Électriques chinoises

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BM80
  • Date de début Date de début
Le CT sert au contraire...mais l'obligation tous les 2 ans c'est stupide si par ailleurs le vehicule est entretenu par un pro on va dire.
Le soucis c'est les conducteurs hélas .
Oui il sert même si certains arrivent à le magouiller en plus du délais entre chaque contrôle trop long pour des véhicules non neufs.
C'est pour cela, qu'un système de bonus/malus lié au bon/mauvais entretien du véhicule pourrait être intéressant.
Rien que les pneus déjà. Car on paye les accidents et les erreurs des autres.

Malheureusement, les chinois, ne devraient pas tarder à décimer les constructeurs historiques. Ils travaillent bien, beaucoup (sans rechigner), ont des salaires moindres, ont les matières premières...seuls les constructeurs à l'image de marque solide vont pouvoir résister...quelques temps :cry:

seuls les constructeurs à l'image de marque solide vont pouvoir résister...quelques temps
Pour sur il sont déjà tous implanté fermement en Chine et c'est comme cela que les Chinois ont eu accès rapidement et pas cher aux technologies les plus récentes ou presque . Et par exemple s'ils veulent à tout prix intégrer Taiwan à la Chine continentale c'est (entre autres) pour mettre la main sur les technologies les plus en pointe de fabrication de composants électroniques (numérique principalement)

Malheureusement, les chinois, ne devraient pas tarder à décimer les constructeurs historiques. Ils travaillent bien, beaucoup (sans rechigner), ont des salaires moindres, ont les matières premières...seuls les constructeurs à l'image de marque solide vont pouvoir résister...quelques temps :cry:
Alors je ne sais pas pour l'automobile , mais en pharma les chinois ne sont pas si brillants que ca en terme de travailleurs ! Contrairement aux coréens qui eux font souvent 50h /semaine sans glander les chinois sont plut du style 44h/semaine officiel dont 30 de travail !! Des vrais communistes en fait. MAIS ils sont tres nombreux ( font pas comme en Europe ou l'ouvrier le cadre l'ingénieur doivent etre tellement multitâche que pour son travail de base il n'a plus le temps de le faire qu'a 50% ...le reste etant de remplacer les fonctions supprimées par ailleurs ) et ont une formation scolaire solide encore. Et effectivement meme si à Shanghai maintenant le salaire mini atteint les 1500 dollar , la petite main d'oeuvre périphérique tres nombreuse est encore largement moins bien payée et corvéable a souhait ( peu d'assistance sociale ).

• Like
Reactions: Lel
Révision 2e année effectuée de notre MG4 Comfort de 2023.
On anticipe car on roule énormément on arrive aux 40 000 km.
SOC/SOH à 97% , rien à signaler, ils ont recollé un joint qui se décollait.
Je n'ai plus les bruits de plastique quand il y a du vent ou sur autoroute, donc on verra l'hiver prochain si ça recommence.
Surpris par l'usure des pneus, 5.50 à l'avant, 5.40 à l'arrière, les continental d'origine à l'avant tiennent vraiment bien.
A l'arrière des firestone changé après une dizaine de millier de km (de mémoire) suite crevaison.
Pas de mise à jour, pas de rappel sur l'auto, tout fonctionne toujours bien sans gros bug donc relativement heureux et ça me convient.
Surpris également de la liste MG des travaux effectuée qui est fournie j'avais même pas ça chez Toyota, idem ils nous montrent qu'ils envoient bien sur leur site MG cette liste pour la garantie. Ca ne prouve rien mais ils font des efforts et se donnent du mal c'est appréciable. L'accueil est en amélioration.
Toujours plutôt content de l'auto, j'ai toujours envie de changer mais par quoi et le marché de l'auto n'est pas terrible en ce moment.

On a fait quelques jours entre Bayonne et Bordeaux début mai, recharge chez Tesla (avec abonnement pendant un mois) et deux fois Powerdot c'était parfait.
On a fait 5 recharges à l'aller et 4 au retour de mémoire.

J'ai vu la MG3 hybride l'intérieur est vraiment sympa, mais l'extérieur non, pas encore pu l'essayer.
Mon concessionnaire à déménagé à la place d'une concession Hyundai du groupe, ils vont ouvrir une partie IM (marque "premium" MG) en 2025.
Et à la place de MG dans la concession Honda ils ont ouvert une partie XPENG.
Il y a un entrepôt de pièce détachée MG qui a ouvert dans le Nord à voir pour ceux qui ont des problèmes si les délais baissent.

Voilà c'est tout les nouvelles, je ne prends plus trop le temps de venir ici désolé (à un point que j'en avait oublié mon avatar avec cette m**** de voiture russe).
Je me suis mis au sport et au vélo, j'en ai acheté un deuxième d'occasion que je retape progressivement mais j'ai encore beaucoup de choses à faire.
Un coucou et une bise à tous en espérant que tout le monde va bien, santé à tous !

Merci Bwoah_Kimi, pour ce retour d'utilisation détaillé, 40000 km ça devient significatif et ça doit être utile pour les candidats acheteurs de MG4 ou MG3, dont nous ne faisons pas partie pour l'instant.
Un bon point pour les pneus qui s'useraient beaucoup plus vite sur les électriques.
Le retour est sympathique et objectif et ça anime un peu le forum, merci.

Merci à tous, avec plaisir @Nonno.

On roule beaucoup donc côté "mécanique" rien à dire, côté esthétique, c'est une voiture assez fragile, j'ai quelques pocs sur la carrosserie.
Côté passager où est assis mon fils c'est une "catastrophe" les plastiques de porte sont rayés à cause de ses jeux.
J'ai des problèmes de vue d'accord mais je tape régulièrement les trottoirs avec (elle est large comme voiture je trouve pour sa catégorie 1.84m), mes enjoliveurs sont bon à changer et j'ai deux coups sur les jantes. Pourtant le rayon de braquage est dingue et super agréable. Le simili cuir sur le volant tient bien, les sièges en tissus sont toujours corrects. Plutôt rassuré par les parties en piano black, intérieur comme extérieur. A voir dans le temps, curieux de voir les premières voitures qui auront 4 ans. Surpris par la qualité de la moquette par contre (je n'ai pas de tapis de coffre et reste en très bon état.
Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir attendu un an de plus car les prix des VE baissent et ont trouve de bonnes occasions (chez Hyundai, Kia, Tesla).
Mais je la voulait cette voiture donc je me comprends, juste que j'aurais eu à moins dépenser d'argent ou à en perdre moins (décote variable à décote monstre chez MG).

La MG3 quand je vois les pneus, la puissance du véhicule, la hauteur de caisse plutôt faible elle ne me donne pas confiance bizarrement vu de l'extérieur.
L'intérieur semble bien fait, c'est un peu mieux, travaillé et réfléchi que sur la MG4. L'extérieur fait vraiment "cheap" à mon gout.

IMG_20240807_211715.jpg
Petite distance mais trajet fétiche où j'aimais faire mes petits records de consommations en Yaris 3.
(Tout est feux au vert ou presque et respect strict des limitations de vitesse.)
Il y a moyen de faire beaucoup moins je pense mais j'ai perdu la main (plutôt le pied).
Ça me rappelle de bons souvenirs, merci à tous ici ❤️.

De ne pas payer ou presque les recharges me donne plus trop envie de faire attention. Sur le retour en mode sport un peu plus de 20 kWh/100 km. Et puis je suis plus vélo pour la remise en forme depuis quelques temps maintenant? même si j'aime toujours passer vous faire un coucou et répondre à quelques messages.

Pour les amateurs de street art? voir photo que je trouve originale pour le lieux (Mont-à-Leux, Belgique).
Un leux = un loup 🐺.

Faudrait que je reprenne une photo de la voiture un de ces jours, certainement prochainement, bientôt les vacances en Bretagne, je vais essayer de penser à vous et de faire un beau "cliché".

Bises et santé à vous tous 😉

Fichiers joints

• IMG_20240807_212229.jpg
    IMG_20240807_212229.jpg
    5.3 Mo · Affichages: 10
  • Screenshot_20240807-232624.png
    Screenshot_20240807-232624.png
    1.8 Mo · Affichages: 10
Bien arrivé en vacances 👍
25,13€ pour faire 817.9km passage chez IEcharge uniquement, 3 arrêts, pas d'attente.

Fichiers joints

• IMG_20240817_210213.jpg
    IMG_20240817_210213.jpg
    4.7 Mo · Affichages: 25
  • IMG_20240817_134256~2.jpg
    IMG_20240817_134256~2.jpg
    2.1 Mo · Affichages: 26
  • Screenshot_20240817-223933.png
    Screenshot_20240817-223933.png
    55.5 KB · Affichages: 24
16.8 c'est écrit sur l'écran. 😉
Vitesse moyenne 71km/h.
Roubaix - L'île Tudy, sans péage (gain 1h avec péages sur Google maps, sans les détours pour aller charger chez IECharge). Il y aurait un décalage car j'ai réinitialisé le "trip" un peu après avoir pris la route.
Je partagerai le retour si je n'oublie pas.

Oups, pas remarqué, je suis en vacance, avec un petit écran au lieu de mon monstrueux 32" chez moi... :oops2:

Ce n'est vraiment pas beaucoup, chapeau !

Et le kWh ne t'a vraiment pas coûté cher : dans les 18 cents l'unité, d'après mon rapide calcul.

Aucun souci 😉 belles vacances !

Merci beaucoup, ça va j'ai pas trop fait attention mais déjà en Yaris on consommait pas beaucoup il y a beaucoup de mixte (la plus grosse consommation se fait sur l'A28).
Le reste arrivé en Bretagne c'est que du 110km/h maximum donc la consommation ne monte plus énormément.
Je l'avais fait avec un seul plein de mémoire une fois en Yaris 3, il devait rester 2 L dans le réservoir à l'arrivée.

Oui le kWh à 0,25 € en promotion jusqu'à fin août (tarif normal 0,30 €). Ça vaut le détour.
Pour la capacité de ma batterie ça fait le plein à 16 € :
200 à 250 km autoroute
300 à 350 km mixte
400 à 500 km ville
On peut faire plus mais faut soit faire que de l’écoconduite soit se traîner et avec la MG4 c'est compliqué les modes de conduites sont mal faits, faut mettre en mode économie d'énergie, ce n'est pas toujours agréable.
Ça dépend du relief et de la météo.

IMG_20240823_150355~2.jpg

Quelques nouvelles de la MG4 de Mme :

Aucun souci depuis avril 2023 et 21500km

Points négatifs :
- Aides à la conduite quasi inutilisables sauf le régulateur adaptatif sauf qu'il n'est pas doux du tout (je compare avec mon UX ou la BZ4x)
- Ecrans vraiment gênants en conduite de nuit, impossible d'avoir un éclairage type nuit potable
- Climatisation/Ventilation (c'est du même niveau que les aides à la conduite) : quand il pleut, c'est souvent compliqué de ne pas avoir de buée sans compter la calibration de la sonde de T°C farfelue (Quand je comparer avec mon UX, il y a un gouffre ...). Le réglage des buses de ventilation est mer***

Sinon, ça va :mdr:

Très sympa à conduire et dynamique

Consommation très correcte (pas d'autoroutes mais pas mal de 4 voies à 110) :
quantité d'électricité injectée par notre Wall box depuis la livraison + 4 recharges rapides : 3450kWh
Distance : 21350 km
Soit 16.1kWh/100 de moyenne réelle

Tout d'accord, c'est vrai que la consigne de température il faut la mettre haute pour sentir du chaud.
Mais ne pas hésiter à bien dégraisser le pare brise à l'intérieur, ces plastiques chinois sont remplis de particules qui collent à la vitre et même sur le rétroviseur intérieur.

Tu as oublié le réservoir trop faible de lave glace en point négatif, ça commence à m'agacer et les buses pour projeter le liquide, peu puissante et peu précise.

Pour la luminosité de l'écran, MG et/ou android auto n'aide pas, avec Google maps par exemple chez moi si il n'est pas à jour ou une fois sur deux, la bascule nuit/jour ne se fait pas automatiquement. Mais oui c'est trop fort. A voir dans les menus cachés il y a peut être un moyen de baisser encore la luminosité, certains ont arrivé à activer le GPS sur une standard ou une comfort en Angleterre.

Mais ne pas hésiter à bien dégraisser le pare brise à l'intérieur, ces plastiques chinois sont remplis de particules qui collent à la vitre et même sur le rétroviseur intérieur.

Oui je vais tenter merci

Tu as oublié le réservoir trop faible de lave glace en point négatif, ça commence à m'agacer et les buses pour projeter le liquide, peu puissante et peu précise.

Oui le bocal et trop petit et la pression pas assez puissante et en plus les essuies glaces font vraiment fragiles et cheap : je ne suis pas sûr que ce soit les balais eux-mêmes

Pour la luminosité de l'écran, MG et/ou android auto n'aide pas, avec google maps par exemple chez moi si il n'est pas à jour ou une fois sur deux, la bascule nuit/jour ne se fait pas automatiquement. Mais oui c'est trop fort. A voir dans les menus cachés il y a peut être un moyen de baisser encore la luminosité, certains ont arrivé à activer le GPS sur une standard ou une comfort en Angleterre.

Je parle juste du GPS embarqué et même l'écran devant le conducteur n'est pas réglable et ne passe pas en mode nuit

Et oui, fallait bien que ça nous arrive un jour !
Rendez-vous chez MG demain de bonne heure, d'après eux ça sera rapide je croise les doigts (accident non responsable, la semaine dernière).
Pas de voyant à part le radar de recul HS quand on met la marche arrière.
Je ferai un retour de toute façon, on pourra voir les délais de MG pour ce type de soucis.
(Tout le monde va bien.)

b93cb98a-2f10-4a64-b922-a3e5d5e5d6b7photo~2.jpeg
10c67dd4-23dd-46c7-9be3-40b012983827photo.jpeg
8ad2a387-989a-41e6-9fd8-c0370077b7aaphoto.jpeg

Retour