Vos plus belles photos de vacances

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FoLuxo
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    voyage
Kitté ou pas, j'arrive pas à le trouver beau, j'y vois une insulte au bon goût.

Boh... bon goût ou pas il y en a trop qui se trouvent insultés pour bien peu... :D
Il est vrai que le C-HR se prête assez bien au kéké-staïle... un SUV en street car c'est le meust.... du goût strip-tease...

Dernière édition:
L'électrique au sommet...

Fichiers joints

• 20180829_224421.jpg
    20180829_224421.jpg
    1.7 Mo · Affichages: 99
  • 20180829_224316.jpg
    20180829_224316.jpg
    3.8 Mo · Affichages: 111
A que coucou
Ah Ha! Y a des curieux
buldo : non pas d'APN Pentax, si j'ai bien compris, juste un smartphone... si, si... Asus selfie résolution 6M pixels en 16:9
Inouesama : bien vu, c'est une église. En France, "Grand-Est", architecte Franco-Suisse décédé avant que Tadao Ando, venu du Japon, puisse le rencontrer... Ce même architecte-designer-peintre a réalisé les peintures "vitraux" et porte entrée sur ce projet
Un de nos rêves d'aller au Japon... Super photos du Japon, merci
BM80: bien vu, c'est en Normandie
Allez, j'en mets d'autres

Autre vue intérieur de cette église ( l'extérieur est mondialement trop connue )
P_20151221_111126.jpg

Autre vue de ce lieu de Mémoire de la Bataille de Normandie dans le 61
P_20180503_172442.jpg

Pour Inouesama, et les amoureux du Japon et des jardins

20130828_153137.jpg

20130828_153659.jpg

En France, parc imaginé fin 19ème
En 1987, des professeurs japonais des universités horticoles de TOKYO et de NIIGATA reconnurent les 12 hectares du site classé comme étant inspirés de jardins japonais de la période EDO (XVIe- XIXe siècles)
Le parc est reconnu comme le plus grand parc d'inspiration japonaise en Europe

Tiens, un pentaxiste !

PhilR_28 a dit:
buldo : non pas d'APN Pentax, si j'ai bien compris, juste un smartphone... si, si... Asus selfie résolution 6M pixels en 16:9
je parlais d' @Inouesama , les exifs sont présents sur sa galerie flickr

Heu ?... Désolé mais je croyais que c'était en référence aux appareils photos "Pentax"... :sorry: comme on parlait "photos"...
"pentaxiste" ? :oops: "exifs" ? o_O Ca doit être la "vieillerie", suis plus "chébrant" !?
"flickr" là, çà va :happy::joyful:
Vais allez revoir les photos...

Nous avons un premier gagnant : Grigou BRAVO !
Il s'agit bien de La Chapelle Notre Dame du Haut, à Romchamp (Franche-Comté), imaginée par Le Corbusier
www.collinenotredameduhaut.com
Je n'ai pas de mérite, la dernière fois que je l'ai visitée ça devait être en 74, à plus ou moins une année près, et à l'époque j'habitais la région. Elle est célèbre dans le coin, et j'ai tout de suite reconnu cet intérieur, avec ses grandes fenêtres qui sont toutes petites dehors ;)
Le chapelain de l'époque nous avait servi de guide, c'était le tout premier et il avait bien connu le Corbusier.
L'accès était libre et gratuit, comme une chapelle normale quoi... et il y avait peu de visiteurs.

Les pentaxistes sont une espèce de groupe bizarre vouant un culte adoration au pentaprisme et aux reflex tout terrains de chez pentax et allant à contre-courant de certaines modes du monde de la photo ;) . Les exifs sont des métadonnées attachées à toute photo numérique et contenant les infos sur le boitier, les optiques et divers réglages . Flickr montre ces données en clair, ce qui m'a permis de voir qu'Inouesama fait parti au même titre que moi de cet étrange confrérie.

Pour Inouesama, et les amoureux du Japon et des jardins

Voir la pièce jointe 12738

Voir la pièce jointe 12739

En France, parc imaginé fin 19ème
En 1987, des professeurs japonais des universités horticoles de TOKYO et de NIIGATA reconnurent les 12 hectares du site classé comme étant inspirés de jardins japonais de la période EDO (XVIe- XIXe siècles)
Le parc est reconnu comme le plus grand parc d'inspiration japonaise en Europe
Parc de Maulévrier en effet, très beau parc.
A Paris aussi il y a le jardin Albert Kahn, que je recommande chaudement !

Mais rien de mieux que d'aller au Japon.

Et oui, vive Pentax ! ! ! !

Grigou: Houlà!... 1974 ! j'avais... 8 ans... On y est allé en famille pendant les vacances de fin d'année 2015. Payant de nos jours, mais c'est très bien fait est aussi très bien ainsi: cela permet d'apporter notre modeste contribution à préserver ce patrimoine
buldo: whaou!... heu... là... suis à des années lumières ! Mais merci pour les explications ;)
david85: la Vendée n'est pas loin de ce parc, effectivement ;) et 1 gagnant de plus BRAVO ! ;):joyful:
www.parc-oriental.com
Ahh oui, le Jardin Albert Kahn... (soupirs... "je vous parle d'un temps...") que de bons souvenirs lorsque nous étions, ma copine* et moi, à la poursuite de nos études puis débuts de vies actives (* c'est mon épouse depuis 1994 !)
Dans un autre style, mais pas mal aussi, "Les Jardins de l'Atlantique" au-dessus de la Gare Montparnasse
Mais oui, aller au Japon... Rêver, c'est déjà partir un peu... Peut-être un jour ?

Sinon, la vue de ce lieu de Mémoire de la Bataille de Normandie dans le 61 n'inspire pas... un peu normal, très peu connu, pourtant...
www.memorial-montormel.org
P_20180503_172246.jpg

Sinon, il y a pleins d'autres choses à voir, et à déguster, aux alentours de nos jours

Merci à tous ;):cool:
J'en ai d'autres mais faut laisser aussi un peu la place
Bonnes roulades et continuation
:happy:

Retour