[Eclairage] Test des ampoules LED OSRAM T10 W5W 4000K

Clement31

Membre HybridLife
5/1/15
442
127
0
33
Toulouse
Mon retour sur les LEDs OSRAM 4000K que je viens d'installer.

OSRAM_LEDriving_4000K_W5W.jpg

Bon le rendu est un peu trop jaune à mon gout, mais beaucoup moins bleu que mes anciennes LEDs chinoises. Je pense que ces mêmes LEDs en 6000K seront trop bleues.
Idéalement, j'aimerais quelque chose entre les deux.

LED CHINOISE W5W.jpeg
LED chinoise (légèrement moins bleu dans la réalité mais bon ... )

LED OSRAM W5W 4000K.jpg
LEDriving OSRAM 4000K W5W 12V

J'en ai une autre paire en réserve que je vais installer avec les xénons de la CG. On verra ce que ça donnera.

Je redonne le lien Amazon des ampoules au cas où quelqu'un serait intéressé : Osram - Dectane OS2850WW-02B famille W5W LED Éclairage intérieur 4000K - Lot de 2: Amazon.fr: Auto et Moto
 
Vais attendre et commander de bonnes leds ;)


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
Je vous avais dit que les osram 4000k etait trop jaune pour etre avec les kits xénons que nous avons pris... Personnellement je vais les commander chez LedPerf... Je vous tiendrai au courant.
 
Jusque maintenant, aucun souci avec les Leds de chez Ledperf.
Sinon, pour revenir aux Leds Osram, la température ne déguise pas trop avec les hid de la cg, les 4000k des xenons, sont blanches, mais légèrement tiré vers le jaune (comme les xenons des marques premium) je n'ai pas pu faire de photo avec le brouillard qu'il y a en ce moment, mais je vais essayer de prendre des photos avec le reflex... Car avec l'iPhone c'est pas top :confused:
 
Effectivement les LEDs OSRAM ne tranchent pas énormément. Elles sont un peu plus jaunes que les xénons, surtout de profil. C'est toujours mieux que les ampoules d'origine mais je pense qu'on peut trouver mieux.
J'ai posté des photos de ces LEDs ici.
N.B : Elles rendent moins jaune en vrai que sur les photos ..
 
J'ai testé aussi les OSRAM LEDrive 4000K T10...
Je suis très déçu: au niveau du rendu couleur, c'est pareil que l'ampoule à filament (dans les 3300K). :grumpy:
(je pense, vu le résultat de tout le monde, qu'OSRAM a des couleurs un peu aléatoire)
J'avais fait une comparaison gauche OSRAM droite PIAA, il n'y a pas photo, ma copine a préféré direct le PIAA...
(pas de photo, car j'avais pris avec mon smartphone, mais le rendu couleur n'est pas réel par rapport à ce que j'ai vu)

J'ai remis du coup mes PIAA Tera Evolution 6600K qui donne une couleur "Blanc cristalline".
 
J'ai trouvé des leds T10 4300K qui semblerai convenir à la couleur recherché.
Voici une video ici: (c'est la led du milieu)


Et le lien d'achat ici:
T10 LED City lights
 
Oui mais je ne sais pas si on peut avoir confiance . . . Pas mieux de prendre des vraies marques ?
 
Sur ma DS3 j'ai un kit led anti erreur interieur complet + plaques de chez powerledelite et je n'ai pas de problème depuis plus d'un an. Je pense qu'ici ce sont les mêmes led avec une temperature de couleur différentes.
 
Les miennes scintillent au bout d'un an et près de 40.000 km avec 75% du temps allumées.

:(


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
arf.. Bon après c'est des leds a 13€ les deux... Si sa fait 40 000km c'est pas mal quand même...
 
  • Like
Reactions: stef
C'est certain :)
Mais désormais je préfère une qualité un peu plus élevée.
Pour cela je regarde quoi acheter. Mais plus du NoName.
 
Oui c'est sur moi ausi je recherche une qualité supérieure mais impossible de trouver des leds de marque a 4500k environ... :/
 
A la limite les osram mais en 6000K qui semble plutot etre dans les 5000k à voir le comparatif...
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    181.4 KB · Affichages: 473
  • Like
Reactions: parkerbol
Il y a ça sinon : T10 XB LED Headlight marker turn signal interior COB bulbs blinkers T10 194

morimoto_xb_led_t10_bulbs_5.jpg


S'il y a une nouvelle CG chez TRS, ça pourrait être intéressant d'en commander un paire pour tester.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'ai commandé les leds en 4300K on vera bien. Sinon super sympa j'ai contacté le site. Ils sont ok si il y a plusieurs demande de faire une couleur spécifique genre 4700K! J'ai dit que je recherchai la même couleur que les DRL de la DS3 (je suis aussi inscrit sur un forum DS3 ou on cherche la même couleur)