@Fabi
Tu peux aussi t'inspirer des travaux que j'ai effectués sur ma Prius 4, la Corolla étant physiquement très semblable à celle-ci au niveau de sa structure (même châssis, même assemblage des éléments) :
Quant au budget, on parle de l'ordre de 200 à 300 euros de matériaux.
Cela coûte surtout en temps !
Ensuite, si tu peux trouver des vitres en double vitrage de seconde main (site de casse tel que Ovoko par exemple), ce ne devrait effectivement pas être monstrueusement difficile à monter.
Parce qu'en neuf, à mon avis, le tarif va un peu piquer...
(Job à effectuer avant d'insonoriser les portes, sinon tu risques d'amocher ce qui aura déjà été mis en place.)
Concernant les pneus, je reviens toujours avec les Goodyear Efficient Grip Performance 2, qui m'épatent par leur silence, et existe dans la taille montée sur ton véhicule.
Enfin, au delà, il y a l'insonorisation des arches de roues par l'extérieur, que @FoLuxo a déjà bien documentée dans son guide + dans d'autres discussions concernant sa Ford Mondeo.
Ce job est, selon moi, le plus pénible à effectuer, parce qu'il faut se battre avec les matériaux à utiliser (pas très souples) et avec la place disponible entre les éléments d'origine.
Tu peux aussi t'inspirer des travaux que j'ai effectués sur ma Prius 4, la Corolla étant physiquement très semblable à celle-ci au niveau de sa structure (même châssis, même assemblage des éléments) :
[Acoustique, Insonorisation] - Prius 4 : Insonorisation des portes (1)
1. Introduction L'insonorisation des portes sur un véhicule est un sujet battu et rebattu constamment sur Internet, que ce soit dans des forums ou dans d'innombrables vidéos sur YouTube et autres. Chacun a sa méthode, et perso, j'avoue que, sur ma Prius 3, j'ai dès le début (en 2010) commencé...
hybridlife.org
[Acoustique, Insonorisation] - Prius 4 : Insonorisation du coffre
Salut à tous, Inspiré par le travail de @parkerbol sur sa Mondeo, voir : https://hybridlife.org/threads/ford-mondeo-sw-2020-hybride-mk5-insonorisation-banquette-arri%C3%A8re-coffre-et-joints-de-portes.9560/ J'ai profité du 1er mai et de sa météo estivale (première fois depuis un moment qu'il a...
hybridlife.org
[Acoustique, Insonorisation] - Prius 4 : Insonorisation de l'admission
Ce sujet est une d'un côté la suite de mes autres travaux d'insonorisation sur la P4 : https://hybridlife.org/threads/prius-4-insonorisation-des-portes.8977/ https://hybridlife.org/threads/prius-4-insonorisation-du-coffre.9605/ Et de l'autre, c'est également une prolongation du même sujet, mais...
hybridlife.org
Quant au budget, on parle de l'ordre de 200 à 300 euros de matériaux.
Cela coûte surtout en temps !
Ensuite, si tu peux trouver des vitres en double vitrage de seconde main (site de casse tel que Ovoko par exemple), ce ne devrait effectivement pas être monstrueusement difficile à monter.
Parce qu'en neuf, à mon avis, le tarif va un peu piquer...
(Job à effectuer avant d'insonoriser les portes, sinon tu risques d'amocher ce qui aura déjà été mis en place.)
Concernant les pneus, je reviens toujours avec les Goodyear Efficient Grip Performance 2, qui m'épatent par leur silence, et existe dans la taille montée sur ton véhicule.
Enfin, au delà, il y a l'insonorisation des arches de roues par l'extérieur, que @FoLuxo a déjà bien documentée dans son guide + dans d'autres discussions concernant sa Ford Mondeo.
Ce job est, selon moi, le plus pénible à effectuer, parce qu'il faut se battre avec les matériaux à utiliser (pas très souples) et avec la place disponible entre les éléments d'origine.