Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais comment ce même convertisseur arriverait il à fournir le 12V pour les accessoires et les calculateurs, sauf si la tension de sortie est trop basse donc pas de recharge correcte de la batterie. Comme tu dis avec un simple multimètre on est fixé et, j'ose espérer que le bilan hybride prend aussi en compte la mesure du 12V.L'autre explication c'est qu'elle n'est pas rechargée, mais Toyota aurait dû le voir avec un simple multimètre. Et dans ce cas ce serait le convertisseur.
Il est dans la même boîte que l'inverter.Je ne suis pas sûr que le convertisseur et l’inverter soient la même pièce. Là le problème semble être la piece qui transforme le voltage de la batterie haute tension en un voltage autour de 14v pour recharger la batterie 12v, ce qui explique que ça ne recharge pas la 12v.
Dans ce cas, il faudrait connaître les valeurs des tensions sur le circuits 12Volt pour affiner le diagnostic, mais à part un mauvais contact qui aurait du être résolu vu les manipulations, le seul coupable plausible c'est le convertisseur HT / BT vu que s'est lui qui fournit le circuit basse tension avec la batterie 12V en tampon.Ils m’ont déjà changé la petite batterie qui sert au démarrage ( donc batterie changée après 2 semaines d’utilisation )
La voiture a bien démarré sur une semaine et à la suite de ma semaine de repos la voiture ne s’est pas rallumée ...