• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

feux de jour led en panne sur lexus CT 200H 2018

christophe lagana

Lecteur Inscrit
Bonjour,mon feux de jour led avant gauche est devenu faible et de couleur jaune sur les 2 tiers de la longueur.
connaissez vous cette panne.

Je dirais que c'est dû à un défaut de l'électronique qui pilote les leds.
C'est juste un composant HS à quelque centimes, mais qui va te couter cher. (Mon bon monsieur, il va falloir tout remplacer).
Ils n'ont pas le choix.

Les 100000 kms sont dépassés ? Sinon la garantie de 3 ansest applicable (2018) et couvre le remplacement. Et si oui, voir avec le SAV pour une prise en charge totale ou partielle....

Bon courage....

Bonjour suite à mon rendez vous à la concession lexus toyota toulon,le phare avant gauche doit étre changer cout du phare sans main d'oeuvre 1618 euros ttc.
Pris en charge par la garantie,ouf!!!
Par contre la fin de la garantie est le 11 janvier 2021,et la garantie suplémentaire de 2 ans véhicule d'occasion ne couvre pas l'éclairage,alors que le véhicule a été acheté,révisé ,entretenu dans leur concession,du coup je suis inquiet et je vais peut etre prendre une extension de garantie constructeur pour 2 ans à 669 euros.
Je ne suis pas satisfait des prestation de cette concession,des LEDS sont faites pour la durée de vie du véhicule.

Le zéro défaut n'existe pas dans la construction automobile. Et la concession n'y est pour rien dans ce problème et pourquoi sa prestation ne te convient pas ? Elle a appliqué la garantie contractuelle et a sensibilisé sur les limites d'une garantie VO pour, évidemment, proposer l'extension de garantie constructeur. Compte tenu du prix des pièces détachées, cela vaut le coup : 28€/mois pour être tranquille. Après cela dépend de ton utilisation, intensive ou non, du véhicule. Mais vu le prix d'un bloc optique...

Ce qui me déçois c'est que lorsque j'ai acheté le véhicule la garantie supplémentaire de 2 ans était facturée dans le prix,donc je dois payer une nouvelle garantie sans que la première me sois remboursée,je trouve cela abusif.

Bonjour
Exactement le même problème (et même côté ) sur ct200h 2018 ......et dire que c'est rare ne semble plus approprié !

Même côté, même millésime... pour l'instant cela ne concerne qu'une poignée d'utilisateurs. Certes lorsqu'on est concerné, c'est rageant... Mais globalement, cette voiture est la plus fiable que j'ai possédé !
Si cela m'arrive, j'irai lorgner sur ebay, quelques optiques d'occasion y trainent parfois...

Le problème est que cet ensemble de leds font office de feux de position (nocturne) et donc maintenant comme il manque la partie extérieure , c'est vraiment juste pour le signalement latéral. C'est quand même anormal de devoir changer un bloc optique (env1700€) pour avoir des feux de position (obligatoires) .Sur mes autres véhicules ,pour le même problème , c'est une "petite ampoule de 5w" (env 0,5€) .

Je te comprends, un tel tarif est abusif... as-tu demandé une prise en charge sous garantie (vice caché) ?

Sur mon modèle , les feux diurnes , position ,croisement et route sont tous à LED ....et les feux diurnes servent de feux de position (dans ce cas , l'intensité est moindre) .....donc pour ma part , je n'ai plus la totalité du feu de position ce qui pose un sérieux problème puisqu'il est obligatoire...je ne parle même pas du contrôle technique...

Tous les feux que tu cites sont obligatoires, donc dès qu'il y a en un seul, n'importe lequel qui est HS tu as un problème.
La problématique c'est que maintenant beaucoup de chose sont intégré dans un seul bloc, ce qui implique qu'une panne nécessite de tout remplacer.

Dans ton cas il s'agit surement d'un simple connexion qui a lâchée, il faudrait décoller (donc découper) les plastiques, refaire une soudure et recoller le tout...

C'est le prix des optiques maintenant quelque soit la techno...:depressed:

C'est du délire...
Sur mon Auris 2015, c'est 470 €
A 1700 € (je passe sur le diag facturé en sus à 110 euros... ) faut pas s'étonner que les voitures se fassent dépecer en pleine rue... :emoticon-0132-envy:

Retour