• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Performance] Efficacité hybride VS essence

Ou alors comme faisait les russes (parait-il - légende urbaine ?) : soit un feu sous le moteur, soit de l'essence dans l'huile, qui se met à brûler quand on met en route.
Bon des fois, ca doit s'emballer ...

A priori, ça n'est pas une légende urbaine (vécu également par nuit glaciale au Sahara par mon beau-père).

Mais ça ne vaut (encore aujourd'hui) que pour certains types de véhicules ET de moteurs, avec moultes précautions à respecter, loin du premier goulot de vodka !!

:mrgreen: :mrgreen-48:

Waw beaucoup de réactions :-)

Donc si je résume bien, dans le pire des cas, l'hybride n'est pas adapté à mon utilisation et je vais consommer la même chose qu'un thermique.
Solution pour optimiser l'hybride est le chauffe-bloc.

Comme mentionné précédemment, il est vrai que ici les gens sont moins sensible à la consommation de carburant.
C'est d'abord le confort et la capacité de remorquage qui priment.
Alors que l'hybride est limité à 1.300KG, la version thermique peut aller jusqu'à 2.200kg ... ça fait une grosse différence quand on voit les grosses caravanes sur les autoroutes.

À vous lire et à vous écrire, j'ai l'impression que je suis en train de choisir une voiture pour qu'au moment de la revente elle plaise à un maximum de monde ...
Je pense que je fais une erreur et qu'il faut avant tout que cette voiture remplisse mon utilité et mon plaisir. Pour le reste, on verra dans 4-5-6 ans si le monde tournera encore.

Merci pour vos commentaires et votre implication.

La dessus, je m'en vais relever mes pièges ;-)

Il y a beaucoup d ' hybrides dans ton coin ? le fait d' en voir ou pas est déjà un avant goût de l' efficience de l' hybride malgré le climat.

Il y a beaucoup d ' hybrides dans ton coin ? le fait d' en voir ou pas est déjà un avant goût de l' efficience de l' hybride malgré le climat.

heuuuu ben non. Il n'y en a vraiment pas bcp du tout.
Je dirais même plus, c'est assez rare...mais se sont ces mêmes personne que l'on appel aussi "des précurseurs".
MAIS ! J'ai un ami qui a un RVA4 hybride avec qui je dois aller discuter.
De premier abord, il en est ravi.

Le premier highlander hybride que je vois, je vais le poursuivre jusque chez lui, c'est certain!

Il existe pas avec le 2.5 des ux300h is 300h?. Vu ton usage la plus petite cylindree suffirait.

Retour