• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Possibilité de remplacer un Touch & Go Plus par un Touch 2 and Go ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nicoco
  • Date de début Date de début

Nicoco

Lecteur Inscrit
Bonjour,

j'ai une prius + 2012 avec un autoradio gen1 qui déconne au niveau du boitier d'extension.
Je voulais remplacer par un touch 2 and Go mais je m'aperçois qu'il y a un connecteur un peu différent
Est-ce que vous savez si c'est possible et comment faire ?

Salut,

Je bosse sur le sujet depuis un moment et je peux d'hors et déjà te confirmer que mettre Touch 2 ne sera pas pleinement compatible.

Ah, c'est une bonne nouvelle de voir quelqu'un qui se pose la même question. :-)
Tu as essayé ou pas ? Qu'est ce qui est compatible pour toi et qu'est ce qui ne l'est pas ?

De ce que je vois il y a un connecteur en plus en haut à gauche par rapport aux anciens touch and go plus. Je ne sais pas si ce connecteur sert à des nouvelles fonctions sur les parois plus récentes ou si c'est les faisceaux qui sont différents.
Je cherche bluetooth, gps pour voir la carte uniquement, radio et caméra arrière

j'avance un peu. Apparemment, l'ancien connecteur 16 pin est remplacé par le nouveau connecteur (qui est un 24 pins) et un connecteur intermédiaire (12 pins).
Le 24 pins sert à la caméra arrière, l'autre n'a pas l'air d'avoir d'utilité.
je creuse voir si je trouve un câble pour adapter ou si je trouve les branchements à faire et je poursuis mon monologue.
Point suivant, le branchement GPS qui n'a pas l'air identique.
Si quelqu'un a une info à ce sujet, je suis preneur.
Au final c'est encore de la réflexion sur la faisabilité car je réfléchi aussi à un autoradio android.

En parlant de monologue, ceci peut peut-être t'apporter des infos complémentaires :
Je n'ai pas trouvé de schéma explicatif sur la connectique de mon poste, mais d'après mes recherches, je pense que l'alimentation de la caméra est assuré par les 2 fils en haut à gauche de la fiche 24 pins entourés ci-dessous. Je crois également que le câble vidéo IN relié à la caméra est celui en bas à droite désigné :
caméra_branchements.jpg

Suis-je bon ? Il s'agit d'un Panasonic 86140-02400 (réf cv-vs75f6ae).

Ah, c'est une bonne nouvelle de voir quelqu'un qui se pose la même question. :)
Tu as essayé ou pas ? Qu'est ce qui est compatible pour toi et qu'est ce qui ne l'est pas ?

De ce que je vois il y a un connecteur en plus en haut à gauche par rapport aux anciens touch and go plus. Je ne sais pas si ce connecteur sert à des nouvelles fonctions sur les parois plus récentes ou si c'est les faisceaux qui sont différents.
Je cherche bluetooth, gps pour voir la carte uniquement, radio et caméra arrière
Je suis partie de faire un upgrade du système en partant de l'origine. J'ai commencé par un Touch&Go JBL que j'ai récupéré et qui n'apporte absolument rien. A croire que la seule différence se limite au logo JBL sur la poste.
Alors je me suis trouvé le Touch Pro, un peu plus évolué.
Cependant, certaines fonctions basiques comme le réglage du volume au volant et au bouton reste inopérants. L'accès au port USB ne fonctionne pas non plus.

Après recherche avec mon VIN et celui de la donneuse, j'ai pu remarqué que le faisceau électrique n'était pas le même. Je précise que j'ai demandé au vendeur du poste de me couper les fils afin que je puisse faire des comparaisons avec mon faisceau électrique d'origine. De plus, les calculateurs et autres modules portent les mêmes références et donc j'ai bon espoir de résoudre mes soucis d'incompatibilités actuelles.

Bref, j'ai réussi à trouver un faisceau de tableau de bord complet et il me reste donc à faire le changement. Cependant, j'ai encore des inconnues où il faudra que je trouve des réponses. Peut-être celles-ci viendront avec mes questions pour @Le roucaou !
PRIUS_PLUS_DET_12_DPL_2012-1024x682.jpg

j'avance un peu. Apparemment, l'ancien connecteur 16 pin est remplacé par le nouveau connecteur (qui est un 24 pins) et un connecteur intermédiaire (12 pins).
Le 24 pins sert à la caméra arrière, l'autre n'a pas l'air d'avoir d'utilité.
je creuse voir si je trouve un câble pour adapter ou si je trouve les branchements à faire et je poursuis mon monologue.
Point suivant, le branchement GPS qui n'a pas l'air identique.
Si quelqu'un a une info à ce sujet, je suis preneur.
Au final c'est encore de la réflexion sur la faisabilité car je réfléchi aussi à un autoradio android.
J'ai aussi le fameux connecteur 24 sur le Touch Pro. Je pense qu'il sert pour la liaison avec l'ampli JBL.
Ce qui me freine pour le passage à un poste Android est le fait que je perdrai la partie batterie/consommation que j'affectionne particulièrement. La schématique de fonctionnement de la batterie est mon écran d’accueil et je trouve ça classe :mdr:
En parlant de monologue, ceci peut peut-être t'apporter des infos complémentaires :
Je te remercie des informations précieuses que tu nous as fait parvenir.

Dans le mesure où je peux légèrement abuser de ta gentillesse, serait-il possible de:

1- Nous donner la finition de ton modèle ansi que ses options (JBL, IPA, radars avant/arrière, lecture des panneaux, etc) car certaines fonctions sont liées avec le système audio.

2- Sur la photo, je remarque qu'un connecteur n'est pas branché (cible 1). Est-ce normal ?

3- Sur la photo, peux-tu réussir à déterminer à quelle fonction fait référence ce connecteur ?

Je te remercie ;)
caméra_branchements.jpg

1. J'ai une Auris 2 phase 2 Dynamic de 2016 : pas de radars (juste le bip de marche arrière et la caméra ar), pas d'ipa, pas d'ouverture sans clé, mais j'ai toutes les autres options de l'époque. Mon poste est un Touch and Go2, ce qui signifie que j'ai le module de navigation et le gps, mais je n'ai pas les commandes vocales. Il s'agit d'un panasonic 86140-02400.
2. Effectivement, la prise 1 n'a rien de connectée dessus. Je ne sais pas à quoi elle sert. A vrai dire, je n'ai pas réussi à trouver les explications de toute la connectique de ce poste.
3. Je suppose que tu parles du connecteur que tu as numéroté '2' ? Il s'agit du connecteur de 28 broches. Sur la photo ci-dessous (il s'agit du boîtier pour avoir Android auto que j'avais acheté et qui m'avait causé tant de problèmes), sur la droite, tu trouveras le descriptif de chaque broche (mais toujours pas pour le connecteur n°1) :
IMG_20240222_230027.jpg
En espérant avoir pu t'aider.
Si en retour, tu arrives à obtenir toutes les infos manquantes, je suis preneur.

Bonjour à tous, merci pour vos infos.
J'ai trouvé un topic sur Priuschat où les personnes ont réussi, c'est ici topic priuschat

Je vais me lancer, le temps d'en récupérer un.
Mon pb est que sur mon poste actuel, le bluetooth ne fonctionne plus, le gps non plus et le poste est vieux. J'ai pas envie de partir sur un Android car ça périme trop vite à mon goût et j'aime bien les infos de trajets, mettre un cd de temps en temps et le fait de récupérer le bluetooth me permettra d'utiliser gps et streaming sur téléphone sans problème, ce qui me suffit.
Je vous tiendrai au jus !

Merci de tes infos, Par contre je parlais du connecteur qui se cache derrière le faisceau :mdr:
Alors, honnêtement, je ne me souviens plus, mais il est probable qu'il soit raccordé au module gps qui est fixé sous le poste, ou bien aux ports USB de la voiture. D'autres pourront confirmer ou infirmer.

J'ai trouvé un topic sur Priuschat où les personnes ont réussi, c'est ici topic priuschat

Mon pb est que sur mon poste actuel, le bluetooth ne fonctionne plus, le gps non plus et le poste est vieux. J'ai pas envie de partir sur un Android car ça périme trop vite à mon goût et j'aime bien les infos de trajets, mettre un cd de temps en temps et le fait de récupérer le bluetooth me permettra d'utiliser gps et streaming sur téléphone sans problème, ce qui me suffit.
Bonjour,

Je possède une Prius Plus de 2014 équipé du Touch & Go et, je souhaiterai savoir où tu en es concernant ton projet de migration vers le Touch 2? Je suis également dans le même objectif que toi cependant, pour principalement bénéficier du Carplay et/ou l'Android Auto.

Parallèlement, je parcours les forums lié à la Toyota Prius Plus dans l'espoir de trouver un membre qui aurait réussi à changer son autoradio d'origine par un 2 din qui gère l'Apple Carplay et l'Android Auto tout en gardant les commandes au volant et la caméra/radar de recul d'origine.

Merci.

Bonjour, super merci pour les infos! Par contre j’ai pas trop compris du micmac de comment passer de la broche 16pin à 24pin stp

En fait y'a des petits clips qui tiennent les connecteurs. Faut déclipser et après on peut reclipser facilement dans l'adaptateur 24 pin.

J'avais commencé à tout préparer sur ma Prius, mais au moment de remonter ... les nouveaux postes ne passent pas sur les anciens commodo de clim !!!!
J'avais pas fait gaffe sur le tuto en anglais, je pensais que c'était purement esthétique.

Bref, j'en ai commandé un chez rrr ou okovo, avec délais de livraison un peu long. Je le nettoie bien, j'ai pas le temps de m'en occuper et ... Accident un peu violent (mais heureusement que de la tôle !) Je suis en attente de savoir ce qu'il en est de la voiture. Si on la récupère je pourrais finir

Bonjour,

Je possède une Prius Plus de 2014 équipé du Touch & Go et, je souhaiterai savoir où tu en es concernant ton projet de migration vers le Touch 2? Je suis également dans le même objectif que toi cependant, pour principalement bénéficier du Carplay et/ou l'Android Auto.

Parallèlement, je parcours les forums lié à la Toyota Prius Plus dans l'espoir de trouver un membre qui aurait réussi à changer son autoradio d'origine par un 2 din qui gère l'Apple Carplay et l'Android Auto tout en gardant les commandes au volant et la caméra/radar de recul d'origine.

Merci.
Ça avançait tranquillement mais comme dit au dessus y'a un gros coup de frein.
Perso j'avais pas envie de mettre une chinoiserie ou un truc Android perimable rapidement. Et aussi j'aime bien la conso par minute sur la partie trajet.
Avant accident j'avais pu tester démarrage et changer les prise gps format blanche vers du bleu.
Pour les postes ou commandes de clim, j'ai trouvé sur rrr et eBay. Sur eBay il ne faut pas hésiter à faire des offres bien plus basse, de toute façon ils n'en vendent pas tous les jours

Perso j'ai une chinoiserie sur mon Auris 2 et j'en suis très content avec Android Auto sans fil.
Le son est bien meilleur.
La caméra de recul est beaucoup mieux.

Je suis également intéressé par le sujet, car j'ai une P+ de 2012 et le système multimédia commence à avoir des ratés...

Je suis également intéressé par le sujet, car j'ai une P+ de 2012 et le système multimédia commence à avoir des ratés...
Un an plus tard >>>> Je suis dans le même cas :) j'aimerais remplacer le T&G+ par un système Android tout en gardant lees commandes au volant, si possible. Ou au moins la cam de recul et le bluetooth !

Retour