Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En fait le véhicule est français et la possibilité de lever le cabine c'est pour pouvoir avoir une vue de haut sur des événements, comme des manifs, ou des rassemblements ( supporters, foule du 31 décembre….), ou des patrouilles à faible vitesse en environnement urbain.
Toutes ces "mesures" me font finalement sourire, encore que sourire ne soit pas approprié, je devrais dire que cela me fait de la peine.
Il est vrai que la pression populaire, les poussés des partis écologiques (en Suisse, les verts et verts Libéraux ont gagné 25 sièges au parlement par rapport à 2015) font que les politiques se doivent de faire quelque chose.
En gros, au mieux les politiques (personnes) sont naifs (ce que je crois) au pire cyniques:
- Interdire les 4x4 ou n'autoriser que des véhicules electriques .dans une ville. Génial, la ville devient propre, l'air pur, le climat au dessus de la ville redevient normalmais on ne fait que déplacer le problème (les 4x4 et autres roulent toujours et polluent...ailleurs) et cela ne règle en fait rien pour le climat GLOBAL de la planète.
- Encourager les VE: pareil. La fabrication du VE (de la batterie surtout) pollue AILLEURS, et le "vieux" véhicule thermique, si il ne termine pas à la casse, va aussi rouler et polluer... AILLEURS. Cela s'applique aussi pour les nouveaux véhicules thermiques plus "propres" (y compris les hybrides...)
- En gros, en prenant TOUT en compte, il vaux mieux garder son vieux véhicule, même polluant, un maximum de temps, comme certains de ce forum qui ont les leurs depuis 15 ans et 200-300 tkm au compteur (désolé, je ne me souviens plus des pseudos...)
C'est une réinterpération des faits a posteriori... En réalité ce qui les a motivés au début des années 50 c'était forcer les constructeurs à lancer des modèles à la portée des japonais ruinés par la guerre, faciles à produire en masse et très peu technologiques pour limiter les coûts. Le but était de relancer les constructeurs auto. L'encombrement et la pollution sont des "effets secondaires" plutôt que l'objectif.Les japonais n'ont pas inventé les Keycars en pensant à leur hauteur ni l'aérodynamique mais plutôt encombrement et pollution.