[Autres] Klaxon Toyota Premium (400Hz et 500Hz)

Pas si CHSKYANTS à monter pourtant ! Quand j'ai posé les miens, j'ai fait un test avec un seul, c'était pas terrible... mais c'était peut-être le plus aigu ;)
 
  • Haha
Reactions: PavelJeff
Pas si CHSKYANTS à monter pourtant ! Quand j'ai posé les miens, j'ai fait un test avec un seul, c'était pas terrible... mais c'était peut-être le plus aigu ;)

J'ai mis le plus grave en lisant des conseils sur ce post pour ceux qui installent un seul claxon. D'origine il n'y a qu'un donc... La différence est quand même énorme, d'ailleurs ça fait klaxon assez typique mais au moins grave et audible. Je n'ai pas voulu m'embêter avec des branchements bizarres et je ne trouvais pas pratique les moyens de doubler le connecteur...
 
J'ai mis le plus grave en lisant des conseils sur ce post pour ceux qui installent un seul claxon. D'origine il n'y a qu'un donc... La différence est quand même énorme, d'ailleurs ça fait klaxon assez typique mais au moins grave et audible. Je n'ai pas voulu m'embêter avec des branchements bizarres et je ne trouvais pas pratique les moyens de doubler le connecteur...
Avec 2 prises mâle et une femelle (tout ca pour moins de 10 euros sur aliexpress) ca reste hyper simple et propre de raccorder les 2 klaxons à la place d'un seul... Et passer au bi-ton c'est quand même autre chose question sonorité. Enfin c'est toi qui vois ! Après tout les hybrid sont pas des bagnoles qui poussent à klaxonner mais plutôt à se faire klaxonner pour excès d'éco-conduite (!) ...
 
Kit « Toyota Premium Horn 08522-12030 » monté avec succès en ~10min sur Corolla TS !
J’ai testé, maintenant on entend le klaxon, il n’y a pas photo !

Merci beaucoup fujisan fujisan :)
Bon par contre les 40€ de douane a un peu alourdi la facture :)
 
Oui, je pense que c'est parce que le colis ne contenait que les klaxons.
 
Et voilà ! J'ai enfin un vrai klaxon et désormais on m'entendra. Fini d'avoir "honte" avec le klaxon de scooter :cool:
Sur la nouvelle Corolla c'est très simple en plus.
Il suffit d'enlever le cache à l'avant en enlevant des fixations plastiques
Voir la pièce jointe 17148

Ensuite on accède facilement au klaxon (les nouveaux sont posés)

Voir la pièce jointe 17149
Pour mettre le 2nd, j'ai directement acheté chez Toyota une autre plaque de fixation et des écrous
Voir la pièce jointe 17150

Et je me suis fait un faisceau maison avec 2 connecteurs pour me brancher sur le faisceau existant
Voir la pièce jointe 17151
Merci à Cedric44, j'ai commandé à l'identique .Installé ce jour et j'ai enfin un klaxon méritant son nom ! :ay:
 
Bonsoir,
Petit réveil de ce post intéressant ;)
Comme beaucoup d'entre vous l'ont fait, je souhaite remplacer le "petit" klaxon maigrichon pour un plus "sérieux" :) pour ma nouvelle Corolla 2.0 Hybride.
Je vois ici que cela semble facile d'en trouver.
D'origine il n'y a qu'un "diffuseur" (mono-ton), et les nouveaux sont par pair apparemment (bi-ton ?).
Je vois des marques comme Amio, Hella, Carpriss, CHSKY, Toyota Premium Horn...
Y a t il une préférence pour vous ?
Et le meilleur endroit pour les acheter ?


PS : fujisan fujisan : la vidéo Toyota Corolla TS 2020 horn vs. Toyota Premium Horns n'est pas visible, dommage, cela est intéresant de pouvoir comparer auditivement parlant :emoticon-0103-cool:.
 
Bonsoir,

Si tu cherches dans mes messages, tu verras ce que j'avais commandé à l'époque.
J'avais pris des CHSKY et j'en suis très satisfait. Je ne m'en sers pas souvent non plus ;)
Les Toyota premium semblent top mais je ne voulais pas m'embêter avec Tenso pour les commander au Japon.
 
  • Like
Reactions: JL777
Oui Cedric44, j'ai vu.
Merci pour l'info.
J'ai toujours eu un peu d'appréhension vis à vis des Ali, baba, express... mais cela se passe apparemment bien pour Ali Express ?.
Je note que tu es très satisfait des CHSKY (grosse différence de prix avec les Toyota Premium effectivement)
 
Cela fait longtemps que j'ai installé ceux ci : CHSKY; et pas de regret, ils font parfaitement l'affaire.:)
 
  • Like
Reactions: JL777
Bonjour Jeunes gens,

J'ai installé des CHSKY dans le courant de l'été sur ma Yaris ....

Bon et bien ce n'est pas de la tarte, pas minutieux ni patient s'abstenir ce n'est pas de la tarte ....
Pour bien faire il faudrait démonter tout l'avant de la voiture, chose que je n'ai pas osé, j'étais seul !!!
mes bras ne sont manifestement pas assez longs :=))

En clair, ca ne passe pas, je me suis totalement arraché le dessus des mains sur le radiateur.
sortir le tout petit Klaxon n'est pas difficile il passe tout seul ...
Mais passer par le même endroit les neufs avec leurs pavillons, n'est pas la même histoire
une fois que le premier soit introduit, il faut recommencer pour le second.

Avec de la ficelle il est possible de les maintenir l'un après l'autre avant de les fixer sur le support
ensuite il faut les boulonner sur le support, puis faire le branchement électrique
La place est au millimètre près, un seul endroit pas question de les déplacer pour intervenir

C'est toutefois faisable , j'ai mis trois heures et je suis un anciens mécanicien automobile
Je ne veux décourager personne, mais ce n'est pas facile sur une YARIS

Bon courage a ceux qui tenterons, et qui bien sur y parviendront
 
Sur Auris j'ai déposé la calandre pour travailler tranquille, ce n'est pas possible sur la Yaris ?
 
Bonjour,
D'après le message de Cedric44, sur les nouvelles Corolla cela n'est pas compliqué :
Et voilà ! J'ai enfin un vrai klaxon et désormais on m'entendra. Fini d'avoir "honte" avec le klaxon de scooter :cool:
Sur la nouvelle Corolla c'est très simple en plus.
Il suffit d'enlever le cache à l'avant en enlevant des fixations plastiques
Voir la pièce jointe 17148

Ensuite on accède facilement au klaxon (les nouveaux sont posés)

Voir la pièce jointe 17149
Pour mettre le 2nd, j'ai directement acheté chez Toyota une autre plaque de fixation et des écrous
Voir la pièce jointe 17150

Et je me suis fait un faisceau maison avec 2 connecteurs pour me brancher sur le faisceau existant
Voir la pièce jointe 17151

Question C Cedric44 : Vu que les CHSKY remporte un beau succès, je vais opter pour eux.
Mais je me pose la question du connecteur, il question de 2 unités pour l'article sur le site Aliexpress, est ce le cas ?
1611316737337.png

C'est un connecteur standard pour les klaxons chez Toyota ?