Présentation de Axis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Axis
  • Date de début Date de début

Axis

Lecteur Inscrit
Nom d'utilisateur: Axis

Votre Pseudo Axis

Votre âge 55 à 59 ans

Votre région (et pays si hors de France) ? Bouches du Rhône

Votre véhicule actuel Prius 3

Pensez-vous changer prochainement de véhicule ? Non

Votre passion Automobiles Formule 1 cuisine

Comment avez-vous connu Hybrid Life ? Recherche Google

Un mot vous concernant Pragmatique

Que voulez-vous partager avec les membres Hybrid Life ? Fan de nouvelles technologies et curieux de tout ce qui touche à l'Automobile

Chers hybrideurs bonjour,
Je cherche des infos sur l'ampli d'origine des Prius (si si même les modèles non JBL ont 1 ampli), installé sous le siège passager : puissance/ voies/ impédance...
D'avance merci !

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour et bienvenue !

L'ampli en question est un 2 voies, qui au pif devrait pouvoir sortir environ 20 W par canal.
Problème : il filtre le signal et ne laisse passer que les basses fréquence.

Tu peux lire tout le "bien" :mdr: que j'en pense ici :
(Et toute la discussion est assez intéressante.)

Je l'ai d'ailleurs remplacé, et ai créé un tuto à ce sujet :

Merci à toi pour tes réponses
J'avais commencé à lire ton tuto, mais je dois finaliser mon MBA pour tout comprendre 🤕😉
J'ai remplacé l'ampli d'origine par 1 petit classe D qui alimente 1 kit éclaté Elipson, mais du coup les bas mediums prennent le dessus.
Je me pose la question de by passer complètement l'ampli et de me brancher en direct sur la source (un Carplay qui sort 2 x 60 w max, théoriquement 2x30 RMS ?).
Est-ce que je serais bon en puissance et en impédance ?

C'est un kit éclaté avec combien de HP ?
Et où les as-tu placés ?
Parce que si tu as remplacé l'ampli d'origine, tu as forcément dû tirer des câbles supplémentaires à partir de celui-ci pour alimenter plus que les woofers.
Et alimentes-tu encore les HP arrière avec ton bloc audio CarPLay ?

Au niveau puissance, ce n'est généralement pas un problème, il vaut mieux un ampli plus puissant que ce que les enceintes peuvent encaisser que le contraire (où l'on risque de tout amocher par distorsion).
Quant à l'impédance des HP d'origine, ce sont très certainement des 2 Ohms.
Pour ce qui concerne le kit Elipson, faut voir ce que raconte sa fiche technique, ça pourrait être 4 Ohms.

Donc en fait, j'ai besoin de beaucoup plus de détails pour comprendre ta config, sinon, je dois travailler au doigt mouillé pour te répondre...

Me revoilà !
C'est un kit Audison (et pas le "cousin" Elipson qui ne fait pas de car audio 😉).
Un 2 voies avec filtre.
J'ai insonorisé les portières avant.
On (c'est pas moi qui ai fait le boulot) a gardé le câblage d'origine, juste adapté les connecteurs des tweeters et celui de de l'ampli et upgradé les RCA en sortie de source.
La source est 1 CarPlay made in China comme il existe des dizaines, mais il me semble que tout ou presque est made in China...
Je pense que tout ça fonctionne en open source Google mais je suis impressionné par la qualité de fabrication et les réglages et fonctions infinies.
J'avais fait le même exercice avec mon véhicule précédent (installation d'un kit Focal en 16,5 et insonorisation des portières sans aucun ampli) j'en étais super satisfait.

As-tu la référence précise du kit ?
Et quand tu écris "adapté les connecteurs", tu veux dire que le CarPlay est directement connecté à l'ampli classe D ?
Si oui, en 2 ou 4 voies ?

Et cet ampli alimente lui le kit, en étant connecté directement aux tweeters et aux woofers ?
Donc soit 4 paires de câbles qui en sortent, soit 2 paires qui vont au filtre, et 4 paires qui en ressortent vers les 4 HP.

Et dans ce cas, l'ampli sous le siège passager n'est plus utilisé, si j'ai bien suivi ?

En fait, j'ai besoin de comprendre le câblage précis entre tous les éléments.

Retour