• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Motorisation] Vidange boite-pont de Toyota HSD

Salut
L'activation du mode maintenance est utile seulement pour garder le moteur thermique en marche 30 secondes,pour un bon brassage de l'huile.
Autre solution plus simple :
- vidanger la boîte
- allée faire un tour en voiture
- Refaire une vidange
Plus long mais plus simple...

Merci @pifoupifette .

Puisqu'il est question du brassage de l'huile, combien de temps as tu rallumé le moteur pour renouveler l'huile entre les vidanges, sans trop la mélanger ?
As tu gardé les référence des pièces, ou un lien pour les retrouver ?

Merci.

Je n'ai plus la procédure en tête, mais ça ne dépasse pas une minute en mode maintenance... Pour les pièces, j'ai tout acheté chez Lexus, huile ATF WS 0888681210 et crépine 3533030110. Le tarif de la crépine est élevé, de l'ordre de 160 € HT mais bon... Une fois tout les 100.000 km, ça va ! 😁 de toutes façons, hors de question pour moi de prendre de l'adaptable...

Sur mon IS actuelle, il faut faire 3 vidanges successives pour renouveler un maximum l'huile... sans parler de la crépine (absente sur la CT) qu'il est préférable de remplacer tant qu'à faire...
Tu te doutes que le coût n'est pas le même ! 12 litres d'huile et une crépine à 180 euros... Les concessions ne font en général qu'une vidange partielle.
Cette histoire de triple vidange pour la transmission de la version hybride de l'IS me paraît pour le moins bizarre...

Selon moi, c'est la procédure pour une IS à boite automatique, sur laquelle, c'est d'ailleurs une opération qu'il faut obligatoirement effectuer à l'aide d'une machine spécialement prévue à cet effet.

Et de toute façon, cela n'a pas de sens, vu qu'à l'intérieur du carter de cette transmission, on trouve quasi la même implantation que dans un RAV4 ou une Prius (seule la taille des éléments varie un peu et la sortie part vers l'arrière, vu que propulsion).

Je ne serais pas surpris que même les mécanos Lexus fassent la confusion entre IS BA et IS hybride.

Tu as une source écrite officielle de Lexus qui détaille cette procédure ?

Cette histoire de triple vidange pour la transmission de la version hybride de l'IS me paraît pour le moins bizarre...

Selon moi, c'est la procédure pour une IS à boite automatique, sur laquelle, c'est d'ailleurs une opération qu'il faut obligatoirement effectuer à l'aide d'une machine spécialement prévue à cet effet.

Et de toute façon, cela n'a pas de sens, vu qu'à l'intérieur du carter de cette transmission, on trouve quasi la même implantation que dans un RAV4 ou une Prius (seule la taille des éléments varie un peu et la sortie part vers l'arrière, vu que propulsion).

Je ne serais pas surpris que même les mécanos Lexus fassent la confusion entre IS BA et IS hybride.

Tu as une source écrite officielle de Lexus qui détaille cette procédure ?
J'espère que tu seras convaincu...

Fichiers joints

• IMG_20260905_084357.jpg
    IMG_20260905_084357.jpg
    829.8 KB · Affichages: 2
  • IMG_20260905_084424.jpg
    IMG_20260905_084424.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 2
  • IMG_20260905_084441.jpg
    IMG_20260905_084441.jpg
    1 008.8 KB · Affichages: 2
Retour