Ma deuxième Prius 3

Pas mal... avec assez d’insonorisation on peut en faire un daily!! Lol

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je recherche un set complet de housses de sièges.
Avez-vous des produits à conseiller ?
Sur eBay il y a des housses enveloppantes en simili-cuir, c'est ce qui m'intéresserait le plus mais quid de la qualité pour une centaine d'€?...

Si ça peut t'aider, je t'ai rapatrié tous les topics abordant les housses de P3; tu pourras peut-être y trouver ton bonheur ...

https://hybridlife.org/threads/demontage-garnitures-sieges-prius-3.3953/

https://hybridlife.org/threads/installation-dun-nouvel-interieur-cuir-pour-ma-toyota-prius-3-2011.3474/

https://hybridlife.org/threads/bonjour-p3-depuis-4-jours-et-pas-mal-de-problemes-a-resoudre.3821/

Celui-ci devrait te plaire encore plus (en-dehors des housses) ! :mrgreen-48::mrgreen-48:

Pas vraiment plus de bruit. J’ai en même temps viré le résonateur qui n’était plus étanche. Mais je trouve le son plus agréable en zone Power maintenant avec le K&N et résonateur enlevé.
Opération effectuée en même temps que la vidange, j’ai ressentie une nette amélioration du comportement du moteur. Je la conduis maintenant exactement comme ma première Prius, mis à part un peu moins d’accélération à cause des jantes 17. Au début, je la sentais vraiment poussive, très vite dans la zone Power pour avancer alors que d’habitude...

Merci beaucoup Chti73! Le dernier est une référence! J’ai du mal à faire des recherches avec Tapatalk alors c’est bien de rassembler des liens! [emoji106]

Bonjour Konguy,pourra tu donner la différence de consommation entre ta prius en 15 pouces et celle en 17 pouces ! Merci

Oui. Je vais tenter de faire le calcul le plus possible en isoconditions, mais ça ne va pas être facile.

Pour faire suite à l’insonorisation pratiquée sur la cloison moteur/habitacle : j’ai roulé deux trajets pour aller au boulot avec et j’avoue que c’est plaisant! J’entends toujours le moteur mais plus éloigné, plus feutré. J’ai déjà envie d’en rajouter un peu où j’ai laissé de la place et de me procurer de la feutrine/Thinsulate!
Allez vite le capot! Le capot! Le capot!
Aussi, ce n’est peut-être qu’une impression ( dans le sens où je me focaliserais plus dessus maintenant ) mais j’entends plus le « sifflement » en traction électrique, le « pirururururu » si vous voyez ce que je veux dire?!
PS : d’ailleurs ce sifflement est presque inexistant sur mon autre P3... transmission? Inventer? Taille des pneus?!

Édit : je suis en train de faire des recherches. Tombé sur le PTC https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4110
Mais mon pirururu n’est pas le vshoooooom qui lui est normal. On dirait qu’il y a une vibration en plus.

Dernière édition:
Aussi, ce n’est peut-être qu’une impression ( dans le sens où je me focaliserais plus dessus maintenant ) mais j’entends plus le « sifflement » en traction électrique, le « pirururururu » si vous voyez ce que je veux dire?!

On en avait déjà parlé et je crois que tu as acheté une Prirurururuis 3. :mrgreen-48:

Lol. Manque plus que le buzzer pour les piétons! [emoji2]
Bon je continue mes recherches mais ça n’a pas l’air inquiétant.
Tout ça pour dire que l’insonorisation dans cette zone du véhicule donne quelque chose! [emoji106]

Rappel pour la plaque de filtre à essence effectué chez Toyota Bourg. Rapide et sans odeur d’essence dans l’habitacle!

Ce rappel est quand même ancien. Tu ne l'as pas eu plus tôt ? Enfin, l'ancien proprio.

Non... c’est d’ailleurs pour ça que le concessionnaire a reçu la pièce avec un gros délai..?! Sur ma première il a été fait il y a quelques temps déjà oui!!

Ok, du coup elle est à jour au niveau des rappels ? Il y en a un en cours pour la reprogrammation de l'ECU. Je l'ai fait en début d'année.

Pour la dernière reprogrammation ECU c’est déjà fait! [emoji106]

Et ré-changement de pare-brise ce matin ( en SAV )
! Le HUD va déjà mieux mais... ça n’est plus bien gênant

En remplacement de mon ELM327 wi-fi perdu depuis quelques temps, je viens de commander le OBDLink LX recommandé pour l’appli HA!!
75€ sur Amazon.fr. Ça pique mais j’espère le rentabiliser avec la HyBall!! Lol.
J’utiliserai une tablette Huawei MediaPad T3 achetée elle sur BackMarket.fr ( reconditionnée )

Tadaaa! Une couche d’insonorisation en plus, sous la banquette!
7a699f8e86e20a8b7228b6dd538ebcb8.jpg
a4398c68c658628cdf21df319f56bea3.jpg
2538793fb3a25929882255f132ffaa4e.jpg

Retour