pierrol . Merci pour ton retour et accepte stp mes chaleureuses félicitations pour ta décision d'acquérir un Kuga PHEV ST Line X ! L'attente sera courte, ce qui la rendra mieux supportable !
Mon essai d'hier m'a permis de vérifier certains points restés non-traités lors du premier. Le premier était de vérifier le comportement du groupe propulseur avec la batterie "vide". Cela fait du Kuga une hybride auto-rechargeable à la mode HSD, un peu plus puissant que la Mondeo, mais somme tout assez comparable. Sur autoroute, le régime du thermique augmente, et sur route ou en ville, il hausse le ton et devient un peu plus bruyant, un tantinet moins que le 2,0 l de ma Mondeo, avec une sonorité un peu plus grave. Ceci dit, l'ensemble fonctionne vraiment très bien. C'est avec une batterie plus chargée, capable de mieux assister, que la conduite en mode hybride devient vraiment un régal. Sur autoroute, le MG1 tire sur la batterie pour baisser le régime du thermique (= mode hérétique), et la partie électrique assiste nettement mieux la propulsion lors des accélérations et reprises. La conduite en mode EV pure est également très agréable, sans offrir l'agrément d'un vrai BEV, bien sûr. Aux vitesses où cela est le plus approprié (jusqu'à 100 km/h, je dirais), le Kuga est vraiment très silencieux, car on a très peu de bruits de roulement et de vent. Notre modèle d'essai, un Titanium X de première génération, disposait du vitrage latéral double, mais pas encore de l'ANC.
À lui seul donc, ce groupe vaut le changement de modèle, comme l'a pu constater également pierrol, hier.
J'ai également constaté que le mode ECO assiste à avoir une conduite économique, et que le mode Sport délivre un dynanisme comme bien décrit par Grigou. Avec le chassis dynamique (pour un SUV) du Kuga, cela donne un véhicule amusant à conduire, étonnant pour le poids et la taille égalant celle du Rav4.
C'est par ailleurs ce dernier aspect qui reste pour nous un obstacle, car le Kuga est très large, ce qui rend délicat l'ouverture des portières dans des parkings avec emplacements étroits, ce qui est le cas pour mon épouse à son lieu de travail. Sinon, on ne ressent presque pas cette taille sur route, même en ville, car la direction est légère et précise.
La suspension ferme nous est apparue après tout plutôt confortable et acceptable. Seuls les sièges avant un peu petits et pas très enveloppants font que dans les courbes, la passagère a protesté d'avoir le sentiment d'être poussé hors du véhicule. Il serait donc intéressant de savoir ce qu'il en est pour ceux d'un Vignale. Ce n'est qu'en reprenant le volant de la Mondeo, que j'ai noté une assez nette différence en faveur de la dernière. Il faudrait que je m'habitue à rouler en SUV, car je préfère conduire une limousine.
Nous avons affaire à un vendeur compétent, disponible et patient. L'offre de la concession est bien plus avantageuse que celle des autres marques sur notre liste. Si on faisait le pas, je pense mettre en vente la Mondeo moi-même. Nous nous donnons encore une petite semaine avant de nous décider. Acquérir un véhicule neuf n'est jamais une bonne affaire, et mon épouse m'a donné une liste assez fournie de projets qui lui tiennent plus à coeur que d'avoir un nouveau véhicule. Dans ce cas précis, le rabais concédé par le CC ajouté à la prime de l'état de plus de 7000 €, plus un prêt à 0,99 % et une garantie de reprise par Ford à un montant diminuant les mensualités rend l'achat moins onéreux. Si c'était moi seul, le bon de commande aurait déjà été signé...
Affaire à suivre.
Jan
Mon essai d'hier m'a permis de vérifier certains points restés non-traités lors du premier. Le premier était de vérifier le comportement du groupe propulseur avec la batterie "vide". Cela fait du Kuga une hybride auto-rechargeable à la mode HSD, un peu plus puissant que la Mondeo, mais somme tout assez comparable. Sur autoroute, le régime du thermique augmente, et sur route ou en ville, il hausse le ton et devient un peu plus bruyant, un tantinet moins que le 2,0 l de ma Mondeo, avec une sonorité un peu plus grave. Ceci dit, l'ensemble fonctionne vraiment très bien. C'est avec une batterie plus chargée, capable de mieux assister, que la conduite en mode hybride devient vraiment un régal. Sur autoroute, le MG1 tire sur la batterie pour baisser le régime du thermique (= mode hérétique), et la partie électrique assiste nettement mieux la propulsion lors des accélérations et reprises. La conduite en mode EV pure est également très agréable, sans offrir l'agrément d'un vrai BEV, bien sûr. Aux vitesses où cela est le plus approprié (jusqu'à 100 km/h, je dirais), le Kuga est vraiment très silencieux, car on a très peu de bruits de roulement et de vent. Notre modèle d'essai, un Titanium X de première génération, disposait du vitrage latéral double, mais pas encore de l'ANC.
À lui seul donc, ce groupe vaut le changement de modèle, comme l'a pu constater également pierrol, hier.
J'ai également constaté que le mode ECO assiste à avoir une conduite économique, et que le mode Sport délivre un dynanisme comme bien décrit par Grigou. Avec le chassis dynamique (pour un SUV) du Kuga, cela donne un véhicule amusant à conduire, étonnant pour le poids et la taille égalant celle du Rav4.
C'est par ailleurs ce dernier aspect qui reste pour nous un obstacle, car le Kuga est très large, ce qui rend délicat l'ouverture des portières dans des parkings avec emplacements étroits, ce qui est le cas pour mon épouse à son lieu de travail. Sinon, on ne ressent presque pas cette taille sur route, même en ville, car la direction est légère et précise.
La suspension ferme nous est apparue après tout plutôt confortable et acceptable. Seuls les sièges avant un peu petits et pas très enveloppants font que dans les courbes, la passagère a protesté d'avoir le sentiment d'être poussé hors du véhicule. Il serait donc intéressant de savoir ce qu'il en est pour ceux d'un Vignale. Ce n'est qu'en reprenant le volant de la Mondeo, que j'ai noté une assez nette différence en faveur de la dernière. Il faudrait que je m'habitue à rouler en SUV, car je préfère conduire une limousine.
Nous avons affaire à un vendeur compétent, disponible et patient. L'offre de la concession est bien plus avantageuse que celle des autres marques sur notre liste. Si on faisait le pas, je pense mettre en vente la Mondeo moi-même. Nous nous donnons encore une petite semaine avant de nous décider. Acquérir un véhicule neuf n'est jamais une bonne affaire, et mon épouse m'a donné une liste assez fournie de projets qui lui tiennent plus à coeur que d'avoir un nouveau véhicule. Dans ce cas précis, le rabais concédé par le CC ajouté à la prime de l'état de plus de 7000 €, plus un prêt à 0,99 % et une garantie de reprise par Ford à un montant diminuant les mensualités rend l'achat moins onéreux. Si c'était moi seul, le bon de commande aurait déjà été signé...
Affaire à suivre.
Jan