1. Ah mince , j'ai pas remarqué ça c'est bizarre , effectivement la différence vient de Confortmat Raptor qui coute moins cher qua la version Integra, on m'a proposé ce switch aussi mais je préfère limiter au maximum le poids rajouter.
Franchement, les 10 kg en plus, ne changeront en pratique rien à la conso, ni aux sensations.
Je trouve ça un peu bête (pour ne pas écrire
"très c.n" 
) de se priver de l'amélioration pour cette unique raison.
2. J'ai demandé aussi pour les roues mais ils ont dit que c'est pas la peine( surtout les roues derrière) mais je pourrais leur demander ce jour là sur place,
Je reste sur mon très gros doute...
j'ai peur que mettre les matériaux à l'extérieur , ça va décoller avec le temps ?
Aucun danger, je peux te dire qu'ils collent
extrêmement bien !
3. le capot j'en ai déjà l'isolation de la base mais je vais mettre encore plus. La torpille je vais leur demander à faire aussi. Bref, je vais leur demander tout faire mais après faut voir si ça fait bcp de différence, j'ai pas besoin d'un résultat parfait (j'ai peur devenir plus exigeant au niveau du bruit) .
Ouaip...
C'est ce qu'on dit au début...
Et puis après les premiers travaux efficaces, on se rend compte que chaque bruit qui a disparu en cachait un autre !
ça donne quoi si on isole la torpille ?
Cela atténue le niveau de bruit du thermique, particulièrement quand il se met à mouliner.
Je sais que le 2 litres a une sonorité plus agréable que le 1800, mais moins de raffut dans l'habitacle, quand on écrase le champignon, c'est toujours bon à prendre.
Je ne vois aucune comparaison entre le package light et premium . J'hésite là vu que ça fait environ 45kg contre 65kg premium.
En décibel, cela ne doit pas chiffrer beaucoup (au pif, je dirais 1 à 2 dB en moins).
Mais il faut comprendre que le (gros) gain en confort vient surtout de la meilleure atténuation dans les basses fréquences, c-à-d. là où cela compte le plus !