• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

• Oui

• Non

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Pas top du tout...
Les trims d'injection et d'allumage n'arrivent pas à s'adapter parce que les propriétés du carburant varient beaucoup trop et trop vite.

Bonjour a tous et bonne année !

Je suis encore en recherche de ma prius mais ça ne saurait tarder (petit budget) et je me pose la question de l'éthanol, bon ou pas.
je m'aimerai pas acheter une voiture qui a été alcoolique et dont des problèmes vont arrivé sous peu.

pensez vous que je créer un sujet sur ma recherche de future voiture où l'on pourrai me conseiller selon l'annonce que je poste ?

Je pense que tu devrais ouvrir un sujet avec ce que tu cherches, le budget et les questions que tu te poses, ça sera beaucoup plus précis que perdu dans ce fil qui traite plutôt d'autre chose que de l'achat d'une Prius à budget modéré...

J’ai commencé à rouler en partie à l’éthanol depuis la guerre en Iran.
Récemment, après deux semaines sans démarrer, et 19% (estimés) de E10 contre 81% de E85 dans le réservoir, le moteur a eu du mal à démarrer malgré qu’il était 16h et qu’il faisait 30 degrés : environ deux secondes avec des bruits qui faisaient un peu mal au cœur, pour le moteur. Généralement je suis à 30% de E10, avec démarrages tous les quelques jours en après-midi : une fraction de seconde de broutage.

Toyota interdit de rouler au E85, il y a certainement des raisons à cela.
Lorsque l’on passe outre, il faut en assumer les conséquences.
Je n’en dirais pas plus.
Tous les constructeurs font pareil. Ils ne l'autorisent que sur des véhicules Flexfuel spécifiquement configurés, quand ils en proposent. Il me semble qu'il ne reste que le Ford Kuga hybride de disponible à la vente en France?
J'ai une BMW 225XE avec conversion au E85, elle est déjà d'origine compatible E25 (comme indiqué dans le manuel et sur la trappe à carburant). Après 2,5 ans d'utilisation, aucun problème rencontré, aucune difficulté de démarrage de la partie thermique... et oui, j'en assume de facto les conséquences puisqu'elle n'est plus garantie par personne, à 5 ans révolus...

Est-ce qu’un boitier de conversion à l’éthanol changerait quoi que ce soit, pour des proportions d’éthanol de moins de 70% ? Je crois comprendre que l’ordinateur sait s’adapter à des taux d’éthanol assez conséquents. J’ai surveillé les fuel trims (STFT et LTFT dans l’appli Hybrid Assistant), c’est resté sous les 25%, ça ne semble jamais avoir atteint un plafond au-delà duquel le moteur ne s’adapte pas sans boitier de conversion.

Le boitier éthanol peut aider à ce que le calculateur reste avec des valeurs plus standard. Cependant cela ne résout pas totalement le problème dans le sens qu'il y a deux limites celle du calculateur, mais aussi celle des injecteurs. Et suivant les types de parcours et la façon de conduire la voiture peut très bien rouler pauvre par moment.

Retour