:happy:Merci pour ton retour
Mister MMT
Cela me fait plutôt plaisir que tu trouves le Kuga plus silencieux, car dans mon souvenir j'avais eu l'impression inverse, et comme j'avais finalement opté pour le Kuga il y avait un petit regret.
Par contre as-tu comparé les bruits des thermiques lors d'accélérations ? Là encore je trouvais le Kuga plus bruyant (ou moins silencieux si on veut), et ceci que l'accélération soit forte ou faible. Et plus rauque, ce qui peut-être un peu lassant à la longue quand on roule sur routes secondaires et périurbaines où les accélérations-ralentissements sont très fréquents.
Il est vrai que le thermique du Grandland reste très silencieux la plupart du temps, probablement grâce à sa BA8. Par contre, pendant de fortes accélérations, il se fait entendre et ne paraît pas trop "heureux". Je n'ai pas non plus eu le temps de faire le col dans la Forêt Noire. Je l'aurais fait avec la version à 225 CV. Je n'ai pas trouvé celui du Kuga gènant, car avant qu'il se laisse entendre, il faut déjà pousser fortement sur l'accélérateur. Juste pendant une forte accélération, juste après qu'il se met à fonctionner, on l'entend bien, et cela peut paraître fort, par rapport au silence règnant avant. C'est également une des raisons pour lesquelles je vais demander un deuxième essai. Par exemple, sur mon trajet autoroutier, la batterie considérablement diminuait via le MG1 le régime du thermique (mode hérétique). Je veux savoir ce qu'il en reste avec la batterie "vide" (= SoC plus bas que 15 %). C'était déjà le cas dans la montée du col: à des vitesses entre 50 et 70 km/h, le thermique est resté discret. Et pendant la descente, il est resté étaint, tandis que dans la Mondeo, il hurlerait tout le temps... Tu connais...
C'est vrai que le train arrière de l'Opel était un peu sec, je m'en souviens maintenant. Par contre il me semblait moins balloter les passagers et le conducteur que le Kuga. Ce dernier a une une forte propension à secouer les occupants par des mouvements latéraux alors que le Grandland secouerait plus verticalement, je dirais.
Je partage ton ressenti. J'ai fait attention à cela, et les passagers avant sont nettement moins ballotés dans le Grandland. C'est pour cela que je commanderais un Kuga avec des roues 18" et pneux 4 saisons, dans l'espoir d'atténuer cet aspect. En fait, comment est chaussé le tien et est-ce qu'il ballote les passagers ? Cet état est pour moi une des raisons de ne pas encore être décidé.
Dommage effectivement pour le toit pano/ouvrant, indisponible en France aussi.
Ceci dit c'est un équipement que nous n'avons pas pris sur le Kuga car nous ne nous en servions vraiment très peu (aspect ouvrant inutile pour nous, rideau toujours occulté par temps ensoleillé, et même si on l'ouvre il profite trop peu aux passagers avant qui voient le ciel par le pare-brise, pas par le toit. Et nous n'avons presque jamais de passagers AR
Par contre le volant chauffant absent sur les seuls PHEV en Allemagne est totalement aberrant, c'est dingue cette histoire ...
Là, on a des avis non-partagés (enfin :shamefullyembarrased
. J'aime la clarté d'un TO. Chez nous, le soleil brille moins fortement, et j'apprécie un TO en dehors de l'été. Un toit panoramique ne m'est pas indispensable, mais je n'ai rien contre.
Je commence à me rendre compte que l'offre de mon CC Ford est très intéressant. Je compte donc demander un deuxième essai, ce qui pour le moins, me permettra de refaire des mesures avec HA et répondre à des questions sur la consommation avec et sans batterie capable de soutenir le mode EV, et l'influence sur les régimes et autres paramètres du thermiques. Comme on le sait sur HL et le PTC, j'adore faire cela...:emoticon-0126-nerd::emoticon-0105-wink:.
Jan