avant qu'il faille se poser des questions.
(Et encore... on voit arriver sur ce forum toutes les personnes qui rencontrent des problèmes, mais on n'entend jamais parler de ceux qui n'en ont pas !)

Bien évidemment, un test récent de cette batterie permettrait au moins de confirmer que, pour le moment, tout va bien.
(OK, il reste de de toute façon 2 ans de garantie dessus, moyennant justement ce test annuel chez un CC.)
 
Merci pour votre avis.

J'ai effectivement un bilan du système hybride du Cc.
 
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une prius de 2006 avec 275 000 km au compteur. Elle a toujours été entretenue chez Toyota et elle a toujours tenue la route sans soucis. Sauf depuis un mois. Le fameux voyant triangle rouge s'est allumé. Je suis allée chez mon concessionnaire, qui réalise un diagnostic. Le verdict tend redouté tombe, une cellule de la batterie est défaillante, il faut donc remplacer totalement la batterie. Le devis des réparations est de 2700€. La pilule est donc dure à avaler. La voiture est de 2006, elle a pas mal de borne, est ce que ça vaut le cout de faire les réparations ? Sur une Prius, je dirais que oui, ça vaut clairement le coût, surtout que la voiture est nickel à l'extérieur et à l'intérieur.
Cependant je m'interroge sur la crédibilité du garage, pourquoi remplacer tout le bloc batterie pour seulement une cellule ? Réponse de Toyota, "on ne sait pas faire autrement".
Ensuite, je me renseigne sur la garantie de la batterie, je pensais au vu de l'investissement (parce que oui, 3000€ pour moi c'est un investissement, on réfléchis à 2 fois avant d'engager cette somme) que la batterie aurait une garantie assez conséquente. Et bien non, Toyota ne fournit que des batteries reconditionnées et garanties 1 an !
Je me suis donc renseignée pour changer seulement la cellule défaillante par mes propres moyens, mais Toyota m'indique que si je fais ça, il faudra réaliser un re paramétrage de la voiture que seul Toyota peut réaliser. Bien sur, il refuse d'effectuer se re paramétrage si je n'effectue pas les réparations chez eux.

Je voulais donc savoir si se re paramétrage est vrai ? Est-ce faisable de seulement changer la cellule défaillante sans trop difficultés ?

Je vous remercie par avance pour votre retour ! :emoticon-0100-smile: