Bonjour à vous cher Prius-iens ,
ce n'est pas de gaités de cœur que je me pointe sur ce forum ( même si je l’avais consulté avec intérêt avant l'achat de mon véhicule )
, mais par ce que ce cher " Triangle de la mort" me gratifié dorénavant de sa présence --'
Pour vous en dire plus , ça ce passe sur une Prius 2 de 2006 , 220 000 km , aucun soucis jusque là ( comme beaucoup me direz vous )
j'en suis passé par plusieurs étapes d'investigation avant de vous rejoindre ici : installation de torque pro , diagnostic en statique :charge et décharge " au moteur" de la batterie pour contrôler les éléments ( une élément semble faible à ce moment là) , s'en suis le démontage en règle des tout ce qui gêne l’accès à cette chère batterie HV ( controle visuel du ventilateur de batterie et netoyage : c'etait a peine empoussiéré pour une bagnole de 220 000 bornes) ,
une fois " le precieux " atteint , controle visuel de l'état general ( pas de gonflement d'élement ou de fuite )netoyage et desoxidation de tout les plaques cuivré ( ça en avais besoin mais c'est pas ce que vous aurriez vus de pire sur le forum) , je passe donc au test de decharge à l'ampoule , et ça confirme bien ce que Torque avais predit: élement numeros trois dasn les choux ! ( et le 18 qui montre un leger signe de faiblesse)
j'en arrive donc à la question suivante aux sachants et ceux ayant deja experimenté le changement d'elements:
Est ce que ça vaut le coup de tout tomber pour changer deux elements d'une provenance plus ou moins douteuse ??
( non pas que les quelques " casseurs/vendeurs " qui proposent la piece soient de fiefé margoullins, mais je doute un peu leur connaissances dans la recharge et l'entretien de batterie NIMH et donc à par me faire refiller une merguez , est ce que j'ai le choix ^^)
mais si vous avez des vendeurs de piece fiable qui savent faire le job de stockage et reconditionnement en occitanie je suis quand meme preneur !
ce n'est pas de gaités de cœur que je me pointe sur ce forum ( même si je l’avais consulté avec intérêt avant l'achat de mon véhicule )
, mais par ce que ce cher " Triangle de la mort" me gratifié dorénavant de sa présence --'
Pour vous en dire plus , ça ce passe sur une Prius 2 de 2006 , 220 000 km , aucun soucis jusque là ( comme beaucoup me direz vous )
j'en suis passé par plusieurs étapes d'investigation avant de vous rejoindre ici : installation de torque pro , diagnostic en statique :charge et décharge " au moteur" de la batterie pour contrôler les éléments ( une élément semble faible à ce moment là) , s'en suis le démontage en règle des tout ce qui gêne l’accès à cette chère batterie HV ( controle visuel du ventilateur de batterie et netoyage : c'etait a peine empoussiéré pour une bagnole de 220 000 bornes) ,
une fois " le precieux " atteint , controle visuel de l'état general ( pas de gonflement d'élement ou de fuite )netoyage et desoxidation de tout les plaques cuivré ( ça en avais besoin mais c'est pas ce que vous aurriez vus de pire sur le forum) , je passe donc au test de decharge à l'ampoule , et ça confirme bien ce que Torque avais predit: élement numeros trois dasn les choux ! ( et le 18 qui montre un leger signe de faiblesse)
j'en arrive donc à la question suivante aux sachants et ceux ayant deja experimenté le changement d'elements:
Est ce que ça vaut le coup de tout tomber pour changer deux elements d'une provenance plus ou moins douteuse ??
( non pas que les quelques " casseurs/vendeurs " qui proposent la piece soient de fiefé margoullins, mais je doute un peu leur connaissances dans la recharge et l'entretien de batterie NIMH et donc à par me faire refiller une merguez , est ce que j'ai le choix ^^)
mais si vous avez des vendeurs de piece fiable qui savent faire le job de stockage et reconditionnement en occitanie je suis quand meme preneur !