Ma deuxième Prius 3

Bonjour Konguy,as tu du recul sur la différence de consommation entre la 15 pouces et la 17 pouces ?Merci.

Oui. Je n’ai pas de chiffres précis mais la 17´ consomme plus et est plus poussive que la 15’. [emoji24] malgré la chaleur de ces derniers temps par chez moi et le mélange habituel que j’ai fait sur 2 pleins, je reste à 5,5-6L/100km.
Les 15’ sont des Michelin Energy Saver en fin de carrière et les 17’ 2 Goodyear Efficient Grip et 2 Norauto EcoMax...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec la 15’, je suis à 5,0-5,5L/100km. En gros ça me fait quasi un L de différence. ( mélange 10L E85 + 25L E10 ).
Du coup le stress qu’il y ait autre chose me revient... [emoji24]

ok merci Konguy, c'est ce que je pense d'après mon expérience 15 % de surconsommation pour les 17 pouces (auris 1 en 17 et prius 3 en 15)pour toi cele fait 9% de plus !!!

Dernière édition:
Ok. 15%. Je vais voir si au fur et à mesure j’arrive à descendre plus bas en consommation.
Notamment avec l’OBDLink LX que je ne vais pas tarder à recevoir! HA est déjà installé!

j'utilise HA depuis 5000 kms pas beaucoup de gain en consommation par rapport a l'utilisation d'un scangauge 2 !!

Ah bon? Le scangauge 2 est plus efficace que la HyBall?

je ne sais pas mais j'ai modifier ma conduite avec HA (correction de l'acceleration et du freinage) mais pas d'amelioration de ma meilleur consommation sur un plein !

Bonjour est il impossible de faire moins de 3L/100 obd a +de 50 km/h aprés 150 kms parcourus avec une prius 3 ? 7 a 8 parcours de ce genre et toujours 3 litres au 100 !!!

Bonjour est il impossible de faire moins de 3L/100 obd a +de 50 km/h aprés 150 kms parcourus avec une prius 3 ? 7 a 8 parcours de ce genre et toujours 3 litres au 100 !!!

Je trouve que c'est un excellent score sur une telle distance. Je ne me souviens pas avoir été en-dessous de 3L/100 ODB, à moins d'essayer de vider la batterie sur les 2 km pour gagner un chouia mais ça serait contre productif au final. A moins d'avoir une plug-in ou de faire une partie du trajet sur un camion de dépannage, je ne vois pas comme tu pourrais faire mieux. La plupart d'entre nous on va être à 1 bon litre au-dessus.

Je trouve que c'est un excellent score sur une telle distance. Je ne me souviens pas avoir été en-dessous de 3L/100 ODB, à moins d'essayer de vider la batterie sur les 2 km pour gagner un chouia mais ça serait contre productif au final. A moins d'avoir une plug-in ou de faire une partie du trajet sur un camion de dépannage, je ne vois pas comme tu pourrais faire mieux. La plupart d'entre nous on va être à 1 bon litre au-dessus.
Bonjour FREDO78,l'an passée j'ai fais la meme consommation cette année j'utilise "HA"et j'ai mis de l'huile plus fluide et un hyperlubrifiant et la consommation est pareil !Donc je suis deçu !!

Franchement, tu chipotes. Je comprends que tu aies fait des investissements pour pouvoir encore réduire cette conso (HA et huile) mais tu ne pourras pas faire de miracle. A la limite, tu pourras remettre l'autre huile (probablement moins chère) la prochaine fois.

Franchement, tu chipotes. Je comprends que tu aies fait des investissements pour pouvoir encore réduire cette conso (HA et huile) mais tu ne pourras pas faire de miracle. A la limite, tu pourras remettre l'autre huile (probablement moins chère) la prochaine fois.
oui je pense que je ne pourrais pas faire mieux !!! mais je vais quand meme essayer de faire mieux !!

Dernière édition:
Quand je vois vos consos, j’ai presque envie de déménager... je peine à descendre sous les 4,8L ( OBD ) sur les trajets maison-travail. Je suis descendu 4,3L seul sur un trajet il y a 2 ans mais la topographie de ma route et la circulation font que je ne peux pas faire vraiment mieux, de plus je suis rarement seul. A moins d’être « l’en...é qui créer le bouchon » comme on dit dans mon groupe de covoiturage!!

Bonjour Konguy,as tu du recul sur la différence de consommation entre la 15 pouces et la 17 pouces ?Merci.

Bon, j’ai maintenant une meilleure idée de la consommation de la 17’, je stagne à 5,1L/100km calculée à la pompe avec une météo chaude mais de la pluie sur un bon quart de mon kilométrage. Et en moyenne 1 passager en plus de moi.

Pour la 15, j’ai pas vraiment la possibilité de la faire rouler exclusivement par moi-même et sur mes trajets... mais je faisais mieux c’est sûr !!

Bonjour BM80, 3,3 pression pneus et carburant 98 carrefour avec 20 ml de "mecarun c99" par plein et filtre a air "kn"

Ah oui, il n'y a rien de laissé au hasard, avec du 15" en plus, et sur un trajet sans trop de relief. Après il n'y a pas de secret.

la semaine dernière parcours calais /boulogne sur mer /montreuil sur mer/ fauquembergues /saint-omer parcours vallonné 3,3 obd vitesse 53 km/h !!!

Retour