[Eclairage] Toyota Auris 2 : changement de phare en Full LED d'origine

J'ai remplacé les HIR2 par le kit Xénon 25W proposé Hortevin Hortevin.
Ya pas photo, après un petit temps de chauffe, ca éclaire nettement mieux.
 
Je ne sais pas je suis assez frileux de mon coté mettre des HID dans des optiques non prévu pour ...
J'ai peur aussi que le phare jaunisse rapidement avec
Mais l avantage c'est effectivement d'etre totalement legal avec des 25W
 
  • Wow
Reactions: rv39
Le jaunissement vient du soleil...
Et avec une puissance moindre de dissipation par rapport à de l'halogène, cela ne sera que mieux... :cool:
 
Je me posai cette question car j'ai vu des HID anti-uv et Hortevin le mentionne justement:

"
Quels sont les inconvénients du Xénon?
- Les rayons ultra violets peuvent abîmer à terme les optiques plastiques (donc choisir une bonne ampoule Xénon avec revêtement anti-UV est essentiel)
- Mal réglé, il peut éblouir les autres
- Une lumière trop puissante peut baisser la sensibilité de l’œil humain, pour les zones non éclairées. "
 
- Faudrait donc éviter de prendre des ampoules 7000 K ou 10000 K. :mrgreen-48:
- Comme toutes les autres ampoules, mais d'une façon plus prononcée. :cool:
- C'est indéniable que l'oeil va voir ce qui est éclairé et moins le reste, c'est pourquoi, beaucoup de personne passant de l'halogène qui d'une part à un éclairage moins dense et bave tout autour, sont très perturbées avec les Xénons, puis maintenant avec les LEDs, car en dehors du faisceau c'est noir, et donc ils voient moins de chose.
Beaucoup disent que leur feux éclairent trop bas. :watching:
 
J ai toujours cette sensation avec mes xénons actuels en mode phare par contre plein phares pas de soucis, on verra ce que ça change avec l auris et bi led si je constate la même chose
 
C'est exactement le même constat avec des feux à LEDs, le faisceau est coupé au couteau et cela ne bave pas, donc une sensation de limitation peut être ressentie. :droid:
 
je vous donnerais mon ressenti le moment venu sur option versus mes xenon de ma golf plus
 
C'est la réglementation, après on fait ce qu'on veux. :)

Voila les références
81130-02K60
81170-02K60


1000€ pièce chez Toyota
544€ chez Oscaro

Valeo 046702, 046703

alors sur oscaro, il existe 2 autres reférences valeo, les 046704 et 047605. Il ne faut pas les prendre sauf si vous habitez au Royaume Uni car ce sont ceux prévus pour conduite à gauche. bien rester sur les références données par david85
 
Non, je vois qu’on ne doit pas éblouir les usagers en face de soi, et la réglementation est faite pour éviter ça. Si on choisit de respecter la loi évidement.
 
Si on monte des phares de conduite à droite sur un véhicule de conduite à gauche et bien cela va effectivement éblouir les gens venant en sens inverse.

Cela ne passera pas au contrôle technique, même pour ceux qui ont des faisceaux rabattus, ce qui est de plus en plus souvent le cas.

Il y a aussi des cas, où on peut tourner le faisceau de 15° pour transformer le faisceau, mais je ne sais pas si c'est le cas sur ce véhicule.
 
C'est la réglementation, après on fait ce qu'on veux. :)
Venant après la critique du tuto pour la mise à jour des GPS, ça ne manque pas d’ironie. Il y a sans doute des lois plus obligatoires que d’autres.
Tu as vraiment du temps à perdre pour venir chercher la contradiction avec plusieurs mois de retard.
Ça confirme mon avis sur ta personne...
Tu dois vraiment avoir une vie ennuyeuse.
 
Heureusement qu'il y a tous ces gens à qui mettre leur nez dans leurs contradictions... Merci encore.
 
Dernière édition:
(J’aime bien quand tu me réponds, j’ai l’impression d’avoir un ami, ça fait chaud partout)
 
  • Like
Reactions: Alban64