Dans le catalogue de Toyota Japon, une version Gs existe pour la Prius 3 MC.
Beaucoup de mofications sont apportées, notamment l'intérieur carbone, l'extérieur mais aussi la suspension-châssis.
Lien: toyota.jp プリウス | S“TOURING selection・G’s” | 専用装備内容
On peut voir le renforcement apporté au châssis de Prius 3. Pour moi, le plus important ça reste le numéro 1 et le numéro 3.
(Le numéro 4 est un renforcement de soudure...chose infaisable en aftermarket).
En effet, sous le bloc moteur, il y a un grand espace vide et d'un point de vue structure, ce n'est pas terrible, le raidisseur 1 est donc vraiment bienvenu pour solidariser la structure du bloc moteur et celle de la direction/suspension avant, pour une direction plus précise et une possible atténuation des vibrations moteur/suspension.
La pièce a donc pour référence: 51403-WY020.
Elle coûte environ 5000 yens, soit moins de 40 euros!
En revanche, il semble que son installation pose une petite interférence avec le matériau insonorisant du cache sous moteur. Quelque découpes sont donc à prévoir.
Source: G's用フロントサスペンションメンバーブレース交換手順
(La pièce est donc compatible avec Prius 3 avant et après MC)
Beaucoup de mofications sont apportées, notamment l'intérieur carbone, l'extérieur mais aussi la suspension-châssis.
Lien: toyota.jp プリウス | S“TOURING selection・G’s” | 専用装備内容
On peut voir le renforcement apporté au châssis de Prius 3. Pour moi, le plus important ça reste le numéro 1 et le numéro 3.
(Le numéro 4 est un renforcement de soudure...chose infaisable en aftermarket).
En effet, sous le bloc moteur, il y a un grand espace vide et d'un point de vue structure, ce n'est pas terrible, le raidisseur 1 est donc vraiment bienvenu pour solidariser la structure du bloc moteur et celle de la direction/suspension avant, pour une direction plus précise et une possible atténuation des vibrations moteur/suspension.
La pièce a donc pour référence: 51403-WY020.
Elle coûte environ 5000 yens, soit moins de 40 euros!
En revanche, il semble que son installation pose une petite interférence avec le matériau insonorisant du cache sous moteur. Quelque découpes sont donc à prévoir.
Source: G's用フロントサスペンションメンバーブレース交換手順
(La pièce est donc compatible avec Prius 3 avant et après MC)