Bonjour à tous.
J'ai effectué l'insonorisation du sous-bassement du Niro.
J'ai constaté que le plastique de soubassement est en fait un soubassement fibre avec une base plastique.
Rien de difficile à démonter et à nettoyer.
Je ne vous montre qu'un côté celui du passager car j'ai fait le précédent un autre jour. Je n'ai pas pu appliquer la totalité de l'insonorisation comme je le montre après car il y a toute une partie dédié aux cables HT et à divers tuyaux. Je devrais donc trouver une autre astuce pour cette partie.

Après nettoyage, j'ai donc posé près de 90% de Noico USA 2mm black edition.

Il existe une partie derrière la roue comme une sorte de cavité qui me fait dire qu'il s'agit d'un renfort de rigidité en cas de choc.

Cette partie câble du catalyseur m'a posé de problème car non déclipsable sans casser les plastiques. Je n'avais pas ce type de plastique à dispo, j'ai donc passé mon chemin.

J'ai appliqué avant la mousse le stone chip de Sika dont j'ai déjà parlé qui fait sonner un peu plus mate les parties métalliques.
Je ne l'ai utilisé que sur les parties où je ne pouvais pas mettre d'épaisseur, avec trous importants ou inaccessibles sauf à proximité de la ligne d'échappement.
Puis j'ai appliqué la mousse dodo 6mm à cellules fermées.
Et sur une moitié, j'ai fini par du tecsound.
Un peu moins de 3 heures sur ce côté et 2h sur la partie conducteur.
Je n'ai pas fait de routes, que de la ville mais le plus surprenant, ce n'est pas les bruits de roulement diminués (surtout chocs des dos d'âne) mais le bruit moteur qui a fortement diminué.
A voir sur route plus bruyantes. Il me reste donc, portes et à compléter deux arches de roues côté conducteur avant de revenir sur le coffre.
J'ai effectué l'insonorisation du sous-bassement du Niro.
J'ai constaté que le plastique de soubassement est en fait un soubassement fibre avec une base plastique.
Rien de difficile à démonter et à nettoyer.
Je ne vous montre qu'un côté celui du passager car j'ai fait le précédent un autre jour. Je n'ai pas pu appliquer la totalité de l'insonorisation comme je le montre après car il y a toute une partie dédié aux cables HT et à divers tuyaux. Je devrais donc trouver une autre astuce pour cette partie.

Après nettoyage, j'ai donc posé près de 90% de Noico USA 2mm black edition.

Il existe une partie derrière la roue comme une sorte de cavité qui me fait dire qu'il s'agit d'un renfort de rigidité en cas de choc.

Cette partie câble du catalyseur m'a posé de problème car non déclipsable sans casser les plastiques. Je n'avais pas ce type de plastique à dispo, j'ai donc passé mon chemin.

J'ai appliqué avant la mousse le stone chip de Sika dont j'ai déjà parlé qui fait sonner un peu plus mate les parties métalliques.
Je ne l'ai utilisé que sur les parties où je ne pouvais pas mettre d'épaisseur, avec trous importants ou inaccessibles sauf à proximité de la ligne d'échappement.
Puis j'ai appliqué la mousse dodo 6mm à cellules fermées.
Et sur une moitié, j'ai fini par du tecsound.
Un peu moins de 3 heures sur ce côté et 2h sur la partie conducteur.
Je n'ai pas fait de routes, que de la ville mais le plus surprenant, ce n'est pas les bruits de roulement diminués (surtout chocs des dos d'âne) mais le bruit moteur qui a fortement diminué.
A voir sur route plus bruyantes. Il me reste donc, portes et à compléter deux arches de roues côté conducteur avant de revenir sur le coffre.

![6-pcs-mousse-acoustique-studio-d-absorption-d-inso[1].jpg 6-pcs-mousse-acoustique-studio-d-absorption-d-inso[1].jpg](https://hybridlife.org/data/attachments/19/19341-e27678abf3edb78b74ed7b171095b3ff.jpg?hash=4nZ4q_Ptt4)
![power-studio-foam-400-angle-angle-mousse-pour-panneau-acoustique-foam-400-panel[1].jpg power-studio-foam-400-angle-angle-mousse-pour-panneau-acoustique-foam-400-panel[1].jpg](https://hybridlife.org/data/attachments/19/19342-cf34204b62297328ee4decfba47013b3.jpg?hash=zzQgS2Ipcy)
![panneau-acoustique-mural-soundwave-bella-gris-anthracite_madeindesign_175863_large[1].jpg panneau-acoustique-mural-soundwave-bella-gris-anthracite_madeindesign_175863_large[1].jpg](https://hybridlife.org/data/attachments/19/19339-fb922ae50e181110d5b81a1497caafca.jpg?hash=-5Iq5Q4YER)
![xi-7002-panneau-acoustique-hd-150960[1].jpg xi-7002-panneau-acoustique-hd-150960[1].jpg](https://hybridlife.org/data/attachments/19/19340-be62e386e7c94a8d0fdfc0d455696ba3.jpg?hash=vmLjhufJSo)