[Citadine] Toyota Yaris 2020: liste des essais presse et média

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NadMax
  • Date de début Date de début
Ben oui il préfère avoir revêtement qui ressemble au cuir cela fait riche et ils ont peur de se cogner!! :mrgreen-48:

Honnêtement, du vrai plastic dur, cela se voit, il n'y a pas besoin d'y toucher, cela fait moche.
Ensuite, au moindre contact, avec le plastic dur, cela raisonne, cela fait vraiment bas de gamme..., enfin c'est mon ressenti. :dead:

Ça y est, je l'ai essayé cette nouvelle Yaris ! De passage en concession pour un impact sur le capot de ma Camry et pour commander le kit de retouche peinture :emoticon-0106-crying:mon vendeur me propose de l 'essayer pour avoir mon avis. Je n'ai fait qu'un petit tour.
Après avoir essayé la Jazz, l’habitacle parait plus petit. Ce n'est peut être qu'une impression...
Sinon l'intérieur est sympa et la finition est bonne (version ICONIC avec les sièges en blanc). Ce qui m'a impressionné c'est la réactivité du système, elle a la pêche cette Yaris ! J'ai eu l'impression de conduire un karting. Bon Ok, 2 minutes avant je conduisais ma Camry...:happy: Ils ont contenu le bruit du moteur en accélération (chez Honda, la Jazz simule des passages de rapport) et c'est moins désagréable. Le mode B est très intéressant pour ralentir plus fort (je ne l'ai pas sur la mienne). J'ai trouvé l'amortissement assez ferme. Je suis monté à 100 km/h et j'ai trouvé l'insonorisation bonne. A voir aux vitesses supérieures.
Voilà mes impressions, pas grand chose de plus. Si vous avez des questions ;)
J'y retourne bientôt avec madame pour un essai plus long.

Conquis on dirait, si on y retourne avec Madame c'est pour un achat :happy: :happy::happy:.

Moi j'y retourne avec madame c'est pour un achat dans deux ans, oui notre fille veux recuperer la notre avec un tarif un peu moins élever que les occasions.

Oui la Yaris de 2012 de Madame a peu de km et est encore superbement coté, on y fera un effort :mrgreen-48: .

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques précisions sur une yaris 2020 ( modèle Collection) commandée fin Décembre 2019.
Compte tenu des évènements je devrais la recevoir courant Octobre

Pour l’arrière la voiture est équipée d'une caméra de recul mais pas de radar
Ceci n’existerait pas en option d'usine ni en accessoire en CC (dixit les commerciaux)
L'avant est équipé d'une caméra + radar.
Ce système de sécurité est il opérationnel dans le cas d'un parking en créneaux
Les commerciaux sont peu bavard à ce sujet ....

Par ailleurs la largeur est de 1,745m rétroviseurs rabattus ou non ?
En effet j'habite en copropriété où il est impensable de penser SUV
Largeur de portes de garage : 2,100m
Par ailleurs sur la cote d'Azur le stationnement est particulièrement anarchique ( à Sanary/mer bien connu pour les fantaisies de son Maire )
Hormis ces inquiétudes ce sera ma 3° Yaris

De ce que j'en ai vu et comprit le radar avant (dans le logo Toyota) est pour le régulateur adaptatif, pas pour le parking!
Par contre en tant que possesseur d'une version 2017 légèrement amélioré (quelques joints en plus sur les ouvrants), j'ai trouvé les portières particulièrement légères et le bruit de fermeture ne m'as pas trop plu! L’ajout de joints supplémentaires ne sera pas du luxe!! C'est décidé je garde ma guimbarde presque neuve!!

C'est décidé je garde ma guimbarde presque neuve!!

La mienne est plus ancienne et j'avoue que cette 4 me fait de l’œil quand même.
Quand on voit les consommations qui tombent dans les différents test fait par des journalistes plutôt bourrin je me dis qu'il y a pas mal de record à faire tomber :p !
Mais j'avoue que la qualité de l'équipement me laisse perplexe et curieux.

À propos de manoeuvre , je n'ai pas encore vu un seul test qui parle du stationnement automatique... (?)

Cette yaris étant en CC depuis début Août les "commerciaux" n'ont pas encore reçu de formation technique.
En un mot ce ne sont pas des " Geek "
J'ai pu avoir cette doc. en anglais
Si certains d'entre vous avaient des informations ou expériences surtout sur le chapitre "Toyota Safety Sense "
En un mot si l'une des sécurité est sollicitée que se passe t'il :
Alarme sonore
Alarme visuelle
Freinage de sécurité

Afin d’être plus précis mon job est de vendre et d'installer des automates en Biochimie et Hématologie.
C'est pourquoi j'aime bien comprendre et m'informer.....

...Par ailleurs la largeur est de 1,745m rétroviseurs rabattus ou non ?
En effet j'habite en copropriété où il est impensable de penser SUV
Largeur de portes de garage : 2,100m

Hello,

J'ai essayé cette nouvelle Yaris à deux reprises et j'ai enfin pu la mesurer assez précisément depuis l'intérieur avec une autre personne située à l'extérieur pour tenir le mètre à l'extrémité des rétroviseurs déployés.
Toyota précise qu'elle mesure 5 cm de plus en largeur (1,745 m), mais les rétroviseurs ne sont pas implantés sur sa plus grande largeur (tant mieux !)
J'ai donc mesuré 2,025, rétroviseurs déployés, la Yaris 3 mesure quant à elle 2,01 m.
J'ai essayé d'être le plus précis possible et je pense être proche de la réalité à moins de 5 millimètres.

Guy

Cette yaris étant en CC depuis début Août les "commerciaux" n'ont pas encore reçu de formation technique.
En un mot ce ne sont pas des " Geek "
J'ai pu avoir cette doc. en anglais
Si certains d'entre vous avaient des informations ou expériences surtout sur le chapitre "Toyota Safety Sense "
En un mot si l'une des sécurité est sollicitée que se passe t'il :
Alarme sonore
Alarme visuelle
Freinage de sécurité

Afin d’être plus précis mon job est de vendre et d'installer des automates en Biochimie et Hématologie.
C'est pourquoi j'aime bien comprendre et m'informer.....
Par exemple le système anti collision quand il s'active : affiche un visuel avec une alarme sonore et si le problème persiste le système freine brutalement jusqu'à disparition des conditions de déclenchement ! Constaté sur une Yaris 100H de 2017.

Merci à vous deux.
Enfin des éléments précis
Je vois que je ne suis pas le seul à etre " pinailleur " ( c'est le métier qui veut ça)

Dernière édition:
Très intéressant et complet ( Aussi complexe qu'un smartphone)

Par ailleurs concernant cette sécurité :

Doit t'on comprendre que la Yaris IV en plus de la caméra de recul intègre une protection supplémentaire ?
je n'ai pu avoir aucun renseignement en CC...
Capture d’écran 2020-09-01 à 15.30.54.png
René

Très intéressant et complet ( Aussi complexe qu'un smartphone)

Par ailleurs concernant cette sécurité :

Doit t'on comprendre que la Yaris IV en plus de la caméra de recul intègre une protection supplémentaire ?
je n'ai pu avoir aucun renseignement en CC...
Voir la pièce jointe 19587
René

C’est un radar de recul classique avec en plus un freinage automatique pour éviter de toucher l’obstacle.

Bonjour à tous

Propriétaire d’une version 3 « Dynamic » de 2017 et ayant en commande une 2020 en version Desingn qui doit être livrée en novembre, je viens d’essayer la version Iconic ( seule version avec la première en CC pour l’instant).

Beaucoup de choses ont été déjà relatées sur le forum pour ce nouveau modèle (meilleure réactivité, amélioration de l’insonorisation, …) que je partage.

Pour le confort, difficile à dire, sauf qu’avec des 17pouces la suspension est un peu sèche sur une route bosselée (à comparer avec les 15 pouces de l’actuelle sur le même trajet effectué une demi-heure avant). J’espère qu’avec les 16 pouces de la nouvelle, ce sera un peu mieux.

Je ne suis pas emballé par le nouveau tableau de bord et l’affichage.

Le cadran de gauche avec l’économètre était quasiment illisible à causes de reflets (il y avait du soleil et certainement que le toit panoramique y contribue)

Je préfère l’affichage analogique avec aiguille, que le numérique par segments. Il faut s’y habituer.

J’ai trouvé que le système LTA était beaucoup plus sensible que sur l’actuelle, ça n’arrêtait pas de biper.

Je sais que l’on peut le désactiver, mais le rendre moins sensible, je ne sais pas.

L’affichage des panneaux est assez folklorique (il affiche le 80 des poids lourds et n’a pas détecté un 70) toujours en comparaison sur le même trajet que j’effectue avec l’actuelle ), c’est du détail.

Ma question est sur l’Ecoscore à laquelle la commerciale n’a pas su me répondre de façon formelle et n’étant pas familiarisé avec cette présentation, je vous demande de m’éclairer.

Pour le score final, pas de problème (sur le parcours de 18km, j’ai fait 87, je n’ai pas relevé la conso avant de couper le contact mais il y avait certainement la possibilité de la retrouver, mais là encore la commerciale n’a pas su)

Ma question concerne les « pavés » correspondants à DEM, VIT, ARRET.

Il y a 5 à 6 pavés sur chaque ligne. Dans quel sens cela fonctionne ? Faut-il avoir un nombre élevé de pavés allumés ou le contraire pour avoir le meilleur score ?
Merci pour votre réponse.

Petit retour sur un essai en solo de 30 mn et 25 km sur le proche Rouen. Yaris hybride 116 Iconic anthracite intérieur cuir clair!
Intérieur sympa plus moderne que l'ancienne et 3 fois trop de boutons sur le volant à mon goût, par contre le HUD est parfait. Coté conduite le nouveau groupe hybride enterre carrément l'ancien, puissance, sonorité et, que dire du châssis plus raide, mais un vrai kart. :happy:
Par contre les ouvrants sont toujours en petite tôle mal insonorisée, qui sonne pas terrible à la fermeture, manque toujours quelques joints bien placés, les bruits de roulement et d'écoulements d'air couvrent vite le silence de la mécanique et je n'ai pas dépassé 115 km/h compteur.
Coup d’œil sous le capot ou un joli bordel de tuyaux n'incite pas à garder la chose visible ! :depressed:
Conclusion une belle petite polyvalente bien mieux motorisée que sa devancière, seul gros défaut : trop chère, mais relativisons la concurrence que je m'en vais essayer de ce pas est encore plus hors de porté de ma bourse!:greedy:
Pour l'instant je garde mon carrosse!! :cigar:

Me voila rassuré vu les messages de GuyM82 et FoLuxo.
J'avais fait l’expérience d'un léger choc sur le pare choc arrière.
Sans commentaires sur le coût en réparation c/o CC
Mais .... nous sommes dans le midi...
Je confirme " joli bordel " sous le capot et beaucoup de boutons
J'avais l'impression de me retrouver au C.E.R.N

Fichiers joints

• yarisdpl2020-details-027-2.jpg
    yarisdpl2020-details-027-2.jpg
    8.9 Mo · Affichages: 25
Retour