• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Motorisation] Vidange huile de transmission pour Prius 2

Autant, changer correctement l'huile d'une boite automatique, c'est quasi infaisable si on n'a pas le logiciel, autant sur une eCVT, cela est simple.

Il faut considérer ce qui fait se dégrader l'huile de transmission...

Or

La température de l'huile de transmission est directement accessible aux appareillés.

Elle s'approche en fait du cycle de chauffe et de la température stabilisée de MG1 et MG2

Puisqu'elle dépassera rarement 70°C en conditions normales,

Et sachant que pour faire vieillir une huile de transmission en 4 vidanges d'huile moteur il faudrait plus de chaleur, environ 230°C.

De plus vu la simplicité élégante de la transmission CVT

L'ATF type W est "éternelle" à l'échelle de la durée de possession moyenne actuelle d'une automobile personnelle.
Il ne faut pas oublier que l'huile pour CVT est quand même sollicitée entre les engrenages (écrasement, températures…). À la longue, l'huile perd de ses caractéristiques. La plupart des pièces ou fluides en mouvement finissent par s'user. C'est la base de la théorie de la mécanique. Rien ne dure éternellement.
Il y a une vidéo YouTube, que j'utilise comme référence, et qui en dit long sur l'entretien CVT. Ceci n'est que mon opinion, bien entendu.
Voici le lien en question.
Elle démarre directement à la partie Maintenance de la Transmission.

Transmission Maintenance

Pour une vidange, voici les points essentiels à connaître sur une Prius 3 dans mon cas.

Bouchons Cooling & CVT.jpg

Dernière édition:
Retour