• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Help " autoradio chinois Yaris 3 "

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Calimero86
  • Date de début Date de début
Bonjour Matx13

Comme l’a expliqué Calimero, il a repris le fil rose pour avoir l’alimentation en faisant un raccord et aussi il a installé l’adaptateur :

Comme toi je n’avais que les repères et écran noir et maintenant j’ai le signal vidéo avec l’adaptateur.
Seul problème est que je ne dois pas avoir le bon signal. L’image est complètement déformée.
Si Calimero86 a une solution, je suis preneur, mais je cherche.

Slt,
Oui je l'ai cet adaptateur, et canbus réglé dans les paramètres, ce qui a permis d'avoir les commandes au volant.
Le fil rouge prés de l'obd je l'ai lié au rose (du connecteur noir de l'autoradio, c'est bien lui ? : https://hybridlife.org/attachments/p6250186-jpg.22319/), mais rien, écran noir, j'ai tout tenté dans les paramètres, rebooté, tjrs rien :x
Il y avait une camera fournit avec mon autoradio, je pense que je vais la remplacer, surtout qu'elle a des LED pour éclairer la nuit... l'origine non...

Pour vos soucis de caméra, il y a des paramètres avancés dans "reversing settings", résolution, PAL, HD... a voir ??

Je vais prendre en photo toute la connectique, l'install d'une autre camera, ca risque d'être chiant :x

Bonjour

tu as du te tromper de fils rose, le fils rose vient de l'autoradio. Tu doit prendre le fils rose de l'adaptateur de l'autoradio marque XHT.... tu raccore le fils rouge dessus

Fichiers joints

• P6250185.JPG
    P6250185.JPG
    1.6 Mo · Affichages: 40
Slt,
Oui je l'ai cet adaptateur, et canbus réglé dans les paramètres, ce qui a permis d'avoir les commandes au volant.
Le fil rouge prés de l'obd je l'ai lié au rose (du connecteur noir de l'autoradio, c'est bien lui ? : https://hybridlife.org/attachments/p6250186-jpg.22319/), mais rien, écran noir, j'ai tout tenté dans les paramètres, rebooté, tjrs rien :x
Il y avait une camera fournit avec mon autoradio, je pense que je vais la remplacer, surtout qu'elle a des LED pour éclairer la nuit... l'origine non...

Pour vos soucis de caméra, il y a des paramètres avancés dans "reversing settings", résolution, PAL, HD... a voir ??

Je vais prendre en photo toute la connectique, l'install d'une autre camera, ca risque d'être chiant :x
De retour.
et voilà j’ai récupéré la caméra et en effet le réglage était tout simple. Tellement simple que c´était devant mon nez.
en effet il suffisait de regler le format de sortie vidéo sur NTSC

maintenant reste a retrouver les réglages pour le téléphone en Bluetooth car suite à une mauvaise manip plus de retour sur le poste.
Je me pose sérieusement à faire un reset usine du poste et tout recommencer

bonne journée à tous

Adrien , non mais ça se tente. si tu veux j'ai déjà le module pour la caméra.

Mais je pense qu'il faut ramener le fil rouge de reverse vers l'autoradio.

Quelqu’un peut me montrer ses paramètres dans l'onglet paramètres usine concernant la caméra arrière ( reverse) ?

Quelqu’un a fait ce câblage pour la caméra sans un canbus ?

Voir la pièce jointe 23018
Pour info j’ai utilisé l´ensemble de connecteurs présentés par Calimero et tout marche.

J’ai récupéré les infos de Clim avec ouverture porte et autre par contre lorsque je téléphone en Bluetooth avec un tel Android le son est très très loin et impossible pouvoir entendre. Je cherche et je reviens si je trouve.

bonne soirée

Vous avez de la chance je l'ai démonté au moins 3 fois , le vendeur me balade en me disant il faut changer la carte mère puis ensuite le dit juste de brancher avec l'adaptateur d'ailleurs qui était défectueux mais il me semble que l'on a pas besoin de convertir le courant du cou je sait pas quoi faire j'ai trouver l'arrivé du courant de l'autoradio, branché le - sur le reverse et branché le rca

Salut, je viens d'acheter mon autoradio+canbus sur Aliexpress, je les ai reçu, reste plus qu'à les installer sur ma Toyota Yaris 3 hybride de 2015, grâce à votre petit tuto (merci !).
Je voulais savoir si après votre installation vous aviez toujours accès au fonction détection anti-collision, alerte dépassement de ligne blanche, allumage automatique des feux ?

Bonsoir Vince_bnd

pour ma part oui sur le tabeau de bord, avec un obd2 tu peut meme avoir plus d'info

Adrien, as tu resolu ton soucis, sinon tu es d'ou?

bonne soiree

ok Adrien dommage loin, y a pas de raison

as tu essaye juste de prendre un fil , sur le fil rouge de la boit a fusible et l emmner a ton autoradio??

Non pas encore,sinon je peux récupérer sur mon Auris la connectique avec le canbus et essayer

Vous avez de la chance je l'ai démonté au moins 3 fois , le vendeur me balade en me disant il faut changer la carte mère puis ensuite le dit juste de brancher avec l'adaptateur d'ailleurs qui était défectueux mais il me semble que l'on a pas besoin de convertir le courant du cou je sait pas quoi faire j'ai trouver l'arrivé du courant de l'autoradio, branché le - sur le reverse et branché le rca
Il m'avait semblé que cétait un + 12v qu'il fallait pour enclencher le visionnage de la camera de recul.

Ce que je comprend pas c'est que je récupère le 12v avec l'autoradio pour le branchement

le 12v de l'autoradio ne suffit pas enfin a mon avis, c'est pour cela qui faut aller cherche le fil rouge

Retour