[Berline] Polestar 4

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FoLuxo
  • Date de début Date de début
Amusant : je viens de découvrir que depuis 2015, la division B&O Automotive fait également partie du groupe Harman.
Lequel groupe appartient lui depuis 2016 à Samsung.
(Ça fait très poupées russes, tout cela...)

Bizarre, parce que Haman Kardon fait partie du groupe Harman, dans lequel on trouve entre autres :
  • ....
  • Mark Levinson : Hi-Fi haut de gamme et fournisseur de Lexus.
    Pour moi, le top du top au niveau sonorisation dans le monde de l'automobile ! 😍 😍 😍
.....

Je confirme que, sur RZ, c'est vraiment bien.

Sur les "ailettes" noires à l'arrière gauche/droit il y a un radar de recul ?
(Le petit rond qu'on aperçoit)

Je viens de voir que le site de Fastned (réseau de charge dispo sur pas mal d'autoroutes) affiche les stats de charge mesurées sur leurs chargeurs pour énormément de voitures. La courbe qu'ils affichent ressemble plus à celle que j'ai constatée à l'usage que celles visibles sur EVKX ou EV database (poke @Mister MMT si tu veux comparer pour celles que tu connais). Fastned a en général des chargeurs de 300 kW ; par contre leurs charges démarrant rarement à 0% (et heureusement), le chiffres sont un tout petit peu tronqués, mais justement réalistes.

Pour la Polestar 4 ils affichent donc ceci :
Capture d’écran 2025-06-22 à 09.50.06.png

Assez impressionnant surtout en tenant compte que chaque % de SoC fait 1 kWh. Je me demande aussi si la baisse brutale à 80% est "naturelle" ou un peu artificielle, une astuce pour motiver les conducteur à ne pas dépasser les 80% recommandés.

Je comprends ta question, je pense.
Sachant que les guillemets de "naturelle" sont effectivement requis, vu que rien n'est naturel (= tout est piloté) sur une courbe de recharge.

Je pense que Polestar aurait pu éviter sans problème ce décrochage vertigineux, et plutôt prolonger la pente qu'on constate jusqu'à 60-65% au lieu de maintenir un plat entre ces valeurs et 80%.
Mais c'est plus astucieux d'avoir fait ce qu'ils ont fait, vu qu'il vaut mieux éviter d'aller au dessus de 80...

Retour