[SUV] Essai de l'Opel Grandland X Hybrid4

On peut s' attendre à ce que la prise de poids dégrade un peu certaines caractéristiques qui font sa réputation.
C'est bien pourquoi j'hésite à essayer la version 180 essence : si je la trouve supérieure aux Grandland et Kuga côté confort, il faudra de toute façon que j'attende la sortie de la version hybride pour être sûr du coup.
A contrario si l'essai de l'essence ne me convainc pas, je n'aurai pas de regret !
 
En effet, il vaut mieux essayer cette voiture directement dans sa version PHEV. Je serais curieux de voir ce que donne le confort généralement ouaté d'une telle citroën en version PHEV. J'imagine que les sensations habituelles de zénitude en full électrique seront amplifiées.
 
Perso j'ai achété la Superb iV pour 44k€ "à l'aveugle", juste en testant une mazout break (si si).
Autant dire que concernant l'agrément de conduite et n'ayant pas encore eu d'article au moment de l'achat, c'était un peu la roulette russe. Mais bon, parfois, faut savoir courir avant de marcher.
 
Je te comprends et je pourrais faire cela si j'avais réussi à n'en garder qu'une sur le papier, ce qui est un peu ton cas je crois. Ta Superb était tout ce qu'il restait après avoir éliminé Optima et Passat, entre autres ... Donc logiquement il ne te restait plus qu'à valider ce choix quitte à tester une Diesel : c'est à peu près la même, suffit juste d'imaginer zéro vibration et plus aucun bruit du thermique, et des suspensions sans doute un peu plus fermes à faible vitesse.
Moi il m'en reste deux, voire trois avec le C5.
 
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Perso j'ai achété la Superb iV pour 44k€ "à l'aveugle", juste en testant une mazout break (si si).
Autant dire que concernant l'agrément de conduite et n'ayant pas encore eu d'article au moment de l'achat, c'était un peu la roulette russe. Mais bon, parfois, faut savoir courir avant de marcher.
Monsieur est joueur
 
L'essai d'Automobile propre
J'aime bien cet extrait : "On aimerait presque que le ou les moteurs se fassent légèrement entendre dans l’habitacle (trop ?) insonorisé, la linéarité des accélérations étant presque déconcertante pour les passagers. "
Trop insonorisé ? Je connais un éminent ex-membre spécialiste en insonorisation qui fulminerait en lisant cela ! :mrgreen-48:
 
Trop insonorisé ? Je connais un éminent ex-membre spécialiste en insonorisation qui fulminerait en lisant cela !

Oui, il nous dirait sûrement que c'est encore trop bruyant. :mrgreen-48: :mrgreen-48:
 
la linéarité des accélérations étant presque déconcertante pour les passagers
On doit pas avoir le même type de passagers, les miens apprécient autant la bonne insonorisation que cette abscence de secousse et de variation dans l'accélération. Ils et plus souvent elles ne sont pas montées à bord pour avoir les sensations, mais pour faire un trajet sans être importuné par un conducteur ou son véhicule indélicat!
 
Ta Superb était tout ce qu'il restait après avoir éliminé Optima et Passat, entre autres ...

J'avais short-listé le GrandLandX et l'Outlander, et essayé les deux (en essence de mémoire pour le premier et en PHEV pour le second) :) Je n'ai même pas essayé l'Optima à cause de son absence de chauffage elec (grrr et brrrr)

Mais comme je le disais ailleurs (et pour rester sur le sujet), j'ai bloqué sur l'Outlander car à plus de 45k€ je le trouvais mal fini (mais c'est subjectif)
 
On doit pas avoir le même type de passagers, les miens apprécient autant la bonne insonorisation que cette abscence de secousse et de variation dans l'accélération. Ils et plus souvent elles ne sont pas montées à bord pour avoir les sensations, mais pour faire un trajet sans être importuné par un conducteur ou son véhicule indélicat!
Tu as amélioré l'insonorisation de ta Yaris ?
 
J'avais short-listé le GrandLandX et l'Outlander, et essayé les deux (en essence de mémoire pour le premier et en PHEV pour le second) :) Je n'ai même pas essayé l'Optima à cause de son absence de chauffage elec (grrr et brrrr)

Mais comme je le disais ailleurs (et pour rester sur le sujet), j'ai bloqué sur l'Outlander car à plus de 45k€ je le trouvais mal fini (mais c'est subjectif)
Sincèrement je ne trouve pas du tout l'Outlander mal fini, je trouve juste l'intérieur disgracieux et daté, avec un choix de matériaux souvent discutable. A cet égard je n'ai aucun reproche à faire au Grandland, qui selon moi n'est pas loin du premium. Le Kuga sera en dessous si j'en juge par la Focus ...
 
Qu'as-tu fait pour les bruits d'air ? Ceci dit ma fille lui reproche plutôt le bruit du moteur, dès qu'elle dépasse 100 km/h ...
 
J'ai ajouté des joints sur les ouvrants, et pour le bruit au dessus de 110 avec la phase 3 -> 2017 il y a une nette amélioration, mais c'est pas miraculeux non plus, quand le moteur dépasse 3000tr/mn on l'entend bien tout de même. L'avantage c'est que c'est pas souvent et cela ne dure pas trop longtemps! Perso sur l'autoroute je roule entre 110 et 120 compteur et je laisse filer dans les descentes! :penguin:
 
Pour en revenir au Grandland X, des passagers "normaux" devraient en tout cas apprécier cet impressionnant cocon ! Et le conducteur aussi, même si on peut aussi regretter l'absence quasi totale de sensations de conduite.
 
Au fait c'est quoi cette manie des constructeurs de mettre des toits noir ( exterieur ET interieur) pour leurs PHEV . Le nouveau Rav4 c'est pareil :banghead:
 
C'est la mode. Et le pire c'est qu'elle plait, puisque des gens l'achètent quand c'est une option. Par contre l'intérieur est bien clair dans le Grandland, c'est toujours ça de gagné.
 
Au fait c'est quoi cette manie des constructeurs de mettre des toits noir ( exterieur ET interieur) pour leurs PHEV . Le nouveau Rav4 c'est pareil :banghead:

+1
Caÿ la maude.

Là, je vous dis pas, j'ai voulu une finition sportive, je me retrouve avec un intérieur complètement noir, des jantes noires et pas mal d'inserts noirs (mais j'ai frolé le toit noir). Autant dire que ca va être tristoune. Dans ces conditions, le toit panoramique aide au moins : on gagne en luminosité (pour mieux voir la poussière :mrgreen-48: )
 
Que t'apporte cette finition, au point de renoncer à un intérieur plus avenant ?
 
Que t'apporte cette finition, au point de renoncer à un intérieur plus avenant ?

Un meilleur rapport qualité-prix que la finition supérieure (Sportline vs. Laurin&Klement) : j'ai comparé les deux, à équipements équivalents, je suis 2000€ moins cher car je n'ai pas le cuir mais l'alcantara-cuir (que je préfère), pas de clim trizone et j'ai un infotainement de 8" au lieu de 9" (je suis prêt à supporter la différence).

Après, on est d'accord, c'est hyper dépendant des modèles et de leur gamme tarifaire, bref c'est pas applicable à toutes les voitures. Mais, va comprendre, Skoda a parfois des bizarreries dans les finitions (j'ai déjà eu le cas avec la finition Clever de la Fabia qui était bien mieux équipée que la Monte-Carlo).

Au passage, je note une revente plus facilitée (plus d'attrait du public pour la finition Sportline que la L&K).